10 plats végétariens à manger à Marrakech


Plats végétariens à Marrakech | Pour de nombreux végétariens, visiter le Maroc peut être difficile, mais cela ne devrait vraiment pas l’être. La cuisine marocaine est traditionnellement très riche en légumes et légère, ou totalement absente de la viande. Cependant, la nourriture trouvée dans les restaurants est très différente de la nourriture servie dans les maisons. La présomption est que les touristes veulent de la viande. Ainsi, de nombreux plats traditionnels ne voient jamais au-delà de la table de grand-mère et ne se retrouvent certainement pas sur les menus des restaurants. Pour vous aider, je vais partager certains de mes plats végétariens préférés à Marrakech qui vont au-delà de ce que vous trouverez partout; tajine de légumes. J’ai choisi un mélange de plats marocains et de saveurs plus internationales.

Commandez le menu complet!

Où le manger: La Famille . Ce restaurant est niché dans la médina et est une oasis dans la folie. Ils ne sont ouverts que du 11 au 23 et tout sur le menu est végétarien, vous pouvez donc commander ce que vous voulez. Il est influencé par ce qui est de saison et il y a une entrée, des pâtes et une salade au menu, mais ce sont des plats très spéciaux. Vous devrez aller découvrir pourquoi.

Sandwich Falafel avec Taktouka

Où le manger: Henna Art Cafe. Le falafel n’est pas un plat marocain (il vient du Moyen-Orient) mais lorsqu’il est associé à la taktouka, une salade cuite au poivre et à la tomate, il prend une saveur marocaine. Farci dans du pain marocain frais, on vous pardonne de penser qu’il est d’origine marocaine. Le prix est correct aussi – vous trouverez ici les prix très raisonnables pour la quantité de nourriture servie. Après, vous pouvez faire un tatouage au henné en toute sécurité avec des ingrédients naturels.

Bstilla marocaine

Où le manger: NOMAD . Ce restaurant de la médina a reçu beaucoup de presse pour son menu marocain innovant. Bien que je n’aime pas tout ce qu’ils proposent, ce plat est bon et est une version végétarienne du plat généralement rempli de viande ou de poisson. Il existe également quelques autres options végétariennes, vous aurez donc le choix.

B’ssara avec œuf à la coque

Où le manger: Un Dejuner a Marrakech . La décision la plus difficile à prendre ici est peut-être ce qu’il faut commander car il existe plusieurs options végétariennes qui sont toutes différentes. Cette soupe est l’une de mes préférées et l’ajout d’un œuf à la coque (pas traditionnellement marocain) en fait un régal spécial et luxueux. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de pain pour l’absorber!

Couscous aux 7 légumes

Où le manger:  Libzar . vous ferez sans aucun doute face à de nombreux couscous ‘si vous êtes végétarien au Maroc. Mais la chef Assia Kabous apporte à la table tradition et modernité avec tous ses plats. Si vous voulez passer une belle soirée, allez-y, commandez-la et partagez-la avec quelqu’un que vous aimez car le couscous ne doit jamais être mangé seul.

Chiwates en salade et tajine amazigh

Où le manger: Mes’Lalla Mandarin Oriental . Non seulement les environs sont beaux, mais la nourriture l’est aussi. Le menu de Mes’lalla a quelque chose pour les mangeurs de viande et les végétariens, tous remplis de saveurs marocaines traditionnelles mais présentés de manière moderne.

Quiche et salade

Ayaso est un excellent magasin bio et un café à Gueliz. Leur menu change en fonction des produits de saison. En plus des produits alimentaires, il y a aussi d’excellents jus et boissons disponibles.

Burger végétarien gastronomique

Où le manger: Café du Livre . Ce burger est fait maison et servi avec du fromage de chèvre, du poivron rouge rôti et de l’oignon caramélisé. C’est idéal si vous êtes fatigué du marocain et que vous cherchez quelque chose de différent. Le Café du Livre dispose également d’un bar et présente régulièrement des événements sportifs internationaux ainsi que des soirées de trivia le lundi.

Le menu complet

Où le manger: Gaia. Tout dans ce restaurant est végétarien et de nombreux plats sont également végétaliens et sans gluten. Profitez du petit-déjeuner ou du déjeuner et d’un brunch du week-end le samedi copieux et délicieux. Il y a aussi des desserts fantastiques (et toujours une option végétalienne) si vous voulez juste vous asseoir et boire quelque chose.

‘Assiette Kech

Où le manger: Cafe Clock. C’est le nom donné à une entrée qui propose une variété de salades marocaines qui, vous l’avez deviné, sont végétaliennes. Bien qu’il soit vendu en entrée, il y a plus qu’assez de nourriture pour servir de plat principal, mais vous pouvez également commander un bol de leur soupe harira, qui est également végétarienne si vous en voulez un peu plus.

La nourriture végétarienne à Marrakech n’est pas aussi difficile à trouver que vous pourriez le penser, mais vous devez penser de manière créative et être prêt à essayer des choses que vous ne pensez pas normalement!

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]