6 CHOSES À FAIRE À CHEFCHAOUEN, LA VILLE BLEUE DU MAROC


Vous vous demandez quoi faire dans la ville bleue? Eh bien, nous avons 6 choses à faire à Chefchaouen qui sont des expériences simples et uniques à vivre au Maroc. La clé de cette liste est simple… allez-y doucement et profitez-en.

Dévorer le fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est le premier sur notre liste de choses à faire à Chefchaouen. Si vous aimez le fromage de chèvre, eh bien, la ville bleue est votre place!

Le nom «Chefchaouen» fait en fait référence à une montagne voisine qui ressemble à une corne de chèvre. Faites-nous confiance, les chèvres ne manquent pas ici. De la montagne aux cornes de chèvre aux rues de Chefchaouen elles-mêmes, vous trouverez beaucoup de chèvres.

Comme il y a tellement de chèvres, le fromage de chèvre est abondant et bon marché! Sans aucun doute, certains des fromages de chèvre les plus savoureux que nous ayons jamais mangés. Parfait pour manger… à chaque repas 🙂

Obtenez votre solution de magasinage

Chefchaouen, comme le reste du Maroc, a de nombreux magasins de cuir, de vêtements et de tapis où vous pouvez parcourir et acheter.

Cependant, contrairement au reste du Maroc, vous pourrez trouver ici des offres de laine artisanales locales. Des articles comme des chaussettes, des chapeaux et des tapis sont fabriqués à partir de laine de mouton de la région.

Les ouvriers de la laine découpent la laine dans un assortiment de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir, ce qui en fait le souvenir parfait à emporter chez vous.

Parcourez les ruelles bleues

Notre troisième recommandation est simple, il suffit de marcher. Sérieusement, quittez votre logement et dirigez-vous vers la ville bleue du Maroc.

Toute la ville bleue effrayante est si belle! Vous trébucherez dans les ruelles et devant les devantures de magasins. Vous verrez des enfants jouer à des jeux et des vendeurs en magasin passer leur journée.

En d’autres termes, nous voulons que vous exploriez et profitiez de la vie qui se passe autour de vous. Nous vous promettons que tant de joyaux cachés se montreront à vous.

CONSEIL: réveillez-vous tôt pour vaincre la foule. Les rues sont inondées de touristes et d’habitants en milieu de matinée. Si vous voulez des photos «sans personne», réveillez-vous tôt.

Écoutez de la musique live sur la place principale

Plaza Uta el-Hammam (alias la place principale) est l’endroit où vous trouverez un petit groupe jouant. Du jour au soir, la musique résonne sur toute la place principale.

Prenez place dans l’un des cafés de la place principale, commandez une boisson et laissez passer la journée. Après tout, ne vous avons-nous pas dit que la clé de cette liste était de «prendre les choses au calme?»

Explorez les environs de Chefchaouen

Bien que nous n’ayons pas eu la chance de le faire, nous avons entendu des choses étonnantes sur le paysage et la nature qui entourent la ville bleue.

Il y a plusieurs sentiers de randonnée autour de Chefchaouen qui vous permettent de vous familiariser avec les montagnes du Rif. Certains des sentiers à considérer sont…

Parc national de Talasemtane
Pont de Dieu
Chutes d’Akchour (Cascades d’Akchour)

Admirez la vue sur la ville bleue

La vue sur Chefchaouen est quelque chose à voir d’en haut! Dirigez-vous vers le toit le plus proche, comme votre Riad ou Dar, et profitez du coucher et du lever du soleil. Ou savourez simplement un repas ou un thé à la menthe et admirez ces magnifiques vues.

Une autre option est la mosquée espagnole. Sur une colline à l’extérieur de la ville bleue, vous trouverez la mosquée espagnole. Un peu de randonnée à parcourir, mais la vue de Chefchaouen en dessous en vaut la peine.

Pourquoi Chefchaouen Blue | choses à faire à chefchaouen

Chefchaouen n’a pas toujours été une ville bleue. Ce fut jusqu’en 1492 lorsque la ville reçut un afflux massif de Juifs cherchant à créer une communauté ici pour échapper à l’Inquisition espagnole.

Les Juifs séfarades se sont installés et sont donc venus avec eux, la teinte bleue de Chefchaouen est devenue connue. Pour garder la tradition, les Juifs séfarades ont peint les maisons en bleu parce que la couleur reflète le ciel et leur rappelle leur foi et Dieu.

Comment se rendre à Chefchaouen | choses à faire à chefchaouen

Chefchaouen n’est accessible qu’en voiture ou en bus, ce qui signifie qu’il n’y a ni aéroport ni gare dans la ville bleue. De Fès, attendez-vous à un trajet de 4 à 5 heures et de Tanger, à un trajet de 2,5 heures.

Pour nous, nous sommes partis de Fès, au Maroc. De Fès, vous pouvez prendre un bus ou louer un chauffeur privé (taxi) pour vous emmener à Chefchaouen.

Chauffeur privé (taxi):

Si vous embauchez un chauffeur privé, comprenez que ce n’est pas l’option la plus économique. Le coût du taxi est d’environ 900 dirhams (93 USD), mais pour nous, c’était faisable. Nous voyagions en groupe de 4, nous avons donc payé environ 23 USD par personne.

Le trajet dure environ 4 heures et vous pouvez partir quand vous le souhaitez. Nous avons réservé le chauffeur directement avec notre hébergement à Fès et nous devons dire que nous avons adoré!

Nous avons pu nous arrêter où nous voulions en cours de route. De plus, notre chauffeur était notre guide touristique nous donnant une leçon d’histoire du Maroc alors que nous nous rendions à Chefchaouen depuis Fès.

Autobus:

Si vous voulez l’option la moins chère, cette option est le bus. Le bus coûte 75 dirhams (8 USD) et prend un peu plus de 4 heures. CTM est une compagnie de bus réputée au Maroc, vous devriez donc envisager de réserver avec elle.

Où séjourner à Chefchaouen | choses à faire à chefchaouen

Pour les petits budgets: l’hôtel _____ est situé dans le centre historique de Chefchaouen. Les lits sont confortables, le personnel est sympathique et vous êtes sûr de rencontrer de nombreux compagnons de voyage dans les espaces communs partagés.

Pour The Luxury Inclined: _________ est petit et charmant avec une magnifique terrasse donnant sur Chefchaouen. Le personnel amical est serviable et sert un délicieux petit déjeuner.

Pour quelque chose entre les deux: le Riad ______ est situé en plein cœur des ruelles bleues de Chefchaouen. A quelques minutes à pied de la place de la ville et des restaurants, l’emplacement est mignon et tout à fait offrant une magnifique terrasse et des chambres propres.

Pour plus d’hébergements à Chefchaouen, vous pouvez consulter les derniers endroits et les prix ici.

 

VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE MAROC?! : | choses à faire à chefchaouen

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]