Comment se rendre de Casablanca à Chefchaouen


Comment se rendre de Casablanca à Chefchaouen?

Les voyageurs qui cherchent à faire le trajet de 338 km entre la ville côtière de Casablanca et la célèbre “ville bleue” de Chefchaouen ont plusieurs options, mais de loin la plus simple et la plus pratique sera de prendre un transfert privé. Le trajet devrait durer environ cinq heures et le trajet vous donnera l’occasion de voir plusieurs points d’intérêt en cours de route. Il est également possible de prendre l’avion pour Tanger et de faire les deux heures de route supplémentaires en taxi à partir de là.

Par transfert privé : Pour se rendre de Casablanca à Chefchaouen?

Durée: 5 heures

La route côtière de Casablanca à Chefchaouen traverse de nombreuses villes et sites naturels importants où vous voudrez peut-être vous arrêter pour explorer.

Au nord le long de la côte atlantique se trouve la capitale du Maroc, Rabat. Rabat est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ceux qui traversent en voiture vers l’heure du déjeuner, en particulier, souhaiteront peut-être faire une halte. Les voyageurs affamés voudront se diriger vers la médina et visiter ses stands de nourriture, qui ont tendance à être légèrement moins encombrés de touristes que ceux des autres grands marchés du Maroc. Les visiteurs ne voudront pas manquer une occasion de se promener autour de la Kasbah des Oudaias de Rabat – une ancienne citadelle qui remonte aux années 1100 – et d’admirer la vue sur la plage depuis sa plate-forme d’observation.

Plus loin se trouve le lac d’eau douce du lac de Sidi Boughaba, où vous pourrez voir des milliers d’oiseaux lors de leur voyage migratoire de l’Europe vers l’Afrique subsaharienne. En vous arrêtant dans la réserve, vous aurez la chance de voir plus de 200 espèces d’oiseaux, dont des flamants roses et des chouettes des marais, ainsi que des espèces rares et en voie de disparition, comme le canard marbré.

Plus loin sur la route, vous souhaiterez peut-être vous arrêter dans la ville fascinante et méconnue de Tétouan, le centre du protectorat espagnol de 1912 à 1956. La ville a longtemps été culturellement liée à la région d’Espagne connue sous le nom d’Andalousie, et cette influence peut être vue dans son art et son architecture. Pour découvrir un autre site de l’UNESCO, dirigez-vous vers la médina fortifiée de Tétouan.

En avion et transfert privé : Pour se rendre de Casablanca à Chefchaouen?

Durée: 3 heures

Ceux qui cherchent à raccourcir le trajet peuvent choisir de voler de Casablanca (CMN) à Tanger (TNG), puis de continuer à partir de Tanger en taxi privé. Le vol dure environ une heure et le trajet de l’aéroport de Tanger à Chefchaouen prendra deux heures supplémentaires.

Carte

 

Lire Aussi : 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]