Comment se rendre de Marrakech à Imlil


Comment se rendre de Marrakech à Imlil?

Nous recommandons aux voyageurs souhaitant se rendre de Marrakech au petit village d’Imlil dans les montagnes de l’Atlas de prévoir deux à trois heures pour des arrêts touristiques le long de cette route panoramique sinueuse.

Comme il n’y a pas d’itinéraire de bus direct, la meilleure option de voyage et la plus rapide consiste à embaucher un chauffeur privé, ce qui vous permettra de vous concentrer sur le paysage le long du trajet de 90 km et de vous arrêter quand vous le souhaitez en cours de route, mais vous pouvez louer une voiture si vous êtes à l’aise sur les routes de montagne. Le long de la route vers Imlil, vous longerez une rivière sinueuse, apercevrez de nombreux villages berbères et admirerez des vues surprenantes en contournant les virages serrés de l’autoroute.

Si vous cherchez à atteindre le sommet du Toubkal – le plus haut sommet d’Afrique du Nord – dans la vallée d’Imlil, prévoyez un trek de 2 ou 3 jours et envisagez d’utiliser cet itinéraire détaillé.

En transfert privé ou en voiture de location : Pour se rendre de Marrakech à Imlil

Durée: 2-3 heures

Vous partirez d’abord de Marrakech sur l’autoroute R2009. Les voyageurs d’été à la recherche d’une pause de la chaleur peuvent vouloir s’arrêter pour un plongeon dans le lac Lalla Takerkoust, qui se trouve à environ 30 minutes de route sur ce tronçon de route. Le joli lac artificiel a été créé par les Français à la fin des années 1920, et le barrage fournit maintenant de l’électricité à Marrakech. Il y a plusieurs petites plages sur lesquelles marcher, et ceux qui sont intéressés par un arrêt plus long peuvent également trouver des sports nautiques proposés ainsi que plusieurs petits restaurants, spas et hôtels.

Près de 2 heures de route et après le lac, vous emprunterez la P2024, et sur ce tronçon d’autoroute, vous trouverez la sortie pour la ville d’Imi Oughlad, qui offre d’excellentes vues sur Toubkal et constitue un endroit idéal pour prendre des photos.

Continuez sur l’autoroute principale pendant 15 minutes de plus jusqu’à ce que vous atteigniez P2005, qui vous emmène au plus grand avant-poste d’Imlil.

Carte

 

Lire Ausii : 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]