Comment se rendre de Marrakech à Rabat


Comment se rendre de Marrakech à Rabat?

La distance entre Marrakech et la capitale côtière de Rabat est de 323 km en passant par Casablanca.

Le moyen le plus rapide et le plus confortable de se déplacer entre les deux villes est le transfert privé, qui ne prend que 3,5 heures. Il existe également la possibilité de louer un «grand taxi» (voiture publique partagée) ou de prendre l’un des bus bon marché mais peu fréquents.

Il n’y a pas de vols directs de Marrakech à Rabat; vous devrez vous arrêter dans une ville européenne en chemin, ce qui en fait un voyage long et peu pratique.

En voiture de location : se rendre de Marrakech à Rabat

Durée: 3,5 heures

Réserver un transfert privé est le moyen le plus pratique de se rendre de Marrakech à Rabat, et de nombreux voyageurs passent du temps dans la ville de Casablanca en cours de route. Bien que la ville soit principalement un centre de transport et d’affaires, il y a quelques sites intéressants à voir, notamment la mosquée Hassan II, la cathédrale de Casablanca et un café inspiré du célèbre Rick’s Cafe du film Casablanca. Casablanca possède une scène gastronomique internationale sophistiquée, ce qui en fait un endroit idéal pour s’arrêter pour le déjeuner.

Le trajet en voiture le long de la côte atlantique de Casablanca à Rabat regorge de plages et d’escapades côtières à explorer, notamment Mohammedia et Témara. En savoir plus sur cette partie de l’itinéraire ici.

La location d’une voiture est également possible, et quelques grandes sociétés de location de voitures, dont Europcar, existent à Marrakech. Vous devez vous attendre à payer des péages en espèces sur l’autoroute. Essayez d’apporter la monnaie exacte – si vous n’avez que de grosses factures, assurez-vous de revérifier la monnaie que le responsable du péage vous donne, car le change court aux postes de péage est une arnaque courante. Respectez toujours la limite de vitesse lorsque vous conduisez au Maroc pour éviter les amendes.

En train : Pour se rendre de Marrakech à Rabat

Durée: 4-5 heures

Des trains relient Marrakech à Rabat toutes les quelques heures, du petit matin jusqu’à 21 heures environ. Les billets peuvent être achetés à la gare et les horaires peuvent être consultés sur le site officiel de l’ONCF.

Alors que les trains au Maroc sont lents et parfois en retard, le trajet est généralement confortable. Vous aurez le choix d’acheter des billets de première classe ou de deuxième classe. Des rafraîchissements et des toilettes sont généralement disponibles à bord du train (bien qu’il soit sage d’apporter vos propres collations juste pour être en sécurité, en particulier pendant le mois de Ramadan).

Par Grand Taxi

Durée: 3-4 heures

Au Maroc, un «grand taxi» est une voiture privée qui transporte des passagers pour des trajets longue distance. Ces voitures sont généralement partagées, alors préparez-vous à partager votre espace avec jusqu’à 5 autres passagers, à moins que vous ne payiez des frais plus élevés pour acheter tous les sièges de la voiture. La voiture partira une fois que tous les sièges seront pleins ou payés.

La grande station de taxi est située au nord de la médina de Marrakech. Prendre un grand taxi entre Marrakech et Rabat sera un peu plus cher que de prendre le train ou le bus. Assurez-vous de demander le prix à l’avance. Il est utile d’avoir de petites factures avec vous car certains chauffeurs de taxi prétendront ne pas avoir de monnaie.

En bus : Pour se rendre de Marrakech à Rabat

Durée: 4-5 heures

Les deux principaux opérateurs de bus au Maroc sont CTM et Supratours.

Supratours est géré par l’ONCF, l’opérateur ferroviaire officiel du Maroc, et est destiné à compléter le service ferroviaire. Puisqu’il existe déjà une ligne de train ONCF directe reliant Marrakech à Rabat, Supratours ne circule pas sur cette liaison.

CTM propose un service entre Marrakech et Rabat. Le prix est similaire au train. Les bus partent une fois toutes les quelques heures le matin et l’après-midi. Les horaires peuvent être consultés sur le site Web de CTM et les billets peuvent être achetés au bureau de CTM à Marrakech.

 

Lire Aussi : 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]