Comment se rendre de Rabat à Chefchaouen


Comment se rendre de Rabat à Chefchaouen?

En voyageant de la capitale marocaine de Rabat à la “ville bleue” de Chefchaouen, les voyageurs ont plusieurs options allant de 3 à 4 heures. Vous pouvez engager un chauffeur privé, prendre un taxi ou prendre le train: quel mode de transport est le meilleur dépend en premier lieu si vous souhaitez vous arrêter à des points en cours de route, ou même faire un petit détour pour voir Tanger, un autre des plus célèbres du Maroc. villes.

Par transfert privé : Pour se rendre de Rabat à Chefchaouen

Durée: 4 heures

Le moyen le plus simple de se rendre de Rabat à Chefchaouen est par transfert privé. Les chauffeurs privés et les taxis peuvent vous aider à vous arrêter pour voir des points d’intérêt en cours de route, comme la forêt de chênes-lièges que vous passerez une partie du temps de conduite à traverser. Il y a d’autres sites historiques près de Chefchaouen qu’il peut être avantageux d’avoir une voiture à explorer, comme le Pont du Loukkos art déco, qui jusqu’aux années 1950 était la frontière entre les protectorats français et espagnol au Maroc.

Si vous séjournez dans un hôtel, vous voudrez vous assurer de préciser au concierge que vous allez à Chefchaouen plutôt que de simplement demander à appeler un taxi. L’hôtel devra appeler un «grand taxi», un type de taxi qui emmène les voyageurs à travers le Maroc en dehors des villes.

Si vous ne séjournez pas dans un hôtel, vous devrez peut-être prendre votre propre «petit taxi» (qui peut généralement contenir trois personnes) jusqu’à une station de «grand taxi». Les grands taxis peuvent généralement accueillir jusqu’à six personnes. Le trajet en taxi prendra environ quatre heures.

En train et en voiture : Pour se rendre de Rabat à Chefchaouen

Durée: 3,5 heures

Bien que prendre le train pour la première étape de votre voyage vous obligera toujours à prendre un taxi pour la deuxième partie de votre voyage, ce qui ajoutera au temps nécessaire pour terminer le voyage, prendre le train offre l’avantage considérable de s’arrêter. dans la ville côtière de Tanger aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les voyageurs intéressés par cette option devraient prévoir de prendre le train de Rabat à Tanger. Les trains partent plusieurs fois par jour, et pour une petite prime, un billet de première classe vous permettra de réserver votre place, que vous pourrez utiliser pour sécuriser un siège près de la fenêtre, d’où vous pourrez regarder passer la campagne marocaine.

Une fois arrivé à Tanger, vous pouvez vous arrêter pour un repas et explorer la ville si vous le souhaitez, puis louer un taxi pour terminer le reste du voyage à Tanger. Le taxi prendra environ deux heures et quarante-cinq minutes. Selon l’endroit où vous allez explorer Tanger, vous devrez peut-être prendre un petit taxi pour un grand taxi.

Carte

 

Lire Aussi : 

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]