LE MAROC EST-IL SÛR? CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR VOTRE VISITE AU MAROC


Nous comprenons, lorsque vous voyagez dans un nouveau pays, toute une liste d’inquiétudes et de préoccupations sont provoquées. Donc, votre question «est-ce que le Maroc est sûr» est valable. Que vous soyez une voyageuse seule, un couple ou une famille voyageant au Maroc, nous sommes là pour vous donner quelques conseils de sécurité pour votre visite au Maroc.

Conseils de sécurité pour visiter le Maroc

Le Maroc est un pays merveilleux plein de médina animée, d’odeurs alléchantes et de culture riche qui fait ressentir à tout le monde toutes ces bonnes vibrations. Cependant, avec toute la beauté et l’intérêt que le Maroc inspire, il y a quelques conseils de sécurité pour le Maroc que nous voulons partager.

1) Gardez les objets de valeur hors de vue

Étant donné que les agressions et les pickpockets sont courants, emportez avec vous uniquement ce dont vous avez besoin.

  • Laissez votre passeport enfermé dans le coffre-fort de l’hôtel.
  • Ne gardez rien dans vos poches arrière – essayez de les garder dans les poches avant de votre pantalon ou dans les poches zippées.
  • Essayez de ne pas transporter beaucoup d’argent. Si vous avez une somme décente avec vous, assurez-vous de garder le contenu de votre portefeuille secret lorsque vous payez des choses.
  • Évitez les bijoux flashy, gardez également votre téléphone portable et votre appareil photo en main. En gros, n’affichez pas vos objets de valeur.
  • Si vous portez un sac, assurez-vous qu’il est porté sur votre corps et non sur votre épaule. Le fait de porter des sacs sur l’épaule permet aux pickpockeurs de courir, de s’emparer et de s’en aller.

Gardez un œil sur les escroqueries

Les vendeurs de magasin et les vendeurs de souk du Maroc peuvent être agressifs. Ce sont des vendeurs et bon sang, savent-ils vendre!

  • Une femme marocaine viendra vers vous et commencera à dessiner des tatouages ​​au henné sur vous. Ce n’est pas gratuit! Ils s’attendront à un prix excessif à la fin.
  • Si un charmeur de serpents ou un dompteur de singes à el-Fna Jemaa vous signale de prendre une photo, attendez-vous à ce qu’ils demandent de l’argent à la fin. Cela sonne également vrai pour les magasins de souk. Si vous prenez des photos, demandez d’abord, sinon vous pouvez vous attendre à ce qu’ils vous demandent de l’argent.
  • Vous pouvez demander à quelqu’un de faire semblant de vous reconnaître – ce n’est pas le cas. Vous ne vous êtes jamais rencontré. C’est une arnaque.
  • N’ayez pas peur de marchander! Marchandez, marchandez, marchandez avec n’importe quel vendeur de magasin ou guide touristique. Tout est négociable.

Méfiez-vous des guides touristiques

Soyez prêt à vous faire offrir des «visites incroyables à des prix incroyables» lorsque vous vous promenez dans la médina ou en route vers une nouvelle ville. Veuillez refuser le guide extrêmement sympathique.

S’ils commencent à marcher avec vous et à vous faire visiter, c’est là que vous devez être sévère car ils vous chahuteront certainement pour de l’argent.

Si vous êtes intéressé par un guide touristique, rendez-vous sur Trip Advisor ou parlez des options offertes par votre hébergement.

Ne montez jamais dans un taxi sans connaître le prix

Négociez toujours le prix des taxis à l’avance! Ne montez pas dans le taxi avant de connaître le coût. Nous le répétons, ne montez pas dans le taxi avant de connaître le coût!

Si vous montez dans le taxi sans connaître le coût, vous serez frappé par un tarif scandaleux une fois arrivé à destination.

Ne marchez pas seul la nuit

C’est l’un de nos conseils ci-dessous pour les femmes seules voyageant au Maroc, mais cela devrait vraiment être un conseil pour tout le monde.

Soyez prudent en marchant la nuit au Maroc. Le crime est une chose assez courante ici, surtout contre les touristes. Marchez en groupe et soyez conscient de votre environnement après le coucher du soleil.

Apprenez un peu d’arabe

Des expressions comme «bonjour», «non merci» et «au revoir» sont excellentes à apprendre. Cela montre aux habitants que vous essayez d’intégrer et d’être respectueux de la culture, en plus, ils vont rire lorsque vous prononcez mal les mots 🙂

La nourriture et l’eau

Boire au robinet au Maroc n’est pas recommandé. Bouteille d’eau uniquement et en plus, demandez des boissons sans glace pour faire un pas supplémentaire de précaution.

Quant à la nourriture, vous pouvez vous attendre à avoir peut-être un petit mal d’estomac. Vous mangerez de nouvelles saveurs et profils d’épices qui ne correspondent pas toujours à votre estomac. Préparez-vous avec des médicaments comme Tums et Ciprofloxacine.

Dans quelle mesure le Maroc est-il sûr pour les femmes touristes?

Tout d’abord, comprenez que peu importe où vous allez, voyager en solo en tant que femme comporte toujours des risques. C’est triste, mais vrai. Malheureusement, le Maroc n’échappe pas à la règle des voyages féminins en solo.

CEPENDANT, et c’est un gros problème TOUTEFOIS, voyager en solo en tant que femme au Maroc peut être une nouvelle aventure très sûre et formidable!

En tant que femme, c’est une compréhension inhérente que nous devons toujours faire preuve de plus de prudence que nos homologues masculins lorsque nous voyageons en solo.

Voici quelques conseils de sécurité pour les voyageuses seules qui se rendent au Maroc …

 Ignorer les hommes | Conseils de sécurité Maroc

Les hommes marocains sont très en avant. Ils vous regarderont, hululeront et hurleront après des choses comme «bonjour belle dame». La promenade bienveillante passe leurs sifflements et les ignore. Ne vous engagez pas avec eux et s’ils approchent, veuillez décliner les offres qu’ils pourraient vous demander.

La clé de tout cela est BE KIND. Soyez sévère et affirmé, mais gentil. Ne provoquez pas de scène ou n’éclatez pas de colère. Continuez à marcher et profitez de votre journée.

Habillez-vous convenablement | Conseils de sécurité Maroc

L’un des conseils les plus importants est celui-ci: s’habiller convenablement. Couvrez vos épaules et vos jambes et si besoin, apportez un foulard avec vous.

Le Maroc est chaud, les vêtements amples et aérés sont donc une excellente option pour les femmes.

S’habiller de manière inappropriée est un moyen infaillible d’être considéré comme un touriste et un moyen encore meilleur d’obtenir un afflux plus important d’attention indésirable de la part des hommes.

Ne marchez pas seul la nuit | Conseils de sécurité Maroc

Surtout en tant que femme, ne marchez pas seule la nuit au Maroc. Les rues ne sont pas très éclairées et difficiles à naviguer. Il est facile de se perdre et de se retrouver dans un quartier où vous ne voulez pas être.

Engagez un guide | Conseils de sécurité Maroc

Ce n’est pas nécessaire mais peut-être une bonne idée si vous vous sentez un peu nerveux de voyager seul. Réservez un guide à travers votre hébergement et NON avec un vendeur dans la rue.

Avoir une carte SIM internationale | Conseils de sécurité Maroc

Si vous êtes dans une situation d’urgence, assurez-vous d’avoir une carte SIM internationale pour pouvoir appeler quelqu’un.

C’est également un excellent moyen de rester en contact avec les actualités afin de savoir s’il y a des manifestations ou des conflits récents dans des domaines que vous voudrez vous assurer d’éviter.

Dans quelle mesure le Maroc est-il sûr pour les familles?

Pendant notre séjour au Maroc, nous avons vu et parlé avec BEAUCOUP de familles. La majorité des familles étaient des touristes néerlandais et français, mais toutes les familles adoraient leur séjour au Maroc.

Si vous voyagez au Maroc en famille, nous vous suggérons de réserver des visites privées et des transports.

En réservant une visite privée, cela évite aux parents de réfléchir et offre également un moyen organisé et sûr d’explorer le pays et de se déplacer.

Pensez également à réserver un hébergement avec piscine. C’est une façon amusante pour l’enfant de se détendre et de faire une pause sous le soleil brûlant du Maroc.

Dans quelle mesure le Maroc est-il sûr pour les touristes américains?

Oui, nous sommes un couple de voyageurs américains, nous avons donc pensé que nous devrions inclure un petit texte de présentation sur les voyages au Maroc en tant que touristes américains.

Premièrement, nous aimons penser que si un pays, comme le Maroc, est sûr pour d’autres pays, pourquoi ne le serait-il pas pour les Américains?

Cependant, nous comprenons que le climat politique est en constante évolution et en tant qu’Américains, nous pouvons avoir une mauvaise réputation, plus que d’autres pays. C’est pourquoi vous devriez toujours consulter le site Web du Département d’État pour obtenir les informations les plus récentes et les plus complètes sur les menaces à la sécurité et les avertissements de voyage.

Nous pouvons dire par expérience personnelle que nous ne nous sommes jamais sentis importuns ou en danger en voyageant à travers le Maroc! Nous avons utilisé les conseils ci-dessus et avons toujours été conscients de notre environnement.

Mais surtout, nous avons respecté la culture et les coutumes des endroits où nous étions. Vous êtes des invités dans le pays de quelqu’un, souvenez-vous de cela et respectez cela

Où loger au Maroc

De Marrakech à Fès en passant par Chefchaoun et toutes les autres villes et villages incroyables qu’il y a à découvrir au Maroc, consultez les derniers endroits et les prix ci-dessous pour garantir un hébergement marocain inoubliable.

 

VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE MAROC?! :

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]