Depuis Aéroports Marocains | Comment se rendre aux aéroports du Maroc et en revenir


Depuis Aéroports Marocains | Vous êtes donc enfin arrivé dans l’un des aéroports du Maroc, et vous avez besoin d’un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou à l’endroit où vous comptez séjourner. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez une longue file de taxis devant les portes de chaque aéroport du Maroc pour vous emmener où vous voulez.

Le trajet de l’aéroport au centre de la ville vous coûtera entre 100dh et 300dh, cela dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez et de la distance de l’aéroport.

 

Il existe de nombreuses façons de se rendre de l’aéroport au centre de n’importe quelle ville du Maroc, comme les trains et les bus. Mais je peux vous dire que prendre un taxi est le moyen le plus fiable.

 

Comment se rendre en ville depuis l’aéroport de Casablanca? | Depuis Aéroports Marocains

Comment se rendre en ville depuis l'aéroport de Casablanca? | Depuis Aéroports Marocains

A l’aéroport de Casablanca, il y a un train toutes les heures de 5h à minuit. Il peut vous emmener de l’aéroport vers d’autres destinations dans la ville avec un prix de 43dh. Le train roule parfois en retard, mais dans l’ensemble, il est fiable. Mais si vous arrivez à l’aéroport après minuit, les taxis sont le seul moyen disponible pour vous rendre à destination. Les chauffeurs de taxi facturent 300dh pour le trajet.

 

Comment se rendre en ville depuis l’aéroport Menara de Marrakech | Depuis Aéroports Marocains

Comment se rendre en ville depuis l'aéroport Menara de Marrakech | Depuis Aéroports Marocains

A l’aéroport de Marrakech, il y a un arrêt de bus à 500 mètres de la porte de l’aéroport. Le bus N ° 19 de la compagnie «Alsa» est disponible toutes les 30 minutes et peut vous emmener aux principaux endroits de la ville au prix de 4dh. L’inconvénient est que cela peut prendre beaucoup de temps pour vous amener à destination. Et ce n’est peut-être pas une bonne option après un vol fatigant, surtout si vous avez des bagages lourds. Un taxi peut vous emmener où vous voulez à Marrakech avec 150dh / 200dh.

 

Comment se rendre en ville depuis l’aéroport Al Massira d’Agadir | Depuis Aéroports Marocains

Comment se rendre en ville depuis l'aéroport Al Massira d'Agadir | Depuis Aéroports Marocains

Les taxis sont le seul transport disponible pour vous emmener de l’aéroport «Al Massira» d’Agadir à l’endroit où vous allez séjourner. Un taxi peut vous emmener à n’importe quel hôtel à Agadir avec un prix de 200dh. Le nombre de passagers ne doit pas être supérieur à quatre puisque c’est le nombre que les taxis sont autorisés à prendre à l’aéroport d’Agadir.

 

Comment se rendre en ville depuis l’aéroport de Fez | Depuis Aéroports Marocains

Depuis Aéroports Marocains: Comment se rendre en ville depuis l'aéroport de Fez

À Fès, le bus numéro 16 peut vous emmener au centre de Fès avec seulement 4 dirhams et le trajet complet dure environ 40 minutes. Pour vous rendre à l’arrêt de bus, suivez simplement les panneaux de signalisation à l’extérieur de l’aéroport. Pour un moyen plus rapide et confortable, vous pouvez prendre un taxi. Le prix habituel du trajet est de 150dh.

Vous devrez peut-être confirmer le prix avec le chauffeur avant de monter dans le taxi car parfois les chauffeurs de taxi en demandent plus.

 

Taxis au Maroc: types, couleurs et prix

Il existe deux types de taxis au Maroc, les gros taxis et les petits taxis. Les grands peuvent accueillir jusqu’à six personnes à la fois, tandis que les petits ne peuvent en prendre que trois.

Les gros taxis peuvent faire de longs trajets en dehors de la ville et peuvent également emmener des passagers pour des trajets vers d’autres villes différentes, tandis que les petits taxis ne peuvent circuler qu’à l’intérieur de la ville.

La couleur des taxis au Maroc diffère d’une ville à l’autre, mais ce n’est pas une chose à craindre. Vous pouvez facilement distinguer un taxi où que vous alliez au Maroc.

Maintenant, disons que vous êtes dans votre hôtel et que vous voulez aller au souk ou que vous voulez aller voir l’un des plus beaux monuments du Maroc , et vous vous demandez combien vous coûtera le trajet en taxi.

Eh bien, si votre destination est quelque part à l’intérieur de la ville, un petit taxi fera l’affaire, mais si votre destination est un peu loin ou à l’extérieur de la ville, un gros taxi est ce dont vous avez besoin pour vous y rendre.

Si vous avez pris un petit taxi, vous n’avez pas à marchander le prix, peu importe la durée de votre trajet. Tous les petits taxis au Maroc utilisent des compteurs, vous paierez donc ce que votre trajet coûte vraiment.

Dans certaines villes du Maroc, les petites en particulier; comme Essaouira, Ouarzazate et Chefchaouen… Les petits taxis n’utilisent pas de compteurs, ils facturent des prix fixes à la place. Par exemple, à Ouarzazate, si vous voulez aller du lieu A au lieu B vous ne paierez que 5dh. À moins que votre trajet ne soit très long, le chauffeur pourrait vous facturer davantage.

Par contre, si votre destination nécessite un gros taxi, alors vous devez marchander le prix car les gros taxis au Maroc n’utilisent pas de compteurs.

Avant de faire un tour sur n’importe quel type de taxi au Maroc, assurez-vous d’avoir de l’argent sur vous. Parce que les chauffeurs de taxi marocains sont payés en espèces uniquement. Ils n’acceptent aucun autre type de paiement.

Certains des taxis au Maroc ne sont pas bien entretenus et pas confortables, pour être honnête. Donc, si vous partez pour un long trajet, vous devriez choisir un taxi bien entretenu pour ne pas avoir de difficultés.

 

Y a-t-il Uber au Maroc?

Uber a commencé au Maroc en 2015 à Casablanca, mais il n’a pas eu beaucoup de succès. Parce qu’elle s’est heurtée à l’opposition des groupes de taxis locaux qui ont affirmé que les activités de l’entreprise compromettaient leurs activités. Et aussi parce que le cadre réglementaire marocain ne reconnaît que les taxis sous les associations enregistrées. Pour ces raisons, Uber a suspendu son activité au Maroc en 2018.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]