Mes 8 Recettes Marocaines Faciles Que Tout Cuisinier Peut Préparer


Faciles Recettes Marocaines : Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner des plats marocains. Ils veulent une recette marocaine facile. Celui qui est infaillible et n’a pas 27 épices à ajouter. Été là-bas, fait ça! Quand MarocBaba et moi nous sommes mariés pour la première fois, je pouvais à peine faire cuire un œuf.

Notre alimentation se composait de; œufs (rappelez-vous que j’ai dit à peine!), hot-dogs et macaroni au fromage Kraft. Disons simplement que venant de la maison où sa mère et / ou ses six sœurs avaient toujours un repas fait maison trois fois par jour, c’était un réveil assez grossier. «Qu’est-ce que tu veux dire, tu n’aimes pas les repas congelés?» Ai-je demandé. «Ils sont faits maison, je les ai fabriqués chez nous!» Pas ce qu’il cherchait.

Nos aventures culinaires marocaines étaient des essais et des erreurs, l’accent étant mis sur l’erreur. Nous appelions et demandions à quelqu’un de nous expliquer des recettes simples. Je tripotais des livres de cuisine et essayais recette après recette. Beaucoup étaient des échecs misérables, mais j’ai fini par comprendre.

Tant de gens au Maroc sont surpris quand ils me demandent si je peux faire un plat marocain ou deux et je leur dis que je peux en fait faire la plupart des plats marocains. MashAllah me disent-ils. Ce n’est pas de la magie mes amis, j’ai juste eu des années ou de la pratique et un mari très patient.

Mais tout le monde n’a pas le temps, l’énergie ou le désir d’apprendre tous les plats. Pour vous, j’ai rassemblé ces huit plats qui sont vraiment très simples à réaliser. Ils ne contiennent pas beaucoup d’ingrédients, mais lisez chacun d’eux avant de commencer afin que vous ayez une idée du processus. Alors dites-moi ce que vous avez essayé!

Salade d’orange marocaine sucrée à la cannelle

Salade d'orange marocaine sucrée à la cannelle

C’est peut-être la recette marocaine la plus simple que vous puissiez faire car elle ne nécessite aucune cuisson. En hiver, les oranges sont partout au Maroc. Il y a un gars devant ma porte qui en vend des kilos tout l’hiver. Il est donc logique que nous mangions beaucoup et qu’ils soient le dessert d’hiver de facto sur les menus des restaurants. Super simple.

B’ssara – Soupe aux fèves

B'ssara - Soupe aux fèves

J’adore l’hiver au Maroc pour cette soupe seule. C’est notre repas préféré pour le petit déjeuner ou le déjeuner pendant les mois froids. Il est également facile à préparer dans un autocuiseur ou une mijoteuse (il suffit d’obtenir ce pot instantané et vous serez prêt). Vraiment de la bonne huile d’olive à napper sur le dessus ainsi que du cumin et du paprika si vous le désirez. Tellement bon. Tellement bon.

Salade de carottes marocaine

Salade de carottes marocaine
Faciles Recettes Marocaines

Il existe d’innombrables salades marocaines, mais c’est l’une des plus faciles. Vous pouvez remplacer les carottes par un légume de saison cuit et utiliser la même vinaigrette.

Recette de poisson marocain: Hout Quari

Recette de poisson marocain: Hout Quari : Faciles Recettes Marocaines
Faciles Recettes Marocaines

Alors écoutez-moi sur celui-ci. Si vous n’aimez vraiment pas le poisson, vous n’aimerez pas ça. Mais si vous l’aimez, essayez-le – vraiment. Des sardines fraîches sont utilisées pour faire les petites boulettes de poisson et les condiments le prennent d’un cran. Vous pouvez vraiment utiliser n’importe quel poisson; du saumon à la truite ou au corégone. Croyez-moi, c’est une bonne.

Tajine de bœuf marocain et de haricots verts à la mijoteuse

Recette de poisson marocain: Hout Quari : Faciles Recettes Marocaines
Faciles Recettes Marocaines

Une chose que j’aurais aimé avoir au Maroc est une bonne mijoteuse,  mais l’autocuiseur est l’outil électrique préféré. Cette recette est très rapide à réaliser et tout le monde l’appréciera. C’est également très économique car vous pouvez opter pour une coupe de viande moins chère en raison du long temps de cuisson qui la rendra agréable et tendre.

Faire Marrakechi Tangia à la maison

Faire Marrakechi Tangia à la maison : Faciles Recettes Marocaines
Faciles Recettes Marocaines

La Tangia est le plat officiel de Marrakech. Tant de Marocains me demandent si je sais faire de la tangia lorsqu’ils apprennent que je vis à Marrakech. Bien sûr, je sais comment le faire et vous le pouvez aussi. Une poignée d’ingrédients et un autocuiseur vous mettront sur la bonne voie. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour la tangia d’argile si vous en avez une qui traîne!

Carré d’agneau marocain rôti 

Carré d'agneau marocain rôti : Faciles Recettes Marocaines
Faciles Recettes Marocaines

Est-ce que l’idée de cuire un carré d’agneau vous fait trembler? Ne le laissez pas! Cette recette marocaine super simple fera croire à tout le monde que vous êtes un grand chef! Les ingrédients sont minimes et la saveur est à tomber par terre. J’aurais aimé avoir un peu de ça maintenant.

Gâteau marocain au chocolat 

Gâteau marocain au chocolat : Faciles Recettes Marocaines
Faciles Recettes Marocaines

Tout le monde a besoin d’un dessert et ce gâteau est vraiment facile à faire. Juste quelques ingrédients et mettez-le dans votre four. Honnêtement, je ne fais pas cuire au four et c’est une recette facile à utiliser!

 

Sortez et créez – puis dites-moi ce que vous avez fait!


Lire Aussi : 

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]