Guide d’utilisation des ferries entre le Maroc et l’Espagne


Le Maroc étant parfaitement situé si près du sud de l’Europe et de l’Espagne en particulier, il est naturel que les gens veuillent facilement voyager entre les deux pays. Heureusement, il existe plusieurs options pour voyager en ferry entre le Maroc et l’Espagne.

Il y a aussi quelque chose de cool à dire sur le ferry. Le détroit de Gibraltar est un spectacle à voir. C’est aussi assez cool de penser que vous voyez où l’océan Atlantique rencontre la mer Méditerranée. Les ferries sont fréquents et populaires auprès des habitants et des touristes. Voici la vérité sur chacun d’eux.

Ferry de Tarifa à Tanger

Tarifa to Tangier Ferry
ferry entre le Maroc et l’Espagne

Sans doute la plus populaire des liaisons de ferries vers la pointe la plus au sud de l’Espagne, le ferry pour Tanger propose plusieurs ferries par jour allant du Maroc à l’Espagne. Le voyage dure environ une heure. Les billets en moyenne environ 80 $ par personne aller-retour.

La pré-réservation vous évitera d’avoir à trouver que le ferry de votre choix est déjà réservé! Si vous décidez de tenter votre chance, vous pouvez acheter des billets de ferry aux bureaux ou au terminal des ferries de Tanger. Le milieu de l’après-midi est chargé, donc si vous espérez obtenir un billet de dernière minute, plus tôt, c’est mieux.

Même si vous avez des billets à nouveau réservés, vous devrez toujours obtenir votre carte d’embarquement au terminal ou à la billetterie de la ville. Il existe deux compagnies de ferry qui utilisent la  Tanger Ville à Tarifa et la  route de retour ; Le service FRS fonctionne jusqu’à huit fois par jour et Inter Shipping six fois par jour. Cela peut également changer en fonction de la météo, de la haute saison, etc.

Le consensus de nos experts est que le ferry Tanger Ville / Tarifa est, bien qu’un peu plus cher que l’option Tanger Med à Algésiras, le ferry est plus petit, plus efficace et plus rapide. Nous avons également entendu dire que le personnel est un peu plus serviable sur les ferries de Tanger Ville à Tarifa.

Tanger Med à Algésiras

Tanger Med à Algésiras

Si votre destination est Algésiras, en Espagne, vous prendrez le ferry Tanger Med à destination de l’Europe continentale. La dernière fois que nous avons regardé, les compagnies de ferry offrent une navette gratuite entre les bureaux des ferries et le ferry si vous êtes un passager à pied. Faites une double vérification, cependant, au cas où.

Algésiras est surtout connue comme une ville industrielle et un centre de transport; compte tenu de leur grand port, mais il est également considéré comme une destination de transit pour d’autres voyages dans le sud de l’Espagne ou au-delà. Par exemple, Cadix est à un peu plus d’une heure de route au nord-ouest d’Algésiras. Gibraltar est à environ 30 minutes de montée et de descente sur la côte sud-est de l’Espagne. En continuant, Marbella est encore 30 minutes environ le long de la côte et Malaga est un peu moins d’une heure, en voiture au nord de Gibraltar.  

Ferry de Barcelone à Tanger

Ferry de Barcelone à Tanger

Il existe deux compagnies qui exploitent cette ligne de ferry. Le Grandi Navi Veloci fonctionne 5 fois par semaine tandis que la ligne Grimaldi circule une fois par semaine. Mais vous voudrez peut-être reconsidérer compte tenu du temps de trajet de près de 30 heures.

Ce ferry accoste à Tanger Med situé à environ 40 km de Tanger proprement dit. Ce pourrait être un itinéraire idéal pour quelqu’un qui voyage avec une voiture ou un camping-car et qui cherche un moyen de traverser sans beaucoup de conduite supplémentaire.

Ceuta à Algésiras

Ceuta à Algésiras

Il existe trois ferries différents qui effectuent plusieurs itinéraires quotidiens entre Ceuta et Algésiras (environ 20 créneaux par jour); FRS, Balearia et Transmediterranea. Le temps de trajet est d’environ 1 heure. Gardez à l’esprit que cet itinéraire traverse l’Espagne et l’Espagne, vous devrez donc accéder à Ceuta avec un passeport avec entrée Schengen ou avec un visa valide.

Les ferries sont accessibles aux passagers à pied et aux passagers du véhicule. Vous voudrez peut-être également garder à l’esprit que traverser la frontière du Maroc à Ceuta peut être un long processus, en particulier avec un véhicule, alors planifiez en conséquence.

Melilla à Malaga

Melilla à Malaga ferry entre le Maroc et l'Espagne

Cette traversée est disponible tous les jours via les ferries Balearia et Transmediterranea. Le temps de traversée est d’environ 6 heures. Bien que Melilla soit sur le continent marocain, il s’agit d’un territoire espagnol et, tout comme Ceuta, vous aurez besoin d’une autorisation pour entrer.

Aussi, comme à Ceuta, gardez à l’esprit que la traversée du Maroc à Melilla peut prendre un peu de temps. La frontière se ferme parfois aussi s’il y a des problèmes avec trop d’activité à la frontière.

Ferry vers Gibraltar

Ferry vers Gibraltar  ferry entre le Maroc et l'Espagne
ferry entre le Maroc et l’Espagne

Gibraltar n’est pas un territoire espagnol mais fait partie du Royaume-Uni. Je le partage ici car on lui pose souvent des questions et il a un accès par pont à l’Espagne continentale. Il y a un départ hebdomadaire sur les ferries FRS de Tanger Med à Gibraltar. Il y a de la place pour les piétons et la circulation automobile.

Comme c’est une fois par semaine, vous voudrez bien planifier votre voyage!

Conseils pour parcourir ces itinéraires

  • Les billets commencent à environ 400dh par personne et par trajet, à la fois pour les passagers à pied et en voiture. Ils augmentent en fonction des véhicules et des hautes saisons. Soyez conseillé de vérifier tous les prix
  • Si vous vous dirigez vers Tarifa, il peut y avoir du vent, alors emportez une veste légère (il y a une raison pour laquelle on l’appelle la capitale européenne des sports éoliens!)
  • Les collations peuvent être chères sur le ferry – nous vous conseillons d’apporter les vôtres. De plus, si vous prenez un café ou quelque chose à manger, sachez que vous ne pouvez payer qu’avec une carte de crédit ou des euros – pas de dirhams marocains.
  • Ne comptez pas sur le wifi gratuit du ferry – cela fonctionne parfois mais peut être irrégulier.
  • Lorsque vous considérez votre heure d’arrivée au port, laissez au moins une heure pour arriver au ferry au cas où vous devriez faire la queue.
  • Aucune restriction de bagages en termes de taille pour les passagers en voiture ou à pied) alors emportez-vous! Notre conseil, si vous apportez de l’alcool, est peut-être de le transporter dans des sacs différents afin que votre bière et votre vin ne soient pas tous ensemble.
  • N’oubliez pas le décalage horaire: le Maroc suit le fuseau horaire UTC + 1, pendant l’heure d’été, le Maroc a une heure de retard sur l’Espagne. En général, vous voudrez vérifier les temps des deux côtés!
  • Le ferry de l’Espagne au Maroc (et vice versa) peut changer ou être retardé en raison du mauvais temps et / ou des vents; c’est toujours une bonne idée de reconfirmer votre réservation.
  • Contrôle de l’immigration et des passeports – De retour au Maroc depuis l’Espagne, vous devrez passer par l’immigration. Essayez de faire la queue le plus tôt possible ou vous risquez de devoir attendre. C’est une bonne idée de s’occuper de cela tout de suite, car parfois la ligne est toujours en marche alors que le ferry arrive au port.
  • Les supermarchés espagnols sont connus pour leurs fromages et leurs choix de charcuterie – notre suggestion est d’apporter des sacs d’épicerie ainsi qu’une glacière et des packs de glace, puis de les remplir.
  • Si vous prévoyez de passer la journée en Espagne, nous vous suggérons de laisser votre voiture à Tanger et de partir en passager à pied. Cependant, si vous voyagez depuis Tarifa en voiture, Tarifa est une ville charmante et charmante où s’arrêter pour un déjeuner de fruits de mer frais et il y a un parking public à distance de marche du principal café / restaurant. Ne manquez pas de vous plonger dans les rues pavées pittoresques de cette petite ville tranquille. Pendant les mois d’été, Tarifa se perd dans une vague de visiteurs. L’automne et le printemps sont les meilleurs moments.

Vérifiez les options et les tarifs du ferry

Vous pouvez vérifier les options et les tarifs de ces ferries en ligne ci-dessous ainsi que l’achat de billets. Il est fortement conseillé d’acheter les billets à l’avance pendant la haute saison pour garantir les meilleurs prix et la disponibilité.


Lire Aussi :


 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]