Idées pour un séjour mère fille à Marrakech


un séjour mère fille à Marrakech?

Vous planifiez un voyage à Marrakech avec votre maman et cherchez de bonnes idées de choses à faire? Ou peut-être que vous vivez à Marrakech comme moi et que vous lui faites visiter. J’ai reçu beaucoup de questions sur les idées de voyages mère-fille et j’ai donc été inspiré de rassembler ces suggestions pour vous!

Ma mère vient nous rendre visite au moins une fois par an et je me suis donc assuré de lui demander son avis sur les choses qu’elle aimait. Ma grand-mère est également venue me rendre visite au printemps dernier et j’utilise donc mon temps avec elle ici pour des idées supplémentaires qu’elle a adorées.

Prendre le thé au Royal Mansour

Ma grand-mère (et ma mère) ont vraiment adoré cette expérience. Non seulement le Royal Mansour est sans doute l’un des plus beaux hôtels de Marrakech, mais il sait vraiment comment vous faire sentir spécial. Le thé de l’après-midi a trois options; Style anglais, français ou britannique. Ce n’est pas vraiment bon marché à 450 dirhams par personne mais c’est une belle façon de passer l’après-midi et de jeter un coup d’œil à ce charmant hôtel.

Visitez Dar el Bacha et Bacha Coffee

Non seulement le musée Dar el Bacha est-il un beau musée, mais il y a aussi maintenant un café à l’intérieur. Tout cela vous fait sentir que vous avez reculé dans le temps. Ils servent un menu complet et des dizaines de variétés de café du monde entier. Si vous ne voulez pas manger un repas complet, allez prendre un café et je vous suggère les churros au chocolat.

Promenez-vous dans les jardins ANIMA

Les jardins Majorelle sont bien sûr les jardins les plus connus de Marrakech mais les jardins ANIMA sont plus agréables. Il y a beaucoup moins de monde et l’art de la sculpture autour du parc est amusant à voir. C’est aussi un endroit vraiment cool pour prendre des photos. Je recommande d’acheter votre billet à l’avance et de profiter de leur service de transfert inclus.

Promenez-vous dans les jardins ANIMA : un séjour mère fille à Marrakech

Faites de la tyrolienne aux Terres d’Amanar

C’est pour les vrais amateurs de sensations fortes! Ma mère a adoré cette expérience (mes enfants aussi!) À Terres d’Amanar, ils ont des cours de tyrolienne pour les plus jeunes enfants ainsi que des cours pour adultes. J’admets que c’est un peu effrayant – et certainement si vous avez peur des hauteurs, ce n’est pas pour vous. Mais cela permet également de créer des liens amusants! Nous aimons également leur restaurant et leur piscine sur place, il est facile de faire une journée de l’expérience.

Faites un tour en side-car avec Insider’s Marrakech

Si vous êtes un peu aventureux et que vous recherchez un excellent moyen de découvrir des secrets cachés de Marrakech, envisagez une visite en side-car. Chaque voiture peut transporter deux passagers et ils ont plusieurs itinéraires différents. Ce n’est pas toujours la conduite la plus douce, mais ce sont les rues de Marrakech pour vous. Je recommande de réserver une visite matinale – c’est amusant de voir la ville prendre vie.
un séjour mère fille à Marrakech

Apprenez à fabriquer vos propres chaussons

Les chaussons marocains sont une œuvre d’art. Vous pouvez trouver une large gamme de styles, de couleurs et de designs dans toute la médina. Mais, toi et maman n’aimeriez-vous pas créer le vôtre pour le ramener à la maison? Si vous ou votre mère êtes un peu rusé, vous voudrez vous inscrire à cet atelier. Non seulement vous passez du temps de qualité ensemble, mais votre souvenir est quelque chose que vous avez créé vous-même!

Apprenez à fabriquer vos propres chaussons

Faites une visite gastronomique!

Oui, je suis partial, mais nous avons eu tellement de mères et de filles à faire notre tournée, comment pourrais-je ne pas le mentionner? Les visites gastronomiques sont un bon moyen de se faire une idée de la ville, de prendre un bon repas et peut-être même de rencontrer un nouvel ami. Mon entreprise Marrakech Food Tours propose une variété de circuits à Marrakech et d’expériences à l’extérieur. Trouvez celui qui vous correspond le mieux.

Faites une visite gastronomique!

Avoir un long déjeuner: un séjour mère fille à Marrakech

Avec des centaines de toits à Marrakech, les options de restauration en plein air ne manquent pas. Avoir un déjeuner et / ou un dîner tranquillement est quelque chose que vous devez prendre le temps de faire. Parfois, il s’agit de choses que nous ne faisons pas autant que de choses que nous faisons. Les restaurants préférés de ma mère à Marrakech sont La Famille, Amal Women’s Center et je suis sûre qu’elle ajoutera L’mida à la liste après sa prochaine visite. Vous voulez plus de suggestions de repas? Prenez mon guide de restauration ci-dessous.

Avoir un long déjeuner

Suivez un cours de cuisine

Si l’un de vous est amateur de cuisine, inscrivez-vous à l’un des nombreux cours fantastiques organisés à Marrakech. Il existe des cours pour débutants ou des cours spécialisés privés pour ceux qui ont une expérience de cuisine avancée. À la fin, vous pouvez aussi manger un excellent repas, donc cela me semble être gagnant-gagnant!

Aller faire les courses : un séjour mère fille à Marrakech

Ce n’est pas un secret que Marrakech est une Mecque du shopping. Vous avez trois options 1) la médina où vous trouverez de l’artisanat traditionnel mélangé à des boutiques de style boutique 2) la nouvelle ville où il y a d’innombrables boutiques pour tout et pour tout ou 3) le marché aux puces (Souk el Khemis) le jeudi ‘c’est surtout vaut le détour, mais chaque jour que vous y allez, vous verrez des vendeurs vendant des biens d’occasion. Si vous décidez de magasiner, apportez vos compétences en matière de négociation!

Faites-vous dorloter! : un séjour mère fille à Marrakech

Nous sommes de grands fans de détente et de ne pas faire beaucoup et la bonne nouvelle est que c’est assez facile de le faire à Marrakech. Inscrivez-vous et faites un hammam et obtenez un massage ou un soin du visage pendant que vous y êtes. Certains de mes endroits préférés pour une journée de détente sont Farnatchi Spa, Heritage Spa et Baan Thai (si vous voulez un bon massage thaï, allez ici). Vous pouvez rendre la journée aussi longue ou courte que vous le souhaitez.

Obtenez un tatouage au henné : un séjour mère fille à Marrakech

Le henné est un art traditionnel au Maroc, vous devriez donc en faire un pendant que vous êtes ici. Je recommande Henna Art Cafe pour plusieurs raisons. Premièrement, tous leurs produits sont biologiques. Le mauvais henné peut causer des brûlures et des dommages permanents à votre peau – ne prenez pas de risque. Deuxièmement, les prix sont fixés. Vous choisissez le design que vous souhaitez à l’avance et le prix est clairement indiqué – pas de surprise. Troisièmement, les propriétaires sont de bonnes personnes qui agissent bien avec leur personnel et fournissent un salaire décent. C’est si important pour moi!

Vous recherchez des hébergements?: un séjour mère fille à Marrakech

J’ai une page entière consacrée aux hôtels et riads à Marrakech. Vous pouvez parcourir le quartier dans lequel vous aimeriez être. Si vous n’êtes pas sûr, ne vous inquiétez pas – chaque zone répertorie également les avantages et les inconvénients de rester dans ce quartier.

Où se loger à Marrakech : un séjour mère fille à Marrakech

 

 

Lire Aussi :

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]