Oui, il y a de la neige au Maroc


la neige au Maroc ?«Il y a de la vraie neige au Maroc?» J’ai demandé à mes amis quand j’ai déménagé à Marrakech. J’ai vu les sommets enneigés des montagnes du Haut Atlas. Pourtant, jamais pensé qu’il y avait de la neige réelle, des bonhommes de neige ou même une station de ski. Je ne pourrais jamais imaginer qu’à une heure de route de Marrakech, je puisse pratiquer les sports d’hiver et la neige.

Je viens de Lituanie, où nous avons de la neige chaque hiver, donc ce n’est rien de spécial pour moi. Cependant, de nombreux Marocains n’ont jamais vu de neige, même si c’est ici, dans leur pays. Une fois, je suis allé à Oukaïmeden avec mes amis thaïlandais et ils ont également vu de la neige pour la première fois. C’était tellement drôle de les voir se battre avec la neige et prendre des millions de selfies.

Au Maroc, il existe deux stations de ski situées dans les montagnes de l’Atlas. L’un est près de Marrakech – Oukaïmeden, et l’autre est près de Fès – Ifrane. Tous deux connaissent des chutes de neige régulières en janvier et février. Je parlerai plus d’Ifrane dans mon autre article et cette fois je me concentrerai sur Oukaïmeden.

Oukaïmeden est situé à environ 75 km de Marrakech; le village est à une altitude comprise entre 2 800 mètres, Oukaimeden est la plus haute station de ski de toute l’Afrique et son télésiège culmine à 3 258 m – le sommet du Jebel Attar. La station propose 7 ascenseurs adaptés au niveau intermédiaire, ainsi qu’un magasin de location de matériel.

la neige au Maroc
Toubkal National Park

Cependant, ne vous attendez pas à une expérience de ski de style européen. Je dirais que c’est plus une aventure de se vanter plus tard d’avoir skié en Afrique. De plus, ne réservez pas trop d’expérience de ski à l’avance. Même pendant la saison de neige, janvier et février, il est difficile de prévoir la neige.

Depuis Marrakech, vous pouvez rejoindre Oukaïmeden en vous dirigeant vers la ville de Setti Fatma dans la vallée de l’Ourika. Si vous n’avez pas loué de voiture, contactez-moi et j’organiserai un chauffeur privé et même un moniteur de ski professionnel. Mon bon ami Karim organise des voyages de ski aventureux de Marrakech à Oukaïmeden.

En hiver, je ne recommanderais pas d’aller à Oukaïmeden le week-end. S’il y a beaucoup de neige le week-end, Oukaïmeden sera rempli d’habitants de Marrakech. Plusieurs fois, nous nous sommes retrouvés coincés dans un embouteillage et n’avons même pas atteint Oukaïmeden. Oukaïmeden est un petit village, et après y être arrivé, vous rencontrerez une quantité écrasante d’habitants qui vendent toutes sortes de choses.

Parce que je ne skie pas, Oukaïmeden est pour moi une évasion paisible de l’agitation de Marrakech. J’adore faire de longues promenades rafraîchissantes dans les montagnes enneigées du Haut Atlas et manger de délicieux tajines après la promenade. Il y a de nombreux petits restaurants dans le village et y manger; vous soutiendrez également les entreprises locales. Si vous avez envie de plus qu’un tajine marocain, commandez une fondue française traditionnelle  chez Chez Juju, un restaurant français du village d’Oukaïmeden.

Deux technologies suprêmes pour accéder à votre espace de travail privé en ligne à distance de n’importe où: Cloud Hosted Desktop et Hosted SharePoint Services de  CloudDesktopOnline  avec des modules complémentaires comme la suite Office 365  Enterprise E3 . Consultez  Apps4Rent.com dès  aujourd’hui pour en savoir plus sur les solutions hébergées dans le cloud.


Lire Aussi : 


 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]