Avantages de l’utilisation de l’huile de figue de barbarie par rapport à l’huile d’argan pour la peau et la santé


L’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie deviennent des traitements de plus en plus populaires pour les cheveux et la peau. Alors, comment pouvez-vous choisir entre les deux si vous souhaitez les utiliser vous-même? Laquelle de ces deux huiles présente le plus d’avantages? Devriez-vous utiliser de l’huile d’argan ou de l’huile de figue de barbarie? Découvrez laquelle de ces huiles vous convient le mieux en passant en revue les bases.

Qu’est-ce que l’huile d’argan?

L’huile d’argan provient d’un arbre spécial qui n’est cultivé qu’au Maroc et qui est très rare. L’huile est dérivée des noyaux de cet arbre. Les bienfaits pour la santé de l’huile d’argan proviennent à la fois de la consommation d’huile d’argan et de son application topique sur les cheveux et la peau. De toute évidence, les meilleurs avantages de l’huile d’argan pour la peau proviennent de son application directement sur la zone. Cela est également vrai lorsque l’on considère les avantages de l’huile d’argan sur les cheveux.

Suggestions d’huile d’argan

Life-Flo

Communément appelée «l’or du Maroc», l’huile d’argan pure est une riche source de vitamine E et d’acides gras essentiels – un «super aliment» pour la peau et les cheveux. Un extrait végétal biologique, qui va pénétrer pour hydrater, adoucir, lisser et intensifier sans laisser de résidu huileux.

Professional Solutions

Cet ingrédient incroyable et naturel est dérivé des noyaux de l’Arganier, un arbre rare endémique au Maroc. L’huile extraite des noyaux de fruits de l’arganier contient un riche mélange d’acides gras insaturés, de squalène et de vitamine E qui protège, conditionne et tonifie la peau avec un effet sensationnel.

Cette substance dorée est réputée pour diminuer l’apparence des ridules. Il rétablit également les niveaux d’hydratation de la jeunesse de la peau, tout en ajoutant de la vigueur et de la force aux cheveux ternes et abîmés.

100 pourcent

L’huile d’argan est naturellement riche en vitamine E, phénols, carotènes, squalène et acides gras essentiels pour hydrater, nourrir et adoucir en profondeur. Les nutriments réparateurs de l’huile d’argan sont bénéfiques pour une application sur tout le corps, y compris le visage, le contour des yeux, le décolleté, les mains et même vos cheveux.

BioFineset

Fonctionne à merveille comme hydratant pour la peau pour hydrater et adoucir la peau. Se marie à merveille avec l’huile de jojoba, cicatrisant globalement la peau

Qu’est-ce que l’huile de figue de barbarie?

L’huile de figue de barbarie provient du fruit du cactus de figue de barbarie. Bien que ce cactus pousse dans d’autres régions, la variété la plus abondante et la plus bénéfique pousse au Maroc. Ce fruit de cactus est aussi souvent appelé figue de barbarie ou figue indienne. Pour tirer le meilleur parti de l’huile de figue de barbarie, assurez-vous qu’elle est dérivée de la variété marocaine de figue de barbarie.

Avantages de l’huile d’argan sur la peau

L’huile d’argan est utilisée depuis longtemps pour traiter l’acné, car elle aide à égaliser le sébum (hydratant naturel pour la peau du corps). Ceci est particulièrement utile si vous avez tendance à avoir une peau grasse ou une production élevée de sébum. La bonne chose à propos de l’huile d’argan est que contrairement à certains produits chimiques, le traitement du gras ne devrait pas conduire à dessécher la peau.

L’huile d’argan peut également être utilisée comme hydratant pour la peau. Attendez-vous à ce que l’huile d’argan laisse votre peau fraîche et douce. Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour traiter la rosacée, le psoriasis, l’eczéma et de nombreuses autres affections cutanées. Pour bénéficier de ces avantages, vous pouvez consommer l’huile d’argan ou l’appliquer par voie topique, en fonction du résultat souhaité.

Avantages de l’huile de figue de barbarie sur la peau

L’huile de cactus ou la figue de barbarie peuvent aider à restaurer l’élasticité de votre peau. Vous pouvez également l’utiliser pour obtenir un teint plus uniforme ou plus brillant. L’huile de figue de barbarie peut également vous aider à rendre votre peau plus douce et plus saine. Il peut également resserrer ces pores. Si vous avez fréquemment des cernes sous les yeux, utilisez de l’huile de figue de barbarie pour réduire leur apparence. Vous pouvez également utiliser l’huile de figue de barbarie marocaine pour réduire les ridules et prévenir les rides prématurées. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de choisir la variété marocaine de figue de barbarie et qu’elle est pleine de force sans additifs.

Avantages pour la santé de l’huile d’argan

L’huile d’argan présente une grande variété d’avantages pour la santé, car elle contient de nombreuses vitamines importantes et d’autres nutriments essentiels. Ces avantages peuvent être obtenus en mangeant régulièrement l’huile d’argan ou en l’appliquant localement sur le visage, d’autres zones de la peau ou sur les cheveux.

Les vitamines et les nutriments présents dans l’huile d’argan comprennent:

  • Acides gras essentiels (acides oléique et linoléique, également appelés oméga-9 et oméga-6)
  • 200% plus de tocophérol (vitamine E) que l’huile d’olive
  • D-7 Stigmasterol, qui est très rare
  • Acide férulique
  • Polyphénols
  • Squalène
  • Alcools triterpéniques
  • Autres antioxydants naturels

Bienfaits pour la santé de l’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie est devenue populaire pour traiter la peau, en particulier sur le visage. C’est parce qu’il présente d’innombrables avantages. L’huile de figue de barbarie marocaine contient le plus de nutriments de toutes les variétés. La figue de barbarie a-t-elle plus d’avantages que l’huile d’argan?

Le fruit de figue de barbarie contient ces minéraux et vitamines essentiels:

  • Vitamine A
  • Vitamin B
  • Vitamine E (tocophérol)
  • Cuivre
  • Le fer
  • Magnésium
  • Manganèse
  • Phosphore
  • Potassium
  • Acide linoléique (également connu sous le nom d’oméga-6)
  • Acide oléique (ou oméga-9)
  • L’acide palmitique
  • Acide stéarique

En raison de ces nombreuses vitamines, minéraux, acides gras et vitamines, le figuier de Barbarie peut être utilisé pour traiter de nombreuses affections cutanées, la perte de cheveux (aide à la repousse) et les dommages capillaires.

Laquelle de ces huiles bénéfiques devriez-vous choisir?

Il est important de choisir le traitement à l’huile approprié pour votre peau. Comme vous pouvez le voir en comparant les avantages de la figue de barbarie aux avantages de l’huile d’argan, ces deux huiles ont d’excellents avantages pour la santé. Les nutriments sont très différents, même si les deux peuvent être utilisés pour quelques-unes des mêmes raisons. Par conséquent, regardez plutôt les nutriments et les avantages de chacun. Ensuite, basez votre décision sur exactement ce que vous cherchez à réaliser.

Par exemple, si vous recherchez une peau brillante, l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie fonctionneront. Cependant, l’huile d’argan est le meilleur choix si vous souffrez de rosacée. Si vous recherchez les omégas, les deux huiles les contiennent. Cependant, la figue de barbarie a une concentration plus élevée. Examinez attentivement tous les avantages et les nutriments avant de prendre une décision finale. Vous pourriez même décider d’essayer les deux pour différentes raisons!

Suggestions d’huile de figue de barbarie

Eden Botanicals

Notre huile biologique de graines de figue de barbarie est une huile riche et nourrissante qui est rapidement et facilement absorbée par la peau; c’est une excellente source de vitamines A, E et K, d’acides gras, de phytostérols et de polyphénols, dont l’acide linoléique (oméga 6), l’acide palmitique, l’acide oléique et l’acide stéarique.

Gya L bs

Utilisez de l’huile de figue de barbarie biologique pour hydrater la peau sèche et irritée. Appliquez de l’huile de pépins de barbarie sur le visage pour raffermir la peau et équilibrer le ton, ou massez la figue de barbarie bio sur les racines des cheveux pour favoriser une meilleure santé des cheveux. Remplie d’acide linoléique, l’huile de pépins de barbarie hydrate intensément la peau sèche et irritée, soulageant les rougeurs et la rosacée en cours de route.

Jardin d’Eden

La figue de barbarie est nourrissante, adoucissante et riche en acide linoléique. Cela rend l’huile idéale pour les peaux sèches et grasses à tendance acnéique. La teneur élevée en acide oléique de la graine de figue de barbarie combat également les dommages causés par les radicaux libres, réduisant ainsi l’apparence des taches brunes qui peuvent survenir avec le temps.

Luxueux et apaisant, c’est un ingrédient populaire dans les lotions de soins corporels, les crèmes et les baumes aux herbes qui stimulent le teint et l’élasticité de la peau.

La belle figure

Cette huile facilement absorbée pénètre profondément sous la surface pour rétablir l’équilibre de la peau et créer un éclat lumineux. Il traite les signes du vieillissement, éclaircit la décoloration et repulpe les ridules et les rides grâce à sa forte teneur en acides gras.

 

Lire Aussi :

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]