Visiter le Maroc en décembre


Maroc en décembre: À moins de partir passer les vacances avec des proches, la plupart des gens ne pensent pas que décembre est le moment idéal pour prendre des vacances. Mais si vous recherchez une escapade au début de l’hiver, vous voudrez peut-être envisager de vous échapper au Maroc.

Même en décembre, le temps est plutôt clément au Maroc. Il pleut un peu plus en hiver qu’en été, mais les températures sont globalement assez douces. Et avec tellement moins de trafic touristique à faire face, décembre est le moment idéal pour visiter certaines des zones les plus fréquentées, comme Marrakech.

Ce n’est peut-être pas le meilleur mois pour bronzer sur la plage, mais si vous avez envie de faire de la randonnée dans la nature sans souffrir d’un coup de chaleur, décembre est l’un des meilleurs moments pour visiter le Maroc.

Lorsque vous réservez un hébergement, gardez à l’esprit que le chauffage central n’est pas si courant, alors assurez-vous de savoir à quoi vous attendre. C’est toujours une bonne idée d’avoir un sac de couchage ou une couverture parmi vos affaires lorsque vous voyagez au Maroc en hiver si vous séjournez dans un hébergement à moindre coût. Les hôtels et la plupart des riads fourniront le chauffage des chambres, des radiateurs et / ou des couvertures supplémentaires.

Ne laissez pas les vacances vous empêcher de profiter des vacances marocaines de vos rêves. En fait, la semaine de Noël et du Nouvel An est l’une des périodes les plus chargées de l’année. Si vous venez début décembre, vous découvrirez que c’est l’une des périodes les moins chères pour voyager au Maroc. Planifiez votre voyage tôt afin d’être rentré à temps pour les festivités. Vous pouvez dire à tout le monde que vos vacances marocaines étaient un cadeau pour vous!

Préparez-vous à visiter dès maintenant!

 

MÉTÉO AU MAROC EN DÉCEMBRE

Le temps se rafraîchit définitivement un peu au Maroc en décembre. Les températures à Marrakech sont en moyenne de 14 ° C pendant la journée et un peu plus fraîches après la tombée de la nuit. Il y a aussi de fortes chances que vous tombiez sous la pluie à un moment donné de votre visite, car décembre est l’un des mois les plus pluvieux du Maroc.

Comparé à une grande partie de l’hémisphère nord, l’hiver au Maroc est un rêve. Le temps ressemble beaucoup plus à l’automne qu’à l’hiver que la plupart des gens vivent.

Si vous prévoyez de passer du temps dans les montagnes de l’Atlas pendant votre voyage, préparez-vous à une météo hivernale réelle à des altitudes plus élevées. Le Maroc est l’un des rares endroits où l’on peut monter un jour à dos de chameau dans le désert et faire du ski le lendemain!

Si vous recherchez une escapade hivernale, le Maroc est un endroit formidable à visiter. Parce que quand ce soleil nord-africain brille sur vous, il vous réchauffe jusqu’au cœur.

MÉTÉO AU MAROC EN DÉCEMBRE

QUE PORTER AU MAROC EN DÉCEMBRE

Si vous partez au Maroc en décembre, pensez à emballer des vêtements qui vous seraient confortables à l’automne. Les pantalons / pantalons, les jeans, les pulls, les jupes longues en tissu plus épais, les pulls, les pulls molletonnés et les sweats à capuche sont tous un excellent moyen de rester à l’aise lorsque le temps est plus frais.

N’oubliez pas, cependant, que le soleil peut parfois être assez chaud, donc s’habiller en couches est une excellente idée.

Le Maroc est un pays froid avec un soleil chaud.

L’hiver est la saison des pluies au Maroc, donc même s’il ne fait pas froid, vous risquez de faire face à la pluie. Il est conseillé d’apporter une veste de pluie au minimum et idéal quelque chose qui a une certaine protection contre la chaleur et la pluie. Vérifiez les zones que vous prévoyez d’être pour déterminer à quel point il fera froid et ajustez votre liste de colisage.

C’est aussi une excellente idée de se préparer pour des nuits beaucoup plus fraîches. Les hébergements au Maroc sont souvent sans chauffage central, alors préparez-vous avec un pyjama et des peignoirs chauds , une couverture supplémentaire et même un sac de couchage si vous séjournez dans une auberge ou dans le désert.

Si vous prévoyez de visiter les montagnes, une veste imperméable plus lourde , des chaussettes chaudes, des chapeaux et des bottes imperméables (si vous prévoyez de faire de la randonnée) vous seront utiles. Et les sous – vêtements thermiques sont également une excellente idée si vous prévoyez de skier ou de faire de la randonnée en montagne.

N’oubliez pas d’emporter une grande écharpe – elle servira le double (ou le triple!) Du devoir! Les écharpes en cachemire d’Ovcio sont d’une qualité fantastique et super chaudes et douillettes!

Essayez cette écharpe cache-cœur en cachemire à carreaux gris pour femme ou une écharpe en cachemire blanche et noire pour homme .

Lors de vos préparations pour décembre au Maroc, le meilleur conseil est de vous préparer à tout!

FESTIVALS ET CÉLÉBRATIONS AU MAROC EN DÉCEMBRE

Marrakech International Film Festival

30 novembre – 6 décembre 2019

Pour les cinéphiles, le Festival International du Film de Marrakech est un vrai régal. Rassemblant certains des meilleurs écrivains et acteurs internationaux, le festival est une célébration de certains des meilleurs longs métrages, photographies et projets vidéo marocains et étrangers. Le Festival international du film de Marrakech est l’une des meilleures raisons de visiter le Maroc en décembre.

FESTIVALS ET CÉLÉBRATIONS AU MAROC EN DÉCEMBRE

Passer Noël au Maroc

Le Maroc est un pays musulman, il n’y a donc pas les festivités normales auxquelles vous pourriez vous attendre aux alentours de Noël. Dans des villes comme Marrakech ou Rabat qui ont pas mal de tourisme, vous verrez des boutiques décorées ou lumineuses mais ne vous attendez pas à trop.

Il y a des églises dans de nombreuses grandes villes marocaines si vous souhaitez assister à un service, bien que la plupart se déroulent en français ou en espagnol. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce à quoi vous attendre ou des idées, assurez-vous de lire mon article complet sur ce sujet!

Passer Noël au Maroc

Réveillon du Nouvel An au Maroc

Dans les petites villes, vous ne trouverez pas grand-chose, mais dans les grandes villes, il y a pas mal de dîners et de célébrations spéciaux pour le réveillon du Nouvel An. Cela étant dit, beaucoup sont assez chers, alors faites des recherches avant de faire vos plans. De plus, beaucoup nécessitent des réservations, alors réservez à l’avance si possible.

J’ai généralement trouvé que les informations sur ce qui va se passer commencent à paraître au début du mois et vers le milieu / fin décembre, elles sont plus faciles à trouver.

Si vous n’êtes pas prêt à sortir, vous pouvez toujours déguster une tasse de thé ou une bouteille de champagne sur le toit de votre riad, ou dans le désert du Sahara pour fêter la nouvelle année!

Réveillon du Nouvel An au Maroc

QUE FAIRE AU MAROC EN DÉCEMBRE

Le mois de décembre est le moment idéal pour faire une escapade hivernale au Maroc. Bien que ce soit l’un des mois les plus froids de l’année, il est assez confortable pendant la journée lorsque le soleil est au rendez-vous. Même après la tombée de la nuit, tout ira bien avec une veste et un chapeau.

Il y a tellement de belles terres à explorer au Maroc et une journée ensoleillée de décembre est le moment idéal pour partir pour une longue randonnée. Que ce soit en marchant le long de la plage ou en vous promenant dans un marché de la ville, en parcourant un sentier de montagne ou en profitant d’ une journée dans le désert du Sahara , le soleil vous garde au chaud tandis que les températures fraîches vous maintiennent à l’aise.

Et si vous trouvez la journée trop fraîche ou pluvieuse selon votre humeur, il y a des endroits merveilleux pour se détendre autour d’un bol de couscous ou d’autres plats marocains, écouter de la musique ou profiter de belles œuvres d’art.

Des grandes villes aux villages accueillants, le Maroc est aussi diversifié que la géographie du pays. Il y en a pour tous les explorateurs, en décembre et tout au long de l’année!

MEILLEURS ENDROITS À VISITER AU MAROC EN DÉCEMBRE

Marrakech

Aucune visite au Maroc n’est complète sans un voyage à Marrakech et en décembre, vous pourriez avoir la chance d’assister au Festival international du film de Marrakech . Assurez-vous de prendre le temps de visiter le marché Jemaa el-Fnaa dans l’ancienne médina et de passer du temps à vous perdre dans toutes les images et les sons.

En passant du temps dans l’ancienne médina, assurez-vous de prendre le temps de visiter les tanneries. Regardez des tissus luxueux teints à la main par des travailleurs qualifiés, les préparant à être utilisés pour fabriquer des robes, des manteaux, des sacs et un certain nombre d’autres beaux objets. C’est comme faire un retour dans l’histoire aux couleurs vives.

Si vous cherchez un bel endroit pour vous promener par une journée ensoleillée à Marrakech, le Jardin Majorelle est l’un des plus beaux endroits que vous ayez jamais vu, même en décembre. Ce jardin magique a été créé par le peintre français Jacques Majorelle, qui a passé quarante ans de sa vie à créer le jardin de ses rêves.

L’une des activités les plus populaires à Marrakech est de suivre un cours de cuisine et j’ai rassemblé certains de mes préférés dans cet article . De plus, c’est un excellent moyen de rester au chaud si les jours de décembre sont trop froids!

Marrakech est également une base idéale pour vos aventures au Maroc. Il y a au moins 9 excursions d’une journée que vous pouvez faire depuis la ville lorsque vous voulez vous évader.

 

Taroudant

Taroudant est une jolie petite ville, à environ une heure et demie à l’est de la ville côtière d’Agadir, sur la route de Ouarzazate. Située un peu au sud de Marrakech, Taroudant est parfois surnommée la «grand-mère de Marrakech» car elle est tellement similaire à bien des égards. Mais cette charmante ville a aussi beaucoup à offrir aux voyageurs, à elle seule, en particulier pour les voyageurs à la recherche d’artisanat, de bijoux, de tapis et d’autres articles faits à la main.

La ville de Taroudant est un endroit merveilleux pour se promener. Vous trouverez souvent des artistes de rue peignant quelque chose de beau sur l’un des nombreux murs. Les Berbères viennent à Taroudant pour vendre des produits et autres choses merveilleuses. C’est un endroit idéal pour se connecter avec les habitants sans les foules du marché des grandes villes.

Taroudant Maroc

Rabat

Un endroit formidable à visiter en décembre est Rabat. La capitale marocaine a toutes les commodités modernes que vous pourriez souhaiter, avec une ambiance européenne animée. Avec autant de bons endroits pour dîner et faire du shopping, il est facile de rentrer à l’intérieur chaque fois que vous avez besoin d’une pause du temps froid ou de la pluie.

Un endroit idéal pour échapper au froid est le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain . Il a ouvert ses portes en 2014 et présente une belle collection d’art moderne, contemporain marocain et international.

Aussi amusante que soit cette ville moderne à explorer, assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour visiter la médina. La ville d’origine fortifiée est belle et suffisamment petite pour pouvoir l’explorer en moins d’une journée. La Médina est construite sur une grille datant du 17ème siècle, et marcher dans ses murs vous rappelle que malgré tous ses charmes modernes, les racines historiques de Rabat sont profondes.

Si Rabat est sur votre radar, rendez-vous et lisez mon guide complet sur Rabat!

Rabat : vister maroc decembre

Safi

A deux heures et demie au sud de Casablanca, sur la côte atlantique, se trouve la ville pittoresque de Safi. Il y a une forte influence portugaise dans la région et elle est connue pour ses superbes plages, ses habitants sympathiques et ses poteries Safiot magnifiquement ornées.

Rendez-vous au Musée national de la céramique pour en savoir plus sur la poterie Safiot. Le musée est situé dans la citadelle de Kechla, qui a été construite par les Portugais au 16ème siècle, et vaut le détour même sans la céramique. Mais la collection qui s’y trouve est à couper le souffle et presque indescriptible.

En vous promenant dans les sites touristiques de Safi, assurez-vous de vous rendre au Ksar el-Bahr – le «château de la mer». Une forteresse qui a été construite par les Portugais au 16ème siècle, c’est un endroit idéal pour profiter d’une vue panoramique sur l’océan et la médina.

Safi Maroc

Besoin d’un endroit pour rester une fois que vous avez décidé? Nous aimons booking.com pour rechercher des riads et des hôtels! Booking.com

Si ces températures hivernales froides vous abattent et que vous avez besoin d’un endroit idéal pour vous évader pendant les vacances, le pays convivial du Maroc vous attend ici pour que vous vous sentiez comme chez vous. Qu’est-ce que tu attends?

Lire Aussi :

 

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]