Marrakech Conseils de voyage : ce qu’il faut savoir pour ne pas être déçu


Marrakech Conseils de voyage
Marrakech est un endroit que les voyageurs aiment ou détestent. Mais c’est aussi l’un de ces endroits où vous devez ajuster vos attentes en conséquence et être prêt à en faire un endroit pas comme les autres. J’adore Marrakech.
En fait, je suis déjà retourné à Marrakech deux fois depuis ma première visite et je sens toujours que je dois revenir pour en vivre encore plus.
Lisez mes conseils et les choses à faire avant de vous rendre à Marrakech pour éviter les déceptions. J’espère que vous tomberez amoureux de la ville autant que moi. Même si vous venez à Marrakech pour un week-end.

1. Ne faites confiance à aucune prévision météorologique : Marrakech Conseils de voyage

Soyez prêt pour les conditions météorologiques extrêmement chaudes et assez froides.
Avant de venir à Marrakech, j’ai triplement vérifié les prévisions météorologiques et il indiquait 18-25 degrés tout le temps. Je suis content d’avoir pris un manteau avant de quitter la maison car il s’est avéré qu’il faisait très froid à Marrakech.
Curieusement, mon téléphone indiquait toujours 20 degrés. Je jure que ce n’était pas plus de 7 degrés Celsius (44 F).

Marrakech Conseils de voyage

2. Préparez-vous à vous perdre, peu importe : Marrakech Conseils de voyage

A Marrakech, il faut oublier les cartes. Ils ne travaillent tout simplement pas là-bas, en particulier dans la médina lorsque les rues me rappelaient beaucoup de rues italiennes. Bien que beaucoup plus fréquentées et plus compliquées. Même Google Maps se perd tout le temps, alors essayez de vous souvenir de votre retour à votre riad ou à votre hôtel.
Mon conseil: si vous voulez rester à l’intérieur de la médina, vous voudrez peut-être réserver un riad près de l’une des portes. De cette façon, si vous vous perdez, vous pouvez facilement demander à quelqu’un le nom de la porte. De plus, vous n’aurez pas besoin de transporter vos bagages très loin du taxi, car aucune voiture n’est autorisée à l’intérieur de la médina.

3. Marrakech est sans danger pour les femmes voyageant, si vous prenez des précautions : Marrakech Conseils de voyage

J’ai lu beaucoup de blogs féminins qui décrivaient comment ils étaient harcelés par les locaux. Je n’ai pas connu un tel traitement, que ce soit lors de ma première ou deuxième visite. En fait, je trouve le Mexique plus ennuyeux et depuis que je vis au Mexique, on peut supposer que ce n’est pas si mal.
Les habitants du Maroc étaient tous très sympathiques avec moi. Bien sûr, une ou deux personnes étaient des vendeurs agaçants, mais je leur ai rapidement répondu en français qu’ils devaient se comporter et je n’achetais rien, et ils se sont arrêtés.

Marrakech est sans danger pour les femmes voyageant

4. N’oubliez pas qu’un mot signifie beaucoup à Marrakech : Marrakech Conseils de voyage

En parlant de locaux et de leur convivialité, il y a une chose qui change beaucoup à Marrakech . Le sens de la promesse. Sur la place principale – Djemaa El Fna. Il y a beaucoup de stands différents vendant de la nourriture, des fruits secs et des noix, des souvenirs, etc. Quand je suis allé chercher des dattes et des amandes avec une fille d’une auberge, le gars a baissé le prix pour nous après que nous ayons promis de revenir le lendemain.

Au début, je ne le croyais pas honnêtement, mais j’y suis retourné le lendemain. J’ai littéralement obtenu quatre fois plus de dattes et de noix pour environ 20% du prix d’origine. Le gars m’a dit que de nombreux touristes mentent pour obtenir un bon prix, mais s’il voit bien les gens honnêtes, cela ne le dérange pas de leur en donner autant qu’il le peut.
Je dois dire que pour chaque personne sympa à Marrakech, vous pouvez trouver un escroc essayant de tromper les touristes. Si quelqu’un dans la rue essaie de vous parler en anglais et de vous dire à l’improviste qu’une rue est fermée et de vous traîner quelque part pour acheter quelque chose dans sa boutique.
LIRE LA SUITE: Comment passer un week-end à Marrakech

5. Préparez-vous à discuter avec les chauffeurs de taxi

Malheureusement, il existe de nombreuses escroqueries en taxi à Marrakech. L’un des endroits les plus couramment arnaqués est à l’aéroport où cela devrait vous coûter environ 50 à 70 dirhams pour vous rendre à la médina, mais les chauffeurs ne vous emmèneront pas pour moins de 350. Je ne suis vraiment pas surpris qu’ils le fassent. car j’ai vu de nombreux touristes accepter ce prix.

À moins que vous ne contestiez, vous ne pourrez pas payer un prix normal. Une fois, argumenter n’a pas fonctionné pour moi, une autre j’ai baissé le prix à 100 dirhams, ce qui était encore trop, mais au moins je n’ai pas été totalement victime d’une arnaque.
Cela dit, vous voudrez peut-être pré-réserver votre taxi depuis l’aéroport si vous n’avez pas envie de marchander après un long voyage. Celui-ci est une option fiable et abordable.

6. Vous pouvez réserver un hébergement de luxe pour pas cher

Il existe de nombreuses auberges et riads de luxe à Marrakech et ils sont tous très bon marché. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune dans des endroits branchés comme. La Mamounia (à moins que vous ne vouliez vraiment y rester, mais n’oubliez pas que vous pouvez réserver leur spa malgré tout).

Lors de ma première visite, j’ai séjourné dans une auberge pour 5 $ par nuit . Waka Waka, qui s’est avéré être bien plus que ce que j’aurais pu demander ce prix. À mon arrivée à mon hôtel, on m’a immédiatement servi du thé à la menthe local et une grande assiette de biscuits, chaque matin, je prenais le petit déjeuner si gros que je n’ai pas pu le finir.
Lors de ma deuxième visite avec mon mari, j’ai séjourné dans un magnifique riad pour seulement 100 $ par nuit – Riad Palais Sebban. Cet endroit était vraiment unique en son genre – jetez un coup d’œil à cette piscine ci-dessous.

7. Soyez prêt pour la folie sur la place Jamaa el Fna

Jamaa el Fna est la place principale de Marrakech et c’est absolument fou. Les gens vont essayer de vous faire acheter des choses et de vous faire payer pour les prendre en photo. Ils pourraient mettre des serpents, des singes et tout ce qu’ils peuvent trouver sur vos épaules. Oui, ils abusent de ces animaux.
Mais ne laissez pas cela vous décourager de profiter de la place. J’ai vraiment adoré les stands de nourriture là-bas et je les recommanderais sûrement à tout visiteur. Bien sûr, c’est touristique, mais ce n’est pas un piège à touristes.

Soyez prêt pour la folie sur la place Jamaa el Fna

8. Il y a deux voyages différents au Sahara – ne vous laissez pas berner par les vendeurs

Lors de ma première visite au Maroc, j’ai été totalement foutu par un tour opérateur local. Il n’y avait pas grand-chose d’écrit sur le Maroc en ligne à l’époque. Mais ces jours-ci, vous avez de la chance que la recherche ait été faite pour vous.
On pourrait vous dire que vous pouvez choisir un voyage de 2 ou 3 jours dans le désert de Marrakech et ils sont les mêmes, un seul est plus long. Ce ne sont PAS LES MÊMES voyages et mènent à des endroits différents!

Vous pouvez lire sur mon expérience de première main sur Zagora et Merzouga dans un article séparé lié ci-dessous. Si vous n’êtes pas fan des circuits organisés, vous pouvez aussi simplement louer une voiture (ce qui est totalement sûr et facile au Maroc!) Et conduire dans le désert à votre rythme et réserver une place au camp du désert. La dernière fois que j’ai séjourné au Luxury Tented Camp.

LIRE LA SUITE: Zagora vs Merzouga – Comment choisir un voyage dans le désert

9. Si vous n’avez pas assez de temps pour un voyage dans le désert – faites un tour en montgolfière

Si vous n’avez pas assez de temps pour profiter d’une expérience complète de plusieurs jours dans le désert et traverser la montagne de l’Atlas. Vous pouvez goûter aux montagnes en montgolfière.
En fait, même si vous avez le temps. Vous devriez faire un tour en ballon car cela vous donne une expérience complètement différente.

Cela m’a en fait été recommandé par certains de mes lecteurs qui ont apprécié la balade en montgolfière et les promenades à dos de chameau. Vous pouvez réserver cette visite via ce lien.

 

Vous avez des questions sur Marrakech ou sur les voyages au Maroc en général? N’hésitez pas à demander dans les commentaires ci-dessous!



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]