EXCURSIONS MARRAKECH : 8 MEILLEURES EXCURSIONS

 

La ville de Marrakech est une destination fantastique qui a gagné en popularité ces dernières années – que ce soit les Instagrammers qui se pressent pour prendre des photos dans les souks ou les riads ou les architectes d’intérieur en quête d’inspiration – Marrakech est devenue une plaque tournante du design et de la culture. Il a été salué comme le Paris du Maroc, et franchement, il n’est pas surprenant pourquoi. De ses rues colorées en terre cuite, de son histoire ancienne et glorieuse et de ses attractions absolument magnifiques. Chaque visite dans cette incroyable ville marocaine peut être remplie. D’émerveillement et d’excitation. La ville elle-même, bien que complètement magnifique. Peut également servir de passerelle vers toutes sortes d’aventures qui peuvent être vécues dans ses environs et les excursions d’une journée au départ de Marrakech sont toujours de belles affaires.

En fait, la beauté pittoresque qui entoure la ville est carrément magnifique, avec des endroits comme des vallées luxuriantes, la côte de l’Atlantique ou le désert du Sahara. Il existe une grande variété de choix et, comme toujours, vous pouvez trouver des visites au départ de Marrakech pour vous guider si nécessaire. Dans tous les cas, de telles excursions d’une journée au départ de Marrakech sont un excellent moyen de recharger vos batteries après avoir passé beaucoup de temps à explorer ces merveilleuses rues aux couleurs de terre cuite.

 

LES MEILLEURES EXCURSIONS DE JOUR DE MARRAKECH

 

Vallée de l’Ourika : Excursions Marrakech

Vallée de l'Ourika : Excursions Marrakech

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE PRIVÉE.
L’expérience parfaite pour ceux qui cherchent à voyager hors des sentiers battus, la vallée de l’Ourika est une expérience pas comme les autres. Une région très reculée, qui est sans toute l’agitation de la civilisation moderne, parfaite pour une escapade qui nécessite une exploration. C’est l’une de ces excursions à Marrakech qui vous mènera à travers une vallée profonde dont la nature vierge est à peine touchée par l’homme, un endroit où les ruisseaux sont complètement naturels et la randonnée est le meilleur moyen d’aller n’importe où.

Il y a des signes de civilisation, bien sûr, ce n’est pas complètement inhabité – en fait, il y a plus de plusieurs cafés en bordure de route où vous pouvez vous arrêter pour un rafraîchissement, et beaucoup de hameaux et de petits villages.

Les villages berbères sont également à voir. Ce sont des endroits très traditionnels, où vous pouvez voir des maisons construites directement dans la montagne, avec des habitants chaleureux qui vivent une vie endurcie et sans charge avec les technologies modernes. La nature est à couper le souffle, avec des palmiers et des arbres fruitiers parsemant la vallée profonde, où que vous regardiez est un régal pour les yeux.

Ces montagnes de l’Atlas ne sont que l’une des nombreuses majestueuses que vous pourrez voir lors de vos visites au départ de Marrakech. #Maroc Épinglez cette image sur Pinterest

Aucune visite au Maroc n’est complète avec une excursion d’une journée au départ de Marrakech pour explorer ce beau pays.

Toubkal Atlas Mountains : Excursions Marrakech Toubkal Atlas Mountains : Excursions Marrakech

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE.

Toubkal est le deuxième plus haut sommet d’Afrique et le plus haut d’Afrique du Nord et, par extension, le Maroc, il est situé dans le parc national du Toubkal. Une destination à couper le souffle, remplie d’un charme rustique entièrement unique dans la région, c’est un endroit où la randonnée et l’alpinisme sont les principales attractions.

Il y a plusieurs villages berbères disséminés dans toute cette partie des montagnes du Haut Atlas, qui sont l’arrêt idéal pour un peu de repos et de détente. Une excursion complète vous prendra une journée entière, mais c’est une journée bien dépensée.

Si vous parvenez à trouver l’une des visites de Marrakech qui vous conviennent, alors c’est une évidence, car Toubkal en tant que région est un incontournable. Les vues elles-mêmes sont superbes, sans parler d’un aperçu d’une culture qui n’a pas été influencée par le monde moderne, ou toutes ces opportunités de randonnée inoubliables.

Tout ce qui entoure Toubkal est incroyable, car il peut s’agir de l’une de ces visites au départ de Marrakech que vous n’oublierez jamais.

 

 

CASCADES D’OUZOUD : Excursions Marrakech CASCADES D’OUZOUD : Excursions Marrakech

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE.

Maintenant, c’est l’un de ces endroits que tout le monde aime. L’atmosphère charmante, l’aura accueillante qui persiste dans l’air et l’air frais autour des chutes – tout se sent juste parfait et sans faille. Les cascades elles-mêmes sont d’une beauté à couper le souffle, et les visiter est l’une de ces excursions à Marrakech qui restera longtemps dans votre mémoire. Soit les promenades en pédalo, ou le plongeon relaxant dans les eaux rafraîchissantes ci-dessous, ou avoir un jus d’orange fraîchement pressé dans les cafés adjacents, quoi que vous fassiez, vous passerez certainement un agréable moment.

A LIRE AUSSI: 9 spots Instagrammables à Marrakech

Cet endroit est un favori des fans, surtout au printemps et en été, et si vous décidez de passer plus de temps dans cette vallée paradisiaque, vous pouvez facilement organiser une nuit dans une maison d’hôtes berbère et passer du temps avec le des habitants merveilleux et profitez de leur cuisine unique et de leur marque d’hospitalité.

Vous ne savez pas s’il y a des excursions à Marrakech qui valent votre temps? Voici les 8 meilleures excursions d’une journée au départ de Marrakech que nous aimons!

OUKAIMEDEN : Excursions Marrakech OUKAIMEDEN : Excursions Marrakech

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE.

Beaucoup de gens sont surpris que le ski soit quelque chose qui soit facilement disponible au Maroc. Pour un endroit aussi chaleureux, il est étrange qu’une station de ski très fine soit l’une des meilleures attractions près de Marrakech. La plupart des gens ne pensent pas à trimballer l’équipement d’hiver lors de leurs excursions d’une journée au départ de Marrakech. Mais en fait, Oukaimeden est une station de ski fantastique et un peu excentrique, assez abordable et très proche de Marrakech.

Il est perché au sommet de la haute montagne, d’où vous pouvez prendre un téléski qui vous mènera jusqu’au sommet – Jebel Attar. La station elle-même est très moderne et ressemble à une station de ski européenne de premier ordre, avec une atmosphère typiquement marocaine. Vous pouvez vous attendre à un service compétitif, bien sûr, avec des gens qui vous proposent de vous aider en bas de la montagne – pour un prix.

Mais une fois que vous êtes sur l’une de ces cinq pistes vertigineuses, c’est quand tout commence à se sentir incroyable. Mais si vous n’êtes pas pour le ski, vous pouvez faire d’autres choses. Il y a un musée dans le village d’Oukaimeden, un musée spécialisé dans les gravures rupestres préhistoriques, et si vous êtes sur l’une des visites de Marrakech, vous aurez une aide supplémentaire pour en savoir plus sur ces anciennes sculptures fascinantes, et leur importance dans la région environnante.

ESSAOUIRA : Excursions Marrakech ESSAOUIRA : Excursions Marrakech

 

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE.

L’océan Atlantique est assez près de Marrakech, beaucoup plus près que la plupart des gens ne le penseraient. Et à seulement trois heures de trajet de la ville, vous pouvez trouver un ancien village de pêcheurs portugais – et maintenant ville portuaire – Essaouira. Avec un fascinant mélange de cultures et d’architecture,. Cette ville portuaire est un excellent endroit pour se reposer pendant un certain temps et profiter de l’art et de la culture sans se sentir submergé par l’intensité de Marrakech. En fait, Essaouira est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine locale, car en raison de son emplacement et de son histoire, la ville, en quelque sorte, s’adresse aux gourmets et aux personnes qui apprécient simplement la nourriture.

Avec de nombreux restaurants chics et une atmosphère détendue, c’est l’endroit idéal pour se détendre après quelques jours rapides et épuisants à Marrakech.

Mais ce n’est pas tout, près de la ville, vous pouvez trouver des établissements vinicoles locaux où vous pourrez déguster leurs bons vins, et une fois que vous avez fini d’explorer, vous pouvez vous baigner dans l’océan Atlantique. Beaucoup de gens utilisent Essaouira comme une escapade à la plage de Marrakech, et c’est parce qu’il y a plusieurs stations où vous pourrez vous détendre et vous détendre aussi longtemps que vous en avez besoin.

Si votre intérêt est à son comble, voici un guide détaillé sur les meilleures choses à faire à Essaouira.

Une excursion d’une journée de Marrakech au Sahara est un must pour ceux qui se rendent au Maroc.

AGAFAY DESERT

AGAFAY DESERT 

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE.

Lors de la visite du Maroc et de Marrakech en général, beaucoup de gens veulent voir le désert du Sahara,. Mais ne se rendent pas compte que c’est une affaire qui prendra au moins. 3 jours pour se dérouler correctement et. Pas vraiment destinée à être une excursion d’une journée au départ de Marrakech . Donc, si vous n’avez pas tout ce temps à perdre,. Mais que vous voulez découvrir le désert dans toute sa splendeur, le désert d’Agafay est un endroit qui n’est pas aussi célèbre que le Sahara,. Mais qui est tout aussi bon. Il est également très proche de Marrakech et ne vous imposera pas autant pour l’atteindre, mais une fois que vous y êtes, vous êtes assuré de passer un bon moment.

Ce n’est pas un désert rempli de dunes de sable, mais c’est plutôt un désert de pierre, mais cela ne devrait pas changer grand-chose, car l’une des expériences par excellence que tout le monde devrait vivre au moins une fois est la promenade à dos de chameau. Le désert d’Agafay offre cela à la pelle, car il y a beaucoup de camps qui accueillent les visiteurs, et vous pouvez également louer un quad, ou même un cheval, afin que vous puissiez explorer le désert.

C’est aussi un lieu de détente, et souvent certains locaux vous rejoindront pour un repas autour de la cheminée – oui, il y a des gens qui vivent dans cette partie du Maroc. Et une fois que vous avez terminé la journée, asseyez-vous et profitez des étoiles – c’est un endroit fantastique pour regarder le ciel nocturne, même si certaines des lumières de Marrakech seront toujours visibles derrière vous.

 

AIT BENHADDOU

AIT BENHADDOU 

NOUS RECOMMANDONS DE FAIRE CETTE VISITE PRIVÉE.

Casablanca n’est pas le seul endroit populaire au Maroc qui est devenu un paradis du cinéma. Ait Benhaddou est une kasbah située très près de. Marrakech et l’endroit qui est utilisé pour de nombreux films populaires pour leur lieu de tournage. Les cinéphiles le reconnaîtront immédiatement comme l’emplacement de films populaires comme Lawrence d’Arabie. Gladiator et Jesus of Nazareth, car c’est un vieux château du désert qui a été légèrement retouché. Mais à part un très léger lifting,. Ait Benhaddou ressemble à une image fixe figée dans le temps au. 11ème siècle quand il a été construit à l’origine.

Le village autour du Ksar – qui est un terme berbère local pour le château -. Est encore peuplé à ce jour, et ses habitants sont habitués aux personnes visitant ce célèbre endroit. À part cela, il y a une autre kasbah dans les environs,. Une qui n’a pas été aussi retouchée que la principale,. Qui a été abandonnée depuis longtemps et est maintenant habitée par des oiseaux et des bestioles de toutes sortes. Il est toujours très unique de le voir de près . Car il offre un contraste très intéressant avec la Kasbah d’Ait Benhaddou.

Quel que soit votre intérêt, il y a une excursion d’une journée au départ de Marrakech pour vous. Pas étonnant que nous soyons revenus à Marrakech 8 fois au cours des 5 dernières années.


Lire Ausii :


 

5 Shares
Share
Pin5
Tweet
Share
WhatsApp
Email