MEDINA DE FES : 6 CONSEILS DE VOYAGE POUR FES, MAROC


Vous partez pour Fès? Eh bien, heureusement pour vous, nous avons un petit guide de la médina de Fès qui vous attend ci-dessous. C’est une liste de conseils de voyage pour Fès et des informations générales à savoir avant de visiter Fès, au Maroc.

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Fès, au Maroc est une visite incontournable pendant vos vacances au Maroc.

Fès est considérée comme la capitale culturelle du pays et une fois que vous avez mis les pieds dans la médina de Fès, vous comprenez pourquoi. L’ensemble de la médina de Fès (Fès el Bali) est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ouais, le tout.

La médina de Fès a été fondée au 9ème siècle et abrite non seulement la plus ancienne université du monde, mais c’est également l’un des derniers endroits à être la plus grande zone sans voiture.

Les murs de la ville d’origine entourent la médina agissant comme une capsule temporelle pour garder l’histoire de Fès à l’intérieur.

la médina de fès

Dites bonjour

«As-salamu alaykum» est la salutation arabe. Cela se traduit par «la paix soit sur vous» et est la salutation standard non seulement à Fès, mais au Maroc.

N’ayez pas peur de dire As-salamu alaykum à de parfaits inconnus! Si vous établissez un contact visuel, dites-le! Si vous entrez dans un magasin ou un café, dites-le!

Vous serez agréablement surpris de la réaction que vous aurez de la population locale – un grand sourire ou peut-être un rire mais toujours une salutation à vous 🙂

Attention!

Si vous êtes ici “Ballack!” éliminez le «F»! Ballack signifie «attention / bouger» en arabe.

Ces ruelles étroites ont peu de marge de manœuvre pour les gens, donc les chariots de nourriture sont poussés, les quelques scooters qui zooment et les ânes ont tous besoin de leur chambre.

Donc, quand vous êtes ici, “Ballack”, marchez sur le côté et laissez les gens passer… rapidement.

Les ruelles de la médina de Fès

Souvenez-vous de la médina de Fès dont nous avons parlé plus tôt, parlons-en un peu plus. Vous avez deux choix lorsque vous souhaitez explorer la médina de Fès

Payer pour un guide Fès Medina
Ne payez pas pour un guide de la médina de Fès et explorez la médina en solo
Pour nous, nous nous sommes dit: «Non, nous n’avons pas besoin d’un guide Medina. Nous allons le découvrir et si nous nous perdons, nous demanderons de l’aide à un local ou donnerons quelques dollars à quelqu’un pour nous ramener à notre Riad. ”

Cette pensée était bonne et dandy et complètement une option pour ceux qui voulaient “s’envoler” mais pour nous, nous avons réalisé à quel point ce serait incroyablement difficile lorsque nous avons essayé d’aller dîner un soir …

Amaze ne commence même pas à décrire ces ruelles. Il y en a 9 000… oui, 9 000 allées qui sillonnent les 540 hectares (1 334 acres), et pour couronner le tout, les panneaux de signalisation ne sont pas vraiment une chose.

Les gars, nous ne saurions trop insister sur le fait que nous étions heureux d’avoir réservé un guide !!

Notre guide de la médina de Fès est venu nous chercher à notre Riad et a passé la journée à nous promener dans la médina de Fès. Notre guide Medina, Ahmed, heureux de nous avoir emmenés partout où nous voulions aller.

Non seulement il s’est assuré que nous arrivions aux endroits que nous voulions voir de manière transparente, mais Ahmed a également fourni l’histoire et le contexte de ce que nous examinons.

Pour 600 Dirham (64 $), Ahmed a passé 8 heures avec nous. De plus, le 600 Dirham était un tarif de groupe. Notre groupe était de 4 personnes et chaque personne a payé 16 USD. Pas mal, pas mal du tout.

Shopping dans la médina de Fès

Jamais de nos vies nous n’avons vu autant de beaux objets faits à la main. Des chaussures et sacs en cuir aux tapis cousus à la main et aux céramiques artisanales, la médina de Fès est un havre de shopping de souvenirs!

Les ouvriers du cuivre fabriquent le métal en utilisant des compétences qui leur ont été transmises de génération en génération. Les artistes peignent à la main des motifs complexes sur des bols, des tajines et des tasses en céramique. Les maroquiniers teignent et tannent le cuir à la main sous le chaud soleil marocain.

Dire que la médina de Fès est un foyer d’artisanat artisanal est vraiment un euphémisme. Vous voyez de vrais artistes au travail.

Shopping dans la médina de Fès

Demandez à prendre une photo

Nous ne savons pas pour vous, mais lorsque nous sommes dans un nouveau pays, nous adorons prendre des photos des habitants qui vivent leur journée. Notre visite à Fès n’était pas différente!

Voir les artistes de Fès pratiquer leur métier à voir les marchés si la médina de Fès s’animait, on a essayé de capturer chaque instant! Demandez à prendre une photo médina de fès

Cependant, une fois que nous avons levé notre caméra, les habitants de la région levaient la main pour se bloquer le visage et dire quelque chose en arabe qui ne semblait pas si amical…

Nous avons rapidement réalisé que les photos n’étaient pas les bienvenues. Notre guide, le même guide que nous avons mentionné ci-dessus, nous a fait savoir que les habitants ne se soucient pas que nous prenions leur photo mais sa courtoisie commune de demander.

Se sentant un peu stupides, nous avons pris la leçon apprise et avons couru avec. Le reste de notre temps, chaque fois que nous voulions une photo, nous avons demandé, et les habitants ont accepté avec joie.

Fès est vraiment un joyau marocain et en toute honnêteté, un incontournable absolu lors de la visite du Maroc. De la médina historique de Fès au charme et à l’agitation générale de la ville, Fès devrait figurer sur la liste des incontournables de tout le monde.

 

 

Read More : 

 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]