15 MEILLEURS ENDROITS A VISITER AU MAROC


[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous voulez trouver les meilleurs endroits à visiter au Maroc? Il existe de nombreuses destinations et villes qui valent le détour lorsque vous voyagez au Maroc. et en tant que visiteur pour la première fois, il peut être difficile de choisir où aller.

Marrakech, Agadir et Chefchaouen sont quelques-uns des endroits les plus célèbres à visiter au Maroc, mais il existe de nombreuses autres destinations intéressantes que vous pouvez explorer.

Cette liste vous inspirera à faire un itinéraire diversifié et passionnant qui vous garantira de découvrir le meilleur du Maroc.

Parc national de Toubkal:MEILLEURS ENDROITS AU MAROCParc national de Toubkal

Le parc national du Toubkal est l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc pour les amoureux de la nature, en particulier ceux qui aiment la randonnée et l’escalade des montagnes. Le parc national est situé dans le Haut Atlas et couvre une superficie de 380 kilomètres carrés.

Toubkal, qui est le plus haut sommet, s’étend sur 4167 mètres au-dessus de la mer. Ouanoukrim est le deuxième plus haut sommet du Maroc avec une hauteur de 4089 mètres.

 

Plage de Legzira

La plage de Legzira est située à proximité du village de pêcheurs local Sidi Ifni, dans la partie sud du pays, à environ 150 kilomètres d’Agadir. C’est certainement l’une des plus belles plages du Maroc et cela vaut bien le détour supplémentaire.

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou est l’un des sites marocains du patrimoine mondial et c’est un habitat présaharien avec l’architecture classique du sud du Maroc. C’est essentiellement un collectif d’habitations traditionnelles et de structures défensives, entouré de hauts murs.

Il a été l’un des ksars les plus importants de la région depuis les années 1600, mais a récemment acquis une renommée mondiale après avoir servi de toile de fond à la célèbre série télévisée Game of Thrones.

Meknès

Meknès est une ancienne capitale et l’un des meilleurs endroits historiques à visiter au Maroc qui a déjà été fondée au 11ème siècle. Il abrite un mélange spectaculaire d’architecture de style hispano-mauresque.

La ville est située dans la partie centrale nord du pays et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De là, vous pouvez également visiter l’ancien site romain, Volubilis.

VOLUBILIS MOROCCO : THE ANCIENT ROMAN CITY

Chefchaouen

Chefchaouen, également connue sous le nom de ville bleue, est rapidement devenue l’une des destinations les plus célèbres du Maroc. Les maisons bleues vous font penser à une ville de conte de fées arabe en vous promenant dans les vieilles rues.

En plus de l’architecture pittoresque, les visiteurs peuvent également acheter des objets d’artisanat marocain uniques à Chefchaouen. N’oubliez pas de vous baigner dans un hammam local.

 

Kasbah Telouet

La kasbah de Telouet est l’un des endroits les plus fascinants à visiter au Maroc le long des anciennes routes des caravanes, entre les montagnes de l’Atlas et Marrakech. C’était le siège d’El Glaoui, qui dominait à l’époque le commerce du safran et des olives et remonte au XVIIIe siècle.

 

Gorges du Todgha

Les gorges du Todgha sont situées dans la partie orientale des montagnes du Haut Atlas et se composent d’une série de canyons fluviaux calcaires. Les gorges ont une longueur totale de 24,14 kilomètres et sont mieux accessibles depuis Marrakech.

 

Essaouira : MEILLEURS ENDROITS AU MAROCEssaouira

Essaouira est située sur la côte atlantique et a longtemps été l’une des destinations les plus populaires à visiter au Maroc. Les kitesurfeurs et les véliplanchistes du monde entier viennent ici pour les vagues et les vibrations relaxantes.

Même si vous n’êtes pas amateur de surf, vous apprécierez certainement les maisons blanchies à la chaux et la médina animée. De plus, c’est une grande ville de week-end pour découvrir la culture arabe et marocaine sans subir trop de choc culturel.

VISIT ESSAOUIRA : TOP 10 THINGS TO SEE AND DO

Erg Chigaga

Erg Chigaga est un grand désert intact avec des dunes spectaculaires pouvant atteindre plus de 50 mètres. Les dunes sont accessibles par des véhicules tout-terrain ou à dos de chameau via l’ancien sentier des caravanes que les bédouins empruntent depuis des siècles.

Fes

Fès ou Fès est l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc pour vivre une véritable expérience culturelle, loin du circuit touristique et dans la vie quotidienne de plus d’un million de Marocains. C’est la deuxième plus grande ville du pays et elle comprend deux anciens quartiers de la médina et plusieurs bâtiments historiques.

La médina de Fès El Bali est l’une des plus grandes zones urbaines sans voiture au monde. Il se caractérise par ses rues étroites et ses vendeurs de souk qui vendent de tout, des épices aux lampes et au cuir. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

VISIT FEZ IN MOROCCO : THE BEST GUIDE

Merzouga : MEILLEURS ENDROITS AU MAROC

Si vous êtes un voyageur passionné comme moi qui aime voyager comme un local et en apprendre davantage sur la culture, alors Merzouga devrait être sur votre liste d’endroits marocains à visiter.

Merzouga est situé dans le désert du Sahara et je vous recommande de passer la nuit dans un camp bédouin, pour avoir une idée du véritable style de vie nomade. Le village désertique est également une passerelle vers les dunes de l’Erg Chebbi et le lac salé Dayet Srji.

MOROCCAN DESERT: ERG CHEBBI OR ERG CHEGAGA?

Agadir : MEILLEURS ENDROITS AU MAROC

Agadir est l’un des meilleurs endroits à visiter au Maroc pour des vacances à la plage et c’est depuis longtemps la station balnéaire la plus populaire. Il est bien connu pour ses plages de sable et ses terrains de golf.

En plus des plages, Agadir est également une grande ville avec des bâtiments historiques et des souks animés où vous pourrez découvrir la vie et la culture marocaines quotidiennes.

 

Cascades d’Ouzoud MEILLEURS ENDROITS AU MAROC

Alors qu’une grande partie du Maroc est constituée de paysages désertiques. Cascades d’Ouzoud est une exception luxuriante avec une belle cascade. La plus longue chute est de 75 mètres et il y a plusieurs cascades distinctes.

Les Cascades d’Ouzoud sont situées à environ 150 kilomètres au nord-est de Marrakech. Il est donc préférable de passer la nuit dans la ville voisine de Tanaghmeilt, dans le Moyen Atlas.

The Best Tours And Excursions To Do In Marrakech In Morocco

Péninsule de Dakhla

La péninsule de Dakhla est située dans ce qui est connu sous le nom de Sahara occidental, et il y a encore des désaccords si elle doit être un pays indépendant ou appartenir au Maroc. Cependant, en tant que touriste, vous pouvez voyager ici et visiter la ville de Dakhla et les belles dunes.

La région a appartenu à l’Espagne pendant des centaines d’années et vous pouvez vous y rendre en avion ou en bus / voiture. Je recommande d’aller en avion depuis Agadir ou Casablanca, ou depuis la France et l’Allemagne.

Marrakech

Marrakech est un centre économique majeur et l’une des anciennes villes impériales. La médina de la ville remonte à l’empire berbère et il y a des mosquées historiques. Des palais et des bâtiments partout à Marrakech.

Il est connu pour les souks animés où vous pourrez découvrir la cuisine et la culture marocaine au maximum. Marrakech est également une excellente base avec des vols de correspondance dans le monde entier.

Lieux à visiter au Maroc pour les nouveaux visiteurs : MEILLEURS ENDROITS AU MAROC

  • Marrakech
  • Chefchaouen
  • Merzouga
  • Ait Ben Haddou
  • Erg Chigaga
  • Plage de Legzira
  • Lieux à visiter au Maroc pour les nouveaux visiteurs

Quelles sont les meilleures villes à visiter au Maroc? : MEILLEURS ENDROITS AU MAROC

Marrakech, Fès, Chefchaouen, Agadir et Essaouira sont généralement reconnues comme les villes. Les plus sûres et les meilleures à visiter au Maroc pour les touristes. Tanger est une autre destination populaire en raison de son accessibilité. Bien que de nombreux touristes puissent la trouver un peu écrasante. Rabat et Casablanca sont deux des autres grandes villes marocaines.

Endroits romantiques à visiter au Maroc pour les couplesEndroits romantiques à visiter au Maroc pour les couples

Marrakech est connue pour ses riads romantiques et son atmosphère animée. Séjourner dans un riad est l’expérience marocaine ultime pour les couples. Chefchaouen est un autre bel endroit à ne pas manquer et pour les vibrations de la plage, je recommanderais Essaouira.

Riad Yasmine
Mamounia Palace Hotel
La Maison Bleue
Erg Chigaga Luxury Camp
Lieux romantiques à visiter au Maroc
Photo: art4stock / Shutterstock.com

Carte des lieux à visiter au Maroc

Vous pouvez voir tous les endroits au Maroc à partir de la liste sur la carte ci-dessous.

Quels sont vos endroits préférés à visiter au Maroc? Laissez un commentaire ci-dessous![/vc_column_text][/vc_column][vc_column][vc_gmaps link=”#E-8_JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZ29vZ2xlLmNvbSUyRm1hcHMlMkZkJTJGZW1iZWQlM0ZtaWQlM0QxMG1yN1FTSks2MHp0ZDQ1RlZ0NUhmZ3hoTHpQaXRHSEclMjIlMjB3aWR0aCUzRCUyMjY0MCUyMiUyMGhlaWdodCUzRCUyMjQ4MCUyMiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==” size=””][/vc_column][/vc_row]

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]