Oranges Marocaines à La Cannelle


Oranges marocaines à la cannelle | Il y a un dessert que vous trouverez sur chaque menu au Maroc, mais je suis sûr que ce n’est pas ce que vous pensez quand le dessert vous vient à l’esprit. C’est si simple et pourtant si peu de gens y pensent avant de venir au Maroc.

Oranges à la cannelle (ou canelle à l’orange comme vous le verrez dans la liste).

Oranges marocaines à la cannelle
Oranges marocaines à la cannelle

Il y a tellement de variétés d’oranges qui poussent au Maroc, presque toute l’année, même si les meilleures se trouvent en hiver. Des clémentines super sucrées aux grosses oranges nombril rondes débordant de saveur, les oranges sanguines et leur cousin le pamplemousse sont abondants – et bon marché. Un kilo d’oranges en saison coûte généralement moins de 1 $.

Alors finissons ce dessert!

Il existe deux options que vous pouvez utiliser selon le type d’orange dont vous disposez.

Les ingrédients de base dont vous aurez besoin pour l’une ou l’autre version sont:

  • des oranges
  • cannelle moulue
  • sucre en poudre (facultatif)
Oranges marocaines à la cannelle
Oranges marocaines à la cannelle

Utilisation d’oranges mandarines ou clémentines

Vraiment, cela ne pourrait pas être plus facile. J’ai épluché les mandarines en prenant soin de laisser les oranges intactes. Ensuite, j’ai soigneusement pelé chaque orange pour que le fond soit toujours maintenu par la membrane, créant ainsi cet aspect de fleur. C’est juste pour le look, alors n’hésitez pas à séparer tous les segments et à renoncer à cette étape supplémentaire. Si vous utilisez de grosses oranges entières, retirez la peau mais laissez l’orange entière. Utilisez un couteau très aiguisé pour couper des rondelles dans l’orange. Maintenant, comment les habiller?

  • Pressez du jus d’orange sur le dessus
  • Saupoudrer de cannelle (plus ou moins selon ce que vous aimez)
  • Saupoudrer de sucre en poudre.

Utiliser des oranges nombril

La préparation est quelque peu similaire. Épluchez l’orange pour enlever toute la peau extérieure. Coupez les oranges en rondelles au lieu de les éplucher en segments. Disposer sur une assiette, ajouter un filet de jus d’orange sur le dessus, saupoudrer de cannelle et de sucre au goût.

C’est ça. Si simple. Tellement délicieux.

Oranges marocaines à la cannelle
Oranges marocaines à la cannelle

 



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]