Où manger à Casablanca


Ce n’est de loin pas une liste exhaustive des restaurants à Casablanca J’ai essayé de partager quelques options différentes pour savoir où manger à Casablanca pour vous aider à démarrer.

Il y a beaucoup de restaurants qui apparaissent régulièrement et qui méritent également votre attention!

La Sqala

Située sur le port aux abords de l’ancienne médina, La Sqala est un bastion fortifié construit au 19ème siècle qui abrite aujourd’hui un restaurant prisé pour ses petits déjeuners et servant également des tajines pour le déjeuner et le dîner. Avec beaucoup de places assises à l’extérieur où les convives sont entourés de carreaux colorés, de verdure et d’une fontaine, l’ambiance est relaxante. C’est un endroit fantastique pour découvrir la cuisine marocaine.

Cuisine bio

Pour tous ceux qui recherchent des aliments frais qui sont biologiques / bio et qui s’adressent également à certains régimes de spécialité, ne cherchez pas plus loin. Organic Kitchen propose un restaurant, un bar à jus, des plats à emporter et un barista pour répondre à tous vos besoins. Le petit-déjeuner et le déjeuner comprennent des entrées, des salades, des sandwichs, des tartines et un large choix de plus grandes assiettes. Des options sans gluten, végétaliennes et végétariennes sont disponibles et clairement indiquées.

Hanna et Jenna Maroc

Situé dans le quartier Anfa de Casablanca, ce petit restaurant se concentre sur les produits locaux et un menu flexitarien. Il y a de la viande au menu mais l’accent est davantage mis sur les plantes.

Ricks Café Casablanca

Où manger à Casablanca : Ricks Café Casablanca
Où manger à Casablanca

Si vous êtes dans la nostalgie et la romance de découvrir le bar de Casablanca le film, cela vaut la peine d’aller au Rick’s Cafe. Ce sera une scène plus touristique et la nourriture est correcte. Il y a de la musique live. Ce n’est pas le site de tournage du film et il n’y a pas de Rick’s Cafe «original» du film – aucun film n’a été tourné au Maroc.

Bondi Coffee Kitchen

Café australien proposant des desserts gastronomiques sans gluten, du pain grillé à l’avocat, des bols à smoothie et des lattés au lait de coco. La foule de ce café est internationale avec une ambiance branchée et urbaine de Casablanca. Vous trouverez des Marocains réguliers de la classe moyenne supérieure qui traînent ici, travaillant sur leurs projets indépendants à distance, faisant de l’art, prenant leurs pauses déjeuner de leur travail quotidien, etc.

Souk aux chameaux à Derb Sultan

Souk aux chameaux à Derb Sultan
Où manger à Casablanca

Si vous avez envie d’essayer la viande de chameau et que vous êtes partant pour une aventure sérieuse, demandez à un chauffeur de taxi de vous emmener chez le boucher de chameaux du quartier de Derb Sultan. C’est un quartier très local et traditionnel. Les rues sont pleines de monde. Il y a un souk vendant des légumes et des fruits et d’autres aliments et vêtements – littéralement tout ce à quoi vous pouvez penser.

Au milieu, il y a un cercle de stands de boucherie, tous vendant de la viande de chameau. (Vous le saurez car il y a des têtes de chameau suspendues dans la boutique). Vous pouvez monter et commander votre viande au poids, hachée avec de la coriandre, du persil, du sel et du cumin. Ensuite, vous l’emmenez de l’autre côté de la rue dans un café où ils servent du thé marocain sucré fort, des oignons et des tomates grillés et grillent votre viande de chameau pour vous.

Mélanger Burger

Les Casawi (terme local pour les résidents de Casablanca) sont fiers de leur restauration rapide. Les restaurants de tous genres regorgent de convives à toute heure du jour et de la nuit. Il y a plusieurs années, un tas de restaurants de hamburgers à l’américaine ont commencé à apparaître dans la ville. Blend Burger adopte une approche gourmande avec des créations insolites comme un burger de chameau avec du gouda et un chutney aux dattes.

Le menu est aux prix occidentaux, environ 10 $ à 15 $ pour un hamburger gastronomique. Mais c’est vraiment l’ambiance de tout l’endroit. C’est moderne et cosmopolite. Le menu est créatif. Les prix reflètent l’intention du restaurant et c’est bien.

Pâtisserie Bennis

Pâtisserie Bennis habous casablanca
Où manger à Casablanca

Dans le quartier des Habous, c’est une étape incontournable. Cela a commencé comme une pâtisserie et vous trouverez toujours une grande variété de biscuits et de pâtisseries fantastiques. Ils offrent également maintenant des plats à emporter, du tajine au poulet rôti et bien plus encore. S’ils ont bstilla disponible, faites-vous une faveur et obtenez-en un – ou une douzaine. Le poulet et les fruits de mer sont fantastiques.

Burger Wayback

En vérité, nous sommes venus ici à la promesse de hamburgers à l’américaine et nous n’avons pas été déçus. Bien que les petits pains n’étaient pas tout à fait du même style, nous avons été ravis qu’ils aient des hamburgers (boeuf et poulet) avec sauce piquante – vraie sauce piquante! Ils ont aussi des milk-shakes (avec de la glace contrairement à de nombreux milk-shakes au Maroc) et du bacon de boeuf!

Le Gatsby Cafe

Le Gatsby Cafe casablanca
Où manger à Casablanca

Ceci est un café nouveau-ish situé à côté de la mosquée Hassan II. L’intérieur est grand et aéré et ils ont un menu complet (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi qu’un menu de café. Si vous pouvez entrer pour leur menu de l’heure du thé pour 2, c’est aussi une expérience amusante.

% Arabica

Ce café branché de Racine sert une large gamme de cafés du monde entier. Avec un design minimaliste, c’est un endroit agréable pour s’arrêter si vous êtes dans le quartier pour manger un morceau et boire quelque chose.

Faites une visite gastronomique

Si l’idée de naviguer à Casablanca et de manger est un peu écrasante pour vous, pensez à réserver une visite gastronomique pour vous aider!

Taste of Casablanca offre une variété d’expériences culinaires aux visiteurs de Casablanca. Des visites gastronomiques aux cours de cuisine et même à une expérience de thé marocain dans un riad de Casablanca, vous ne manquerez pas d’options. Nous aimons la visite gastronomique du soir si vous passez la nuit.

Vie nocturne à Casablanca

Vie nocturne à Casablanca

Il y a beaucoup de vie nocturne à Casablanca, des clubs haut de gamme et exclusifs aux bars de plongée avec des rideaux de perles sur les portes et tout le reste. Vous trouverez ci-dessous deux des endroits les plus connus avec de la bonne nourriture et des divertissements intéressants.

La Bodega

Un restaurant à tapas et un bar avec musique live et danse salsa. La nourriture ici est vraiment bonne. La musique est géniale. Et tu peux danser. Populaire auprès des habitants et des touristes, La Bodega est un bon moment.

Le Petit Rocher

Situé sur l’eau près du phare d’El Hank, c’est un autre club avec de la bonne nourriture, une atmosphère décontractée et de la musique latino en direct, entre autres genres.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]