Où monter à dos de chameau à Marrakech


Si monter à dos de chameau est sur votre liste de voyage lorsque vous venez à Marrakech et au Maroc, vous n’aurez pas besoin de voyager loin de la ville pour le faire. Habituellement un animal synonyme des aventures sensorielles des dunes de sable du Sahara, ou le long des plages d’Essaouira, vous pourrez vivre une balade à dos de chameau d’une heure à moins de 30 minutes de la ville.

Il est peu probable que vous voyiez le chameau ou le dromadaire d’Arabie à une bosse errer à l’état sauvage dans la médina, ou dans le centre moderne de Gueliz, bien que des choses étranges se soient produites! Leur habitude préférée est la végétation aride et désertique. Ils ne se sont pas rassemblés dans la nature ici depuis près de 2 000 ans et ont été domestiqués pour la première fois il y a environ 4 000 ans.

Où monter à dos de chameau à Marrakech
Où monter à dos de chameau à Marrakech

Quelle expérience est disponible?

Il existe une gamme d’expériences que vous pouvez essayer en fonction de votre horaire de voyage, de votre budget et de votre niveau de forme physique. Vous pouvez réserver une balade à dos de chameau à l’avance auprès d’agents de voyage et de voyagistes spécialisés dans les excursions à dos de chameau, ou vous pouvez vous rendre dans les deux principales zones où des excursions à dos de chameau sont organisées et choisir le guide à essayer. La durée du trajet que vous souhaitez et si vous souhaitez combiner l’expérience avec un désir d’autres domaines peuvent déterminer l’expérience. Bien que vous puissiez avoir une expérience de 5 minutes ou jusqu’à 2 heures, la plupart des touristes disent qu’un voyage d’une heure est assez long sans avoir mal à la selle!

Où sont tous les chameaux?

Étonnamment, il y a un petit troupeau de chameaux se prélassant au soleil à l’extérieur des jardins de Menara et du centre commercial Menara. Bien qu’il ne soit pas possible de réserver à l’avance, vous trouverez un guide local proposant des promenades de 5 minutes pour tout ce qui commence à 100DH, sauf si vous êtes qualifié pour troquer le prix. Gardez à l’esprit que moins vous payez, moins d’argent peut être alloué pour nourrir et soigner les animaux.

La majorité des promenades à dos de chameau ont lieu dans la Palmeraie ou la Palmeraie. Vous pouvez vous y rendre facilement en taxi ou en charrette depuis la place Jamaa el-Fna ou le quartier de Majorelle (les taxis et la calèche sont situés le plus près de la Koutabia, ou au bout de la rue Yves Saint-Laurent). La plupart des voyagistes que vous réservez à l’avance assureront les transferts de l’hôtel au début et à la fin de votre visite.

Quels sont les avantages de réserver une excursion à dos de chameau à l’avance?

Bien que vous voyiez un petit troupeau de chameaux devant les portes des jardins de la Ménara et du centre commercial Menara, vous trouverez peut-être rassurant que certains voyagistes puissent organiser des transferts à l’hôtel, une assurance à responsabilité limitée pour se protéger des accidents possibles et même du thé à la menthe avec un village local. Pouvoir consulter les services inclus et les avis touristiques sur leur site est susceptible de renforcer un sentiment de confiance et de sécurité.

Voir et payer un prix fixe signifie que vous ne négociez pas avec le guide local et vous vous assurerez de payer un prix raisonnablement juste. Comparez une expérience de 5 minutes passée de 100DH non réservée à l’avance à un trajet d’une heure pour 20 $ réservé et payé en ligne avant de partir. Non seulement cela vous aide à budgéter et à planifier votre journée en fonction de l’expérience, mais cela signifie également que cela contribue à l’entretien sain des chameaux. Comment les voyageurs peuvent aider les chameaux au Maroc.

Où monter à dos de chameau à Marrakech
Où monter à dos de chameau à Marrakech

À quoi s’attendre?

Les chameaux sont utilisés comme moyen de transport depuis des milliers d’années et bien que ce soit peut-être le premier chameau que vous ayez vu, votre balade aura certainement vu des centaines d’humains! Ce sont des animaux très sociables et ne soyez pas surpris s’ils vous soufflent au visage car c’est aussi leur façon de se saluer.

Sur le plan de la sécurité, les chameaux sont des âmes languissantes et sont assez sûrs à monter si vous suivez correctement la position assise et de maintien fournie par votre guide. Comme tous les animaux, ils peuvent agir de manière imprévisible dans des circonstances inhabituelles, alors suivez toujours les règles de la balade.

Selon que vous avez choisi le voyage court et agréable à côté de Menara ou le circuit plus long qui comprend des expériences de nourriture ou de voyage supplémentaires, même jusqu’au désert d’Agafay , ou en ajoutant du plaisir en quad, le plus auquel vous pouvez vous attendre est quelque chose d’unique. .

Pas réputé pour être le plus confortable des manèges, la meilleure chose à bord de votre chameau est la vue accrue et de vous imaginer transporté dans une histoire arabe parmi les palmeraies ou les terres et les sables relativement secs.

Vous pouvez également envisager de réserver l’une de ces visites qui obtiennent d’excellentes critiques!


Lire Aussi : 


 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]