Planifier un voyage à Oualidia, Maroc


voyage à Oualidia: Nichée sur la côte atlantique entre Al Jadida et Casablanca, Oualidia est une petite ville de pêcheurs chaleureuse, célèbre pour ses fruits de mer et en particulier ses huîtres. Ce petit village était hors de la carte pendant de nombreuses années en raison de son emplacement quelque peu isolé. Aujourd’hui, de nombreux Marocains et touristes aiment visiter toute l’année, mais surtout en été en raison du magnifique front de mer.

La première «plage royale» a vu le jour à Oualidia dans les années 1940 lorsque le roi Mohamed V a construit un palais et l’a baptisé ainsi. Il a longtemps été abandonné, mais de nombreuses personnes, en particulier de la classe élite, ont suivi l’exemple du roi. Aujourd’hui, il est surtout connu pour les huîtres, mais elles n’étaient vraiment pas sur le radar avant les années 1950, lorsque les huîtres japonaises ont été utilisées et les techniques françaises appliquées. Il est depuis devenu une véritable industrie.

Alors que l’été est la période la plus populaire de l’année pour visiter Oualidia, il est beau toute l’année. Nous avons visité en novembre et le temps était toujours beau, mais peut-être un peu trop froid si la baignade dans l’océan est sur votre radar.

Se rendre à Oualidia : voyage à Oualidia

Oualidia se situe entre les villes de Safi et El Jadida. Il est à environ deux heures de route de Casablanca et trois heures de route de Marrakech. Les routes vers Oualidia sont petitesdeux voies routes bien qu’il existe un accès partiel depuis les grandes routes à péage.

Utiliser les transports en commun pour atteindre Oualidia

Les transports en commun sont limités pour rejoindre Oualidia.

Les trains

Aucune ligne de train ne dessert directement Oualidia, mais vous pouvez prendre le train de Casablanca à El Jadida, puis prendre le bus CTM d’El Jadida à Oualidia. Cet itinéraire est disponible une fois par jour.

Bus
La ligne de bus CTM relie Casablanca à Oualidia une fois par jour et coûte 85dh. Vous pouvez également voyager d’El Jadida à Oualidia et Essaouira à Oualidia en option. DeMarrakech vous pouvez atteindre l’une de ces trois destinations et continuer vers Oualidia.

Taxi

De grands taxis sont disponibles depuis la plupart des villes pour rejoindre Oualidia, pourtant plus votre point de départ est proche des deux voies plus il sera facile de trouver un véhicule. Un grand taxi partagé est l’option la moins chère, mais vous devrez attendre que le taxi se remplisse, ce qui peut être long. Il est également possible de louer le chauffeur et la voiture complète pour vous emmener.

Chauffeur

Un chauffeur privé peut être la meilleure option si vous ne voulez pas louer de voiture (ou avoir accès à une voiture) et ne voulez pas conduire vous-même. La plupart des hôtels et riads peuvent vous aider à organiser un chauffeur pour le transfert avant. Cela peut être fait avec un 4 × 4 ou une camionnette OU ils peuvent également organiser un taxi privé. Le prix doit être discuté et convenu avant le départ.

Se déplacer à Oualidia

La ville est petite deux voies, il est donc possible de marcher dans la plupart des endroits. Vous pouvez également louer un vélo ou utiliser les petits taxis pour vous déplacer dans la ville. Si vous voulez aller plus loin, vous devrez prendre un grand taxi.

Que faire à Oualidia : voyage à Oualidia

Vous ne venez pas à Oualidia pour faire des choses – vous venez ici pour vous détendre! Si vous recherchez des vacances actives à deux voies faites remarquer que ce n’est peut-être pas le meilleur arrêt pour vous. Mais si vous voulez vous détendre, vous n’auriez pas pu trouver un meilleur endroit.

Marché hebdomadaire

Si vous êtes à Oualidia le week-end, cela vaut vraiment la peine de visiter la ville pour visiter le souk hebdomadaire (marché). Vous ne pouvez pas le rater. C’est là que les Marocains du village et des environs viennent faire leurs courses hebdomadaires. Vous pouvez vous promener dans les étals vendant des produits et des articles ménagers ainsi que tout ce que vous pouvez imaginer. Il a également une section où vous pouvez trouver des gens en train de déjeuner avec beaucoup de fruits de mer bien sûr! Si vous êtes aventureux, cela vaut la peine de prendre un repas ici.

Surf et planche à voile

La zone principale d’Oualidia près de la ville est en grande partie un lagon calme mais si vous allez un peu plus loin, vous trouverez beaucoup de surf et de planche à voile.

Observation des oiseaux

Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour observer les oiseaux à Oualidia. C’est alors que les migrations se produisent de l’Europe vers l’Afrique. Les oiseaux comme les flamants roses, les ergets et les cigognes ne sont que quelques-unes des créatures volantes que vous pouvez observer.

Location de bateaux

Bateaux, kayaks et canoës sont disponibles à la location auprès d’agences en ville et à proximité de l’eau. Les petits métiers que vous pouvez emporter vous-même. Si vous préférez un bateau affrété pour la pêche ou simplement une promenade en bateau, ceux-ci sont également disponibles. Selon la rumeur, entre août et octobre, il est possible d’observer les baleines au large de la côte.

Manger à Oualidia : voyage à Oualidia

Fruits de mer, fruits de mer, fruits de mer

C’est ce pour quoi Oualidia est connue et pourquoi de nombreuses personnes viennent la visiter. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait beaucoup de fruits de mer sur les menus! La ville est connue pour ses fermes ostréicoles (bien quepersonnellementJe pense que ceux de Dakhla sont meilleurs) mais tous les types de poissons et fruits de mer sont disponibles.

L’Araignee Gourmande – Un restaurant très populaire pour les fruits de mer, vous pouvez obtenir une grande variété de fruits de mer à un prix raisonnable. Ils ont un menu complet mais assurez-vous de demander des plats du jour en fonction des fruits de mer frais ce jour-là.
Ostrea II – Si vous venez à Oualidia pour leurs huîtres emblématiques, c’est ici que vous devriez aller. Ils font une variété de fruits de mer mais les huîtres sont leur signature. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas avoir d’huîtres toute l’année, alors vérifiez si cela est important pour vous.

La Plage (à La Sultana) – Pour un repas spécial, rendez-vous à La Plage. En plus des fruits de mer et du poisson fraîchement pêchés, l’hôtel possède également son propre jardin biologique où les légumes proviennent personnellement à deux. Habillez-vous et profitez d’unasseyez-vous repas gastronomique – assurez-vous de réserver à l’avance.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]