Comment se rendre de Fès à Marrakech


Comment se rendre de Fès à Marrakech?

Quelques options existent pour les voyageurs effectuant le trajet de 532 km entre la ville de Fès, au nord-est du Maroc, et Marrakech. L’option choisie par les voyageurs dépendra entièrement de l’efficacité de leur priorité ou de leur préférence pour les points d’intérêt en cours de route. Un vol direct entre les deux villes prend moins de deux heures, tandis que le trajet par la route avec un chauffeur privé peut en prendre jusqu’à huit – mais voyager en avion signifie que vous n’aurez pas la chance de vous arrêter aux nombreux points d’intérêt qui parsèment la terre route. En savoir plus ci-dessous.

Par Avion

Durée: 1 heure, 45 minutes

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Fès à Marrakech est l’avion. Les vols partent fréquemment de l’aéroport de Fès et le vol lui-même dure moins de deux heures. Le temps de trajet est nettement plus court que tout autre mode de déplacement entre les deux villes et ne nécessite aucune logistique, préparation ou navigation au-delà de l’achat de billets et de l’arrivée à l’aéroport.

Par Transfert privé : Pour se rendre de fès à marrakech

Durée: 5,5 à 8 heures

Les voyageurs intéressés par la possibilité de personnaliser leurs trajets peuvent souhaiter engager un chauffeur pour effectuer le trajet de Fès à Marrakech.

La conduite permet aux voyageurs de s’arrêter aux nombreux points d’intérêt le long du long trajet entre les deux villes. Ces points incluent les marchés berbères, les cascades, les singes sauvages et les villes où s’arrêter pour les repas et le café. En fait, les voyageurs qui choisissent de conduire pour voir des sites touristiques entre les deux villes peuvent souhaiter passer deux jours à faire le voyage, en s’arrêtant pour la nuit dans une ville comme Ouzoud.

Il est à noter que certaines parties de l’itinéraire comprennent des itinéraires assez sinueux et escarpés, et sur lesquels une limitation de vitesse lente et aucune voie de dépassement signifient que vous risquez de rester coincé derrière une voiture lente, ce qui ajoute un temps considérable à votre voyage.

En train : Pour se rendre de fès à marrakech

Durée: 7 heures

Le train est le moyen le moins pratique pour se rendre de Fès à Marrakech. Les voyageurs peuvent choisir d’acheter un billet de première classe à un prix modique afin de sélectionner leurs sièges à l’avance, ce qui peut être un bon moyen de se procurer un siège près de la fenêtre afin de regarder la campagne passer.

Les voyageurs intéressés à interrompre le voyage pour éviter de passer beaucoup de temps assis dans un train peuvent choisir d’interrompre le voyage en réservant un billet pour Casablanca, qui est sur le chemin, et un autre de Casablanca à Marrakech. Plusieurs heures peuvent être consacrées à l’exploration de Casablanca avant de poursuivre la route vers Marrakech.

Les trains de nuit sont une option pour ceux qui cherchent à préserver leur temps d’exploration en voyageant la nuit, mais il n’y a pas de voitures-lits.

Carte

 

Lire Aussi :

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]