Restez en ligne au Maroc: cartes SIM et Internet


Cartes SIM Marocaine :L’une des premières questions que vous vous posez en voyageant et en choisissant un lieu est probablement «Y a-t-il une connexion Wi-Fi gratuite ici?». En tant que nomade numérique, j’ai trouvé très compliqué de compter sur une connexion Wi-Fi gratuite dans les cafés et les hôtels pour me connecter. Je suis heureux de partager mes conseils pratiques qui vous aideront à rester connecté lors de vos voyages au Maroc.

CARTES SIM AU MAROC: OÙ ACHETER

Au Maroc, il existe 3 opérateurs de réseaux mobiles: «Maroc Telecom», «Orange» et «Inwi». Tous les opérateurs proposent des offres et des prix similaires, alors procurez-vous celui qui a le bureau le plus proche de votre hôtel ou sur le chemin. Vous pouvez également acheter les cartes SIM auprès de vendeurs itinérants portant des T-shirts de marque du réseau mobile. Au moins à Marrakech, je vois souvent ces vendeurs à Gueliz, à côté du magasin «Zara». Le prix de la carte SIM est de 30 DH. Ou, économisez votre temps et achetez la carte SIM locale dans l’un des aéroports marocains.

Vendeurs de cartes SIM, Orange et INWI, à l'aéroport de Marrakech Menara. Vous les trouverez à côté des bagages, lieux de ramassage.
Vendeurs de cartes SIM, Orange et INWI, à l’aéroport de Marrakech.

Pour acheter la carte SIM marocaine, vous devrez présenter votre passeport. Je n’aime pas cette règle, car le vendeur de la carte SIM copie ou prend également une photo de votre passeport. Après avoir acheté la carte SIM prépayée, demandez au vendeur de l’activer et de la recharger avec du crédit.

CARTES SIM AU MAROC: PLANS

Presque tous les opérateurs locaux proposent des plans similaires. Pour 10 DH (environ 1 eur), vous pouvez obtenir 1 Go de données, pour 50 DH – 5 Go etc. Si vous n’avez besoin que d’utiliser Internet, demandez au vendeur de recharger uniquement pour Internet . Si vous rechargez sans code unique, au final, vous ne pourrez qu’appeler. Et au contraire, si vous rechargez pour Internet, vous ne pouvez pas appeler.

cartes SIM marocaine et Internet
cartes SIM marocaine et Internet

Tous les opérateurs de réseaux mobiles proposent des packages spéciaux pour Internet et les appels. Demandez-leur d’expliquer quel type de recharge est le meilleur pour vos projets de voyage. Vous séjournez plus longtemps au Maroc? Peut-être que c’est une bonne option d’avoir un contrat? J’ai obtenu un bon contrat de la société «Orange», et pour seulement 99 DH / mois (10 euros) je reçois 18 Go d’Internet et 2 heures d’appels locaux. Vous pouvez payer / recharger votre SIM directement via l’application mobile «Orange»; les cartes d’étranger sont également acceptées.

OÙ ACHETER DU CRÉDIT?

Vous pouvez acheter le crédit de la carte SIM dans n’importe quel petit magasin, supermarché. Vous recevrez la carte de recharge avec un code. Grattez la carte pour recharger votre crédit ou, comme je l’ai mentionné ci-dessus, demandez au vendeur de recharger pour vous. Dans les petits magasins, le vendeur demande souvent votre numéro de téléphone et envoie la recharge instantanément sur votre téléphone. Attendez d’avoir le code de confirmation dans votre téléphone et c’est fait!

WI-FI AU MAROC

En général, la connexion Internet au Maroc est bonne. Cependant, même si le Wi-Fi gratuit existe dans de nombreuses villes et lieux, la connexion n’est pas toujours fiable, en particulier dans les hôtels situés à Médine, les villages de montagne. Pour le travail, je transforme généralement mon téléphone en point d’accès Wi-Fi et je peux travailler où je veux.

WI-FI AU MAROC
cartes SIM marocaine et Internet

NOMADE NUMÉRIQUE À MARRAKECH?

Quels sont les meilleurs endroits avec un bon Wi-Fi pour travailler à distance à Marrakech? En général, au Maroc, il n’est pas très courant d’apporter son ordinateur portable dans les cafés populaires. Seuls certains cafés sont adaptés aux besoins des nomades numériques (prises, tables plus grandes, etc.).

Étonnamment, le seul «Starbucks» de Marrakech a une terrible connexion Wi-Fi. Si je vais travailler là-bas, j’utilise toujours Internet de mon téléphone. Marrakech «Starbucks» n’est pas non plus pratique, car le seul WC est au centre commercial «Carre Eden» voisin.

Mes lieux de travail préférés à Marrakech sont le Café du Livre (peut également obtenir de l’alcool) ou le deuxième étage du concept store bio AYASO (parfait si vous aimez la nourriture végétarienne et le lait d’amande dans votre café).

ESPACE DE COWORKING THE SPOT

ESPACE DE COWORKING THE SPOT

Si vous préférez les espaces de coworking, alors dirigez-vous vers «The Spot» situé au cœur de Gueliz. «The Spot» est un espace de coworking conçu pour les start-up, les indépendants, les entrepreneurs, les amateurs d’art et tout le monde à Marrakech. «The Spot» offre de nombreux sièges et bureaux, un lieu pour des réunions de travail ou des formations, une bonne connexion Internet et la climatisation, de grandes terrasses ouvertes. Vous pouvez acheter des pass journaliers / hebdomadaires / mensuels.

CONSEILS UTILES

  • Pour appeler au Maroc depuis l’étranger composez le code d’accès international + 212.
  • Au Maroc, presque tout le monde utilise «WhatsApp». C’est une application pratique pour communiquer avec votre riad ou votre voyagiste.
  • Avant de venir au Maroc , téléchargez les cartes Google hors ligne . Je l’ai trouvé très pratique lorsque la connexion Internet est faible et que vous avez toujours besoin d’indications
  • De nombreux hôtels et riads ne disposent pas d’une bonne connexion Internet, en particulier dans les chambres. Ne comptez pas sur Internet pour travailler, obtenez la carte SIM locale et l’offre 4G.

Lire Aussi : 


 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]