Façons romantiques de profiter de Marrakech quel que soit le budget


Romance à petit budget Marrakech | La Saint-Valentin est ce week-end et cela m’a fait réfléchir à des façons romantiques de profiter de Marrakech. Nous rencontrons beaucoup de couples en visite pour leur lune de miel ou pour des vacances. Que vous viviez ici, que vous visitiez pour un week-end ou pendant une semaine, il existe d’innombrables façons de vivre une expérience mémorable dans la ville rouge. Pour vous aider, j’ai divisé mes suggestions en trois catégories; romance à petit budget, folie romantique et romance de luxe. Maintenant, peu importe combien vous avez dans votre poche, vous n’avez aucune excuse pour ne pas rendre la Saint-Valentin ou toute autre visite vraiment spéciale.

Romance à petit budget

Après avoir acheté des billets d’avion, réservé un riad et autres frais de voyage, vous vous sentez à l’étroit. Peut-être avez-vous découvert que le Maroc n’est pas aussi bon marché que vous le pensiez. Mais ce n’est pas parce que votre livre de poche est pincé que vous ne pouvez pas offrir à quelqu’un de spécial une expérience romantique. Voici comment.

Romance à petit budget à Marrakech
romance à Marrakech
  • Flânez dans les Jardins Majorelle . Vous manquerez une partie de la foule si vous arrivez tôt. Si vous souhaitez économiser un peu, optez pour l’un des jardins publics gratuits de Marrakech comme les jardins de la Kotoubia.
  • Visitez le centre de formation et le restaurant Amal pour femmes à Gueliz pour un déjeuner abordable et délicieux. Les spécialités marocaines sont toujours au menu et vous pouvez facilement manger pour 100dh par personne.
  • Arrêtez-vous au Marché Centrale situé derrière Marrakech Plaza. C’est votre guichet unique pour les fleurs bon marché (bouquets pour 20 dirhams) et vous pouvez acheter une bouteille de vin si vous le souhaitez.
  • Envie d’essayer le hammam? Hammam Rose Bonheur propose des tarifs privés et toujours abordables à 200 dirhams par personne.
  • Faites un tour en clache – la tristement célèbre calèche de Marrakech. Vous pouvez choisir entre la vieille ville ou la nouvelle, opter pour l’ancien et vous faufiler dans des ruelles dont vous ignoriez probablement l’existence. Assurez-vous d’organiser le prix avant de partir – et attendez-vous à payer entre 100 et 200 dirhams pour un trajet de 45 minutes à 1 heure.
  • Alors que le soleil commence à glisser du canard dans l’une des terrasses de la place, vous devrez acheter quelque chose à boire mais cela en vaut la peine pour la vue.
  • Pour terminer la soirée, promenez-vous de la place à la kasbah et entrez dans l’un des nombreux stands vendant des grillades – vous ne pouvez pas les manquer. Dégustez des brochettes de poulet ou d’agneau, des salades marocaines et des olives. Repas pour 2? 100-150 dirhams. Besoin de plus d’idées alimentaires pour économiser de l’argent? J’ai 10 plats marocains bon marché ici.

Folie Romantique

Les opportunités ici sont vraiment infinies. Il existe de nombreuses options de milieu de gamme pour ceux qui ont un peu plus à dépenser. Certaines de mes suggestions préférées?

Folie romantique à Marrakech
romance à Marrakech
  • Organiser le petit déjeuner au lit à votre riad (vous logez dans un riad droit? * Wink * )
  • Réservez un massage, un hammam et un bain de pétales orientaux aux Bains de Marrakech
  •  Que diriez-vous d’un hammam romantique pour  couples et d’un massage au Heritage Spa
  • Les boissons au coucher du soleil sur le toit d’El Fenn sont  régulièrement classées parmi les meilleurs riads de Marrakech.
  • Réservez le thé de l’après-midi au Table au Royal Mansour
  • Séjournez à la célèbre La Mamounia et soyez gâté pourri!
  • Incluez l’une des options budgétaires ci-dessus pour occuper votre temps libre!
  • Complétez le tout avec un excellent dîner. Pour les marocains, je recommande le Ksar Essaoussan  pour un marocain authentique dans un cadre de riad avec un prix qui comprend les boissons.
  • Si vous voulez quelque chose qui ne soit pas marocain, L’Atelier Cuisine est un délicieux bistrot français de style maison avec d’excellents plats et desserts ou Kechmara pour des plats internationaux et de la musique live.

Romance de luxe

Pour l’expérience ultime de la romance à Marrakech, l’argent n’est pas une option. Vous avez de la chance car il est tout à fait possible de vivre comme des rois dans cette ville. Pour ceux qui veulent le package de luxe complet, c’est la voie à suivre.

Luxe Romance Maroc
romance à Marrakech
  • Essayez le  rituel Connect in Love au Four Seasons Marrakech
  • Réservez un dîner au Gastro MK ou essayez le nouveau SALT-Marrakech – vous devrez avoir des réservations à l’avance car les places sont limitées.
  • Cures thermales au Royal Mansour  – l’un des spas les plus beaux et les plus luxueux de la ville. Offrez à vos mains et à vos pieds la nouvelle manucure / pédicure Bastien Gonzalez. Fabuleux!
  • Visitez le 33 rue Majorelle et attrapez de belles pièces marocaines uniques en leur genre.
  • Faites un tour en montgolfière pour apercevoir le Haut Atlas au lever ou au coucher du soleil
  • Visitez le Scarabeo Camp à l’ extérieur de Marrakech pour le déjeuner ou le dîner (doit être réservé 48 heures à l’avance). Il peut également être possible d’organiser d’autres activités comme l’équitation à dos de chameau ou le quad dans ce camp de luxe – passez la nuit et vivez une expérience de glamping de luxe!

Marrakech a beaucoup de romantisme à offrir pour tous les niveaux de budget. Voici quelques-unes de mes recommandations personnelles et je ne suggère que des endroits et des services que j’ai essayés et appréciés.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]