Salade marocaine d’oranges et d’olives noires avec vinaigrette à l’Argan


Salade marocaine d’oranges et d’olives noires avec vinaigrette à l’Argan| Nous sommes gâtés pourris au Maroc avec des oranges toute l’année. Mais, si vous me demandez mon avis, je pense que les meilleures oranges apparaissent en hiver. Quelles sont ces délicieuses petites bouchées de bonté ensoleillée?

Mandarines.

Certains spécialistes du marketing intelligents aux États-Unis ont commencé à les appeler des mignonnes il y a quelques années et maintenant, chaque fois que je les vois, je veux leur donner un peu de pression. Dans cette recette marocaine super facile, vous pouvez le faire!

Je me souviens avoir vu une recette similaire à celle-ci il y a de nombreuses années et quand j’ai dit quelque chose à MarocBaba à propos d’une salade d’orange contenant des olives, il a dit que j’avais perdu la tête. Il n’y avait rien de tel. Mais, en septembre de l’année dernière, j’étais au Val d’Argan, une belle cave avec une cuisine fantastique en dehors d’Essaouira et c’était le premier cours. Amis, c’est une fête dans votre bouche. C’est léger et charmant. Un parfait pour me sortir du marasme de l’hiver. Je vous mets au défi de le détester.

Allez, essayez!

Salade marocaine d’oranges et d’olives noires avec vinaigrette à l’argan

Rendement: 4 petites salades

Vous vous demandez comment utiliser une partie de cette délicieuse huile d’argan culinaire que vous avez? Cette salade est idéale!

Ingrédients

  • 2 1/2 oranges moyennes OU 5-6 mandarines
  • olives noires salées
  • 1 cuillère à café de coriandre hachée
  • 1/8 cuillère à café de paprika
  • 1/8 cuillère à café de cumin
  • 1/2 cuillère à café d’ail écrasé
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan
  • 1/8 tasse de jus d’orange

Instructions

  1. Retirez la peau autour de l’orange.
  2. Séparez les segments, retirez la peau intérieure et coupez-les en petits morceaux.
  3. Dans un bol, fouetter ensemble le paprika, le cumin, l’ail et le jus d’orange.
  4. Placer les olives et les oranges dans un bol et arroser le mélange d’épices / jus d’orange. Mélangez doucement pour combiner.
  5. Versez de l’huile d’argan sur la salade et ajoutez de la coriandre fraîche hachée.
  6. Sers immédiatement.

Remarques

L’ingrédient clé de ce plat est l’arganier de qualité culinaire . Vous devez avoir la variété culinaire parce qu’elle aura le bon goût. L’argan cosmétique n’est pas à manger.

Vous cherchez d’autres idées de salades marocaines ? J’ai un tas d’options sucrées et salées!



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]