Comment se rendre de Merzouga à Ouarzazate


Comment se rendre de Merzouga à Ouarzazate?

En voyageant de la ville saharienne de Merzouga à la ville de Ouarzazate au pied des montagnes de l’Atlas, les voyageurs traverseront des villes désertiques et une topographie saisissante. Bien qu’aucun train ou avion ne vous mènera de Merzouga à Ouarzazate, la nécessité de voyager en voiture signifie que vous pourrez vous arrêter à plusieurs de ces points en cours de route. La seule façon de s’y rendre est en voiture.

En transfert privé ou en taxi : Pour se rendre de Merzouga à Ouarzazate

Durée: 5-6 heures

De nombreux voyageurs choisissent d’embaucher un chauffeur privé ou un taxi pour les amener entre Merzouga et Ouarzazate.

Il y a un nombre considérable de points d’intérêt sur le chemin entre Merzouga et Ouarzazate à connaître pour déterminer l’itinéraire que vous souhaitez que votre chauffeur emprunte. Les itinéraires sont essentiellement équidistants, ce qui signifie que les voyageurs doivent sélectionner leurs itinéraires en fonction des sites qu’ils souhaitent voir.

La route du nord offre la possibilité de s’arrêter aux spectaculaires gorges de Todgha, où vous pourrez vous émerveiller devant le paysage et prendre des photos. Le long de la route se trouve également la ville de Tinerhir – une ville des montagnes du Haut Atlas, où vous pouvez vous arrêter pour une cuisine berbère traditionnelle.

Le long de la route sud, vous pouvez prévoir de vous arrêter à Tazzarine, une ville du désert avec des palmeraies et des champs de henné. À proximité, vous trouverez le site préhistorique d’Aït Ouazik, où des pétroglyphes représentent des animaux comme des buffles, des girafes et des éléphants. Plus au sud, les dunes de Foum Tizza sont d’une couleur bleue et noire frappante et seraient un excellent endroit pour s’arrêter, explorer et photographier.

Si vous choisissez d’appeler un taxi, votre hôtel à Merzouga peut vous appeler un “grand taxi” – un type de taxi destiné à emmener les voyageurs entre différents points du Maroc, en dehors des centres-villes. Si vous n’avez pas de concierge, vous aurez besoin d’un “petit taxi” (qui ne peut généralement contenir que trois passagers, par opposition aux six passagers du grand taxi – qui peuvent vous emmener à la grande station de taxi.

Carte

 

Lire Aussi :

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]