MARRAKECH A FEZ EN TRAIN: VOTRE GUIDE DE VOYAGE MAROC


Prendre le train de Marrakech à Fès est quelque chose à considérer si vous avez le temps. Nous avons pris le train de Marrakech à Fès et sommes là pour vous donner tous les détails, afin que vous sachiez à quoi vous attendre lors de votre journée sur les pistes!

Y a-t-il un train de Marrakech à Fès

Pourquoi oui, oui, il y a un train de Marrakech à Fès et si vous avez le temps, c’est une excellente option de transport pour aller de Marrakech à Fès!

Continuez à lire, nous vous donnerons tous les détails 🙂

Quelle est la distance entre Fès et Marrakech

Marrakech à Fès n’est certainement pas un court trajet en voiture ou en train. Absolument faisable et 100% supportable, mais toujours pas court.

Alors, à quelle distance se trouve Fès de Marrakech demandez-vous? Eh bien, il y a une séparation d’environ 530 km (environ 330 miles) entre les deux villes populaires du Maroc. Comme nous l’avons dit, c’est loin mais tout à fait faisable et ça vaut le détour!

 

Combien de temps dure le trajet en train de Marrakech à Fès

Prévoyez 7 à 8 heures de trajet. Bien sûr, cela dépend du train que vous choisissez. Certains trains peuvent être plus courts ou plus longs que d’autres.

Pour référence, nous sommes partis à 8h30 précises de la gare de Marrakech et sommes arrivés à 16h30 à la gare de Fès. Le voyage a duré 8 heures.

CONSEIL: Rendez-vous à la gare de Marrakech 15-20 minutes avant votre départ car le train part à l’heure! Vous ne voulez pas rester sur le quai en train de regarder le train s’éloigner.

Prix ​​du train Marrakech – Fès

  • Les billets en première classe coûtent environ 30 USD
  • Les billets de deuxième classe coûtent environ 20 USD
  • Le train de nuit coûte entre 38 $ et 70 $ USD

Nous pouvons parler directement de la configuration de première classe sur le trajet en train de Marrakech à Fès car c’est le billet que nous avons choisi.

La première classe est un compartiment climatisé pouvant accueillir 6 personnes. Il y a une petite table à côté de la fenêtre et des rangements au-dessus des sièges pour vos bagages. De plus, la première classe vous permet de choisir votre siège qui est parfait pour un groupe voyageant ensemble.

Où acheter des billets de train pour le Maroc

Vous vous demandez peut-être “pouvez-vous acheter des billets de train pour le Maroc en ligne?” Depuis peu, vous pouvez désormais acheter des billets de train pour le Maroc en ligne! Woo-hoo, non?!

Vous pouvez réserver votre billet de train sur le site Internet de l’ONCF. Veuillez noter que la langue du site est en arabe et en français, mais si vous avez Google Traduction sur votre navigateur, Google se chargera de la traduction en anglais pour vous.

Séparément, si vous préférez réserver votre billet une fois arrivé au Maroc, vous pouvez le faire soit en visitant vous-même la gare de Marrakech et en achetant les billets en personne, soit en demandant à votre hébergement d’acheter les billets de train en votre nom.

Cependant, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas obtenir vos billets à l’avance! Il y a plusieurs voyages par jour de Marrakech à Fès.

Prévoyez de réserver vos billets de train un jour ou deux avant votre jour de départ préféré et vous ne devriez avoir aucun problème à monter dans le train que vous voulez.

CONSEIL: lorsque vous visitez pendant la haute saison, vous voudrez peut-être contacter votre hébergement à l’avance pour vous assurer d’obtenir les billets de train que vous souhaitez.

Où est la gare de Marrakech

Construite en 2008, la gare de Marrakech est située à l’ouest de la médina de Marrakech, à environ 10-15 minutes en taxi.

Horaires de train Marrakech à Fès

Comme nous l’avons dit ci-dessus, il existe plusieurs créneaux horaires pour les voyageurs pour se rendre de Marrakech à Fès. Pour une liste des horaires de train de Marrakech à Fès, veuillez voir ci-dessous…

Horaires de train Marrakech à Fès

* Remarque: les heures de départ et d’arrivée sont susceptibles de changer. Consultez le site Web de l’ONCF pour les horaires des trains les plus à jour.

Quelque chose à noter et / ou à comprendre est que sur certains itinéraires de train marocains, vous pouvez voir des options pour les trains «rapides» et les trains «ordinaires». Pour votre connaissance, les trains «rapides» sont un peu plus chers, mais beaucoup plus rapides.

Arrêts de train Marrakech – Fès

Une des raisons pour lesquelles il faut si longtemps pour aller de Marrakech à Fès en train est que le train n’est pas une ligne directe. Qu’entend-on par «ligne directe»? Eh bien, nous voulons dire que le train fait plusieurs arrêts sur le chemin de Fès.

Sur le chemin de Fès, le train s’arrêtera dans trois villes marocaines populaires…

  1. Casablanca
  2. Rabat
  3. Meknès

Le train ne s’arrête pas assez longtemps pour que les visiteurs puissent sortir et voir la ville. Si vous souhaitez visiter Casablanca, Rabat ou Meknès, vous devrez réserver un billet de train de Marrakech à l’une de ces villes.

Après avoir fait le plein, vous pouvez continuer vers Fès.

À propos du trajet en train de Marrakech à Fès

Lorsque vous prenez le train de Marrakech à Fès, veuillez garder à l’esprit que le train fait des arrêts fréquents.

Le train s’arrête et s’arrête dans de nombreuses gares lorsque vous vous dirigez vers Fès. De Marrakech, le train monte le long de la côte nord jusqu’à Rabat avant de tourner à droite et de se diriger vers l’est en direction de Fès.

Vous traverserez de grandes villes, de petites villes et des campagnes rurales. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la balade!

Quoi emporter dans le train de Marrakech à Fès

Le trajet est long. Environ 6 à 8 heures, il est donc préférable de se préparer.

Notre conseil? Ayez un jeu de cartes ou un bon livre. Enfer, envisagez de télécharger un film ou de rattraper le dernier binger Netflix. Si vous avez sommeil, assurez-vous d’avoir un oreiller cervical avec vous pour rattraper votre retard.

En ce qui concerne la nourriture, assurez-vous d’en avoir avec vous. Bien qu’il y ait un chariot dans le train, il arrive à des heures étranges et n’est pas fiable. Mauvais pour les voyageurs affamés comme nous.

À la gare de Marrakech, il existe des options de restauration et de boissons que vous pouvez acheter avant de monter dans le train.

Tout ce que je dois savoir sur le trajet en train

Oui en fait. Vous pouvez rencontrer ou non un Marocain très sympathique qui souhaite vous aider à découvrir la ville de Fès.

Il proposera un pitch sur une visite de la médina à un «très bon prix».

Veuillez transmettre son offre. Bien que la visite puisse sembler excellente, elle est trop chère. Si vous souhaitez réserver une visite de la médina à Fès, rendez-vous sur Trip Advisor ou réservez via votre hébergement.

Où se loger à Fès Maroc

Pour The Budget Conscious: Dar Borj est un agréable familial Dar situé dans la médina et à quelques minutes à pied de The Blue Gate. Avec une incroyable terrasse sur le toit, dégustez un thé à la menthe et admirez le coucher de soleil sur les médias.

Pour le luxe incliné: d’un incroyable spa sur place, à un merveilleux bar et salon en passant par une cuisine fabuleuse et une décoration complexe et un travail de carrelage, le Riad Fes est une expérience d’hébergement unique au cœur de la médina de Fès.

Pour quelque chose entre les deux: Le Riad Fes Al Cazar Suite & Spa est un magnifique riad situé dans la vieille ville historique de Fès. Doté d’une piscine et d’un personnel amical, le Riad Fes Al Cazar est un choix idéal pour les voyageurs.

Pour plus d’hébergements à Fès, vous pouvez consulter les derniers hébergements et les prix ici.

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]