UNE JOURNÉE À MARRAKECH – VOTRE VISITE GUIDÉE DE MARRAKECH


Es-tu prêt? Êtes-vous prêt pour une journée à Marrakech?! Nous avons créé le guide parfait de Marrakech qui vous garantit de voir tous les incontournables et les points forts de Marrakech.

Aperçu de la carte de la visite guidée de Marrakech : une journée à marrakech

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la carte du terrain que vous parcourrez au cours de votre journée à Marrakech. Vous verrez les points forts de Marrakech et découvrirez le meilleur de ce que Marrakech a à offrir!

Commencez à la porte Bab Agnaou

Votre visite à pied commence au Bab Agnaougate. Faites-vous déposer en taxi ou si vous êtes à proximité, marchez dessus. Essayez de vous y rendre vers 10: 00/10: 30ish car nous avons beaucoup à voir en une journée mais aussi, nous ne voulons pas nous précipiter. Prenez quelques photos et partez.

  • Durée recommandée: vous n’aurez pas besoin de plus de 10 minutes ici. Juste quelques photos et soyez sur votre chemin.
  • Frais d’entrée: 0 $
  • Heures d’ouverture: N / A

Mosquée Moulay El Yazid

À 2 ou 3 minutes à pied, vous trouverez la mosquée Moulay El Yazid. Une belle mosquée qui donnera vie à toutes ces vibrations marocaines. C’est grand et beau avec de superbes mosaïques vertes nichées au sommet. Pour tous les non-musulmans, vous devrez l’afficher de l’extérieur et de l’extérieur uniquement. Seuls les musulmans sont autorisés à entrer dans la mosquée et à la voir de l’intérieur. Que vous puissiez y entrer ou non, c’est une belle étape.

  • Durée recommandée: vous n’aurez pas besoin de plus de 15 minutes ici. Juste quelques photos et soyez sur votre chemin.
  • Frais d’entrée: 0 $
  • Heures d’ouverture: N / A

Les tombeaux saadiens

Littéralement juste au coin de la mosquée, vous trouverez des tombeaux saadiens. Ne vous laissez pas tromper par le nom. Ce ne sont pas n’importe quelles tombes. Ce sont des tombes joliment décorées avec des piliers et des détails en mosaïque complexes.

  • Temps passé recommandé: 30 à 45 minutes
  • Frais d’entrée: 10 MAD (1,00 $)
  • Heures d’ouverture: 9h00 – 16h45

Aux 100000 épices

En face des tombeaux saadiens, vous pouvez faire du shopping si vous le souhaitez. Si les huiles essentielles, les épices, les lotions, les savons et les gommages ne vous conviennent pas, continuez à bouger. Cependant, s’ils le sont, vous allez vous régaler. Le propriétaire du magasin prend le temps d’expliquer les épices et les huiles et de quelle région au Maroc elles proviennent. Un super petit souvenir pour vous-même ou pour un être cher à la maison.

  • Temps passé recommandé: 30 à 45 minutes
  • Frais d’entrée: N / A (sauf si vous achetez quelque chose)
  • Heures d’ouverture: 8h00 – 19h30

Le Kasbah Café

Vous avez encore faim? Ça devrait être l’heure du déjeuner! Situé presque à côté de Aux 100000 Epices, vous trouverez le Kasbah Café. Un super café avec un beau toit donnant une vue magnifique sur la mosquée Moulay El Yazid que vous avez vue plus tôt ce matin. Prenez du thé à la menthe et un morceau à manger. Détendez-vous, ressourcez-vous et profitez de la ville animée qui vous entoure.

  • Temps passé recommandé: 1 à 1,5 heure
  • Frais d’entrée: N / A
  • Heures d’ouverture: 9h00 – 23h00 (12h00 samedi / dimanche)

Palais de la Bahia

Après le déjeuner, vous avez environ 20 minutes à pied du palais de la Bahia. Cette promenade vous mènera à travers les ruelles de la médina, donc si vous voulez faire du shopping, vous aurez beaucoup de choses à arrêter, à regarder et bien sûr à acheter.

Une fois au palais, préparez-vous à être surchargé de mosaïques. Ce palais ne ressemble peut-être pas à grand chose de l’extérieur, mais l’intérieur est là où il se trouve. Ce complexe tentaculaire a des jardins et des mosaïques sans fin pour que vous deveniez fou de photo.

  • Temps passé recommandé: 1 à 1,5 heure
  • Frais d’entrée: 10MAD (1 $)
  • Heures d’ouverture: 9h00 – 17h00

Mosquée Koutoubia

Maintenant sur la mosquée Koutoubia. La mosquée Koutoubia est située à environ 20 minutes du palais de la Bahia. Cette mosquée est la plus grande mosquée de Marrakech et un autre bel arrêt pour quelques photos.

  • Temps passé recommandé: 15 minutes
  • Frais d’entrée: 0 $
  • Heures d’ouverture: N / A

Fin sur la place Jemaa el-Fna

L’événement principal et ce à quoi tout le monde associe Marrakech est cette place. Situé entre 600 et 700 pieds de la mosquée Koutoubia, vous courrez directement sur la place animée Jemaa el-Fna. Vous pourriez dire que nous avons gardé le meilleur pour la fin car c’est là que nous vous recommandons de passer la majorité de votre temps.

  • Prenez le temps de magasiner pour les ruelles de la médina.
  • Prenez une bouchée dans les nombreux stands de rue
  • Boire du JO fraîchement pressé
  • Admirez le coucher de soleil depuis l’Hôtel Restaurant Café de France

Votre temps ici à Jemaa el-Fna sera le meilleur moyen de terminer votre journée et vos 24 heures à Marrakech.

  • Temps passé recommandé: plusieurs heures
  • Frais d’entrée: 0 $
  • Heures d’ouverture: N / A

Indépendamment de ce que vous pourrez voir ou glisser pendant votre journée à Marrakech, ce sera incroyable et en vaut la peine. Profitez de l’agitation des amis!

Les indispensables d’un jour à Marrakech : une journée à marrakech

Assurez-vous d’avoir votre sac de jour rempli d’eau, d’argent (dirham), de crème solaire et de votre appareil photo. Aussi, enfilez ces chaussures confortables, car vous avez beaucoup de choses à voir et à faire un jour à Marrakech!

IMPORTANT: assurez-vous d’avoir la clé pour faire de cette visite à pied un succès. Téléchargez Maps.Me * depuis l’application ou le Google Play Store. Téléchargez ensuite le plan de Marrakech. C’est SUPER important. Sans cela, vous vous perdrez probablement.

* Maps Me est une application hors ligne qui vous permet d’utiliser le GPS si vous ne souhaitez pas utiliser les données de votre téléphone à l’international. Si vous avez des données ou un plan international, n’hésitez pas à utiliser le service GPS avec lequel vous êtes à l’aise.

Meilleur moment pour visiter Marrakech : une journée à marrakech

Les meilleurs moments pour visiter Marrakech sont les mois de printemps et d’automne du Maroc, qui vont de mars à mai et de septembre à novembre.

Cependant, ces mois sont aussi la haute saison, alors attendez-vous à des tarifs d’hébergement plus élevés.

Où se loger à Marrakech : une journée à marrakech

Pour les petits budgets: _____Hostel est propre, amusant et convivial! En outre, il dispose de l’un des meilleurs emplacements de la ville de Marrakech, à 2 minutes à pied de la célèbre place Jam El Fnaa.

Pour le luxe incliné: le Riad ______ est un magnifique riad situé au cœur de Marrakech. Doté d’un délicieux restaurant sur place aux terrasses sur les toits et aux salons, vous pourrez profiter de Marrakech avec style.

Pour quelque chose entre les deux: le Riad ____ est un riad de style boutique qui lui donne l’impression d’être un joyau caché dans le chaos de Marrakech. Qu’il s’agisse d’une super petite terrasse ou d’être propre et situé au centre, ce riad est un excellent choix d’hébergement pour Marrakech.

Pour plus d’endroits où séjourner à Marrakech, vous pouvez consulter les derniers endroits et les prix ici.

 

 

VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE MAROC?!

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]