UNE SEMAINE AU MAROC: LE PARFAIT ITINÉRAIRE MAROC


Vous vous demandez où aller au Maroc? Le pays du Maroc a tellement de choses merveilleuses à voir et à faire dispersées dans le pays. Une semaine au Maroc peut sembler courte mais une chose est sûre, vous êtes prêt pour un voyage épique dans ce magnifique pays d’Afrique du Nord.

Une semaine au Maroc: aperçu de la carte

Ci-dessous, un aperçu visuel de notre itinéraire d’une semaine au Maroc. Nous avons commencé dans le centre du Maroc (Marrakech) et terminé dans le nord (Fès).

En peu de temps, nous avons parcouru beaucoup de terrain pendant nos vacances au Maroc. C’était bien sûr un tourbillon mais dans l’ensemble, nous avons vraiment adoré les villes que nous avons vues!

 

Jour 1: Arrivée à Marrakech | Une Semaine Au Maroc

 

En supposant que vous voyagez depuis un certain temps, vous voudrez probablement vous détendre pour bien commencer votre semaine au Maroc. Nous savons que nous l’avons fait 🙂

Notre suggestion, trouvez un Riad ou un Dar avec piscine et installez-vous au bord de la piscine pendant que vous surmontez votre décalage horaire. Vous pouvez même envisager de planifier un massage ou des hammas pour vraiment vous détendre et vous remettre à zéro pour votre journée d’exploration de demain.

* Un Hammam est une cure thermale traditionnelle marocaine.

 

Jour 2: Explorez Marrakech | Une Semaine Au Maroc

Il est temps de se lever et après! Votre blitz d’une journée à Marrakech vous attend. Notre suggestion, levez-vous et soyez au petit déjeuner entre 8h et 9h.

Après le petit-déjeuner, votre journée éclair commencera. Prenez un taxi pour la médina et préparez-vous à marcher et à admirer les vues incroyables et les odeurs chaotiques de Marrakech.

Explorez Marrakech | Une Semaine Au Maroc

 

Jour 3: Prendre le train pour Fès | Une Semaine Au Maroc

Le beau mais long trajet en train de Marrakech à Fès est quelque chose que nous avons vraiment apprécié. La balade est agréable, confortable et vraiment relaxante mais elle prend la majeure partie de votre journée.

Vous envisagez un trajet en train de 7 à 8 heures. Si les trains ne sont pas votre truc ou si vous souhaitez vous rendre plus rapidement à Fès, envisagez de prendre l’avion.

Prendre le train pour Fès | Une Semaine Au Maroc

 

Jour 4: Promenez-vous dans la médina de Fès | Une Semaine Au Maroc

Vous voulez profiter au maximum de votre journée à Fès? Eh bien, allez-y et réservez vous-même une visite de la médina.

Sérieusement, le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour Fès est d’obtenir un guide pour vous emmener dans les 9000 labyrinthes de ruelles. C’est rentable, cela vous fera gagner du temps, et en plus, vous apprendrez beaucoup!

De plus, le plus gros avantage, vous ne vous ennuierez pas de vous perdre constamment 🙂

 

Jour 5: Sillonnez les ruelles bleues de Chefchaouen

Levez-vous tôt et montez dans votre trajet privé ou montez dans le bus. Pourquoi? Vous êtes en route pour Chefchaouen, la célèbre ville bleue du Maroc! Le plus tôt vous pouvez vous lever et bouger, mieux c’est.

Le trajet dure 3,5 à 4 heures mais en vaut vraiment la peine.

Vous arriverez dans la ville bleue en début d’après-midi, ce qui vous laissera beaucoup de temps pour l’explorer. Nos conseils, marchez et perdez-vous désespérément. La beauté de cet endroit est vraiment quelque chose de merveilleux.

Sillonnez les ruelles bleues de Chefchaouen

 

Jour 6: Retour à la ville culturelle de Fès

Réveillez-vous pour prendre le lever du soleil depuis Chefchaouen, mangez un morceau et quelques photos supplémentaires, et revenez sur la route de Fès dans l’après-midi.

Une fois à Fès, c’est le moment de vous détendre et de faire ce que vous voulez. Notre suggestion? Obtenez un Riad ou Dar avec une vue sur les toits et asseyez-vous.

Asseyez-vous et regardez le coucher du soleil pendant que vous sirotez un thé à la menthe. Promenez-vous un peu et allez dîner. En gros, faites tout ce que vous voulez pour profiter de votre dernier après-midi / soirée au Maroc.

 

Jour 7: Départ de Fès, Maroc

Le jour le plus triste… vous devez quitter le Maroc. Nous savons, nous savons … c’est affreux. Nous étions si tristes de partir mais si heureux d’avoir pu passer une semaine au Maroc à explorer Marrakech, Fès et Chefchaouen.

Nous aimons penser que notre itinéraire d’une semaine au Maroc est une bouchée parfaite de ce que le Maroc a à offrir! Vous verrez tellement de culture. Goûtez tellement de plats délicieux et passez honnêtement le temps de votre vie.

Le Maroc est vraiment incroyable. Nous espérons que vous l’apprécierez!

Meilleur moment pour visiter le Maroc
Les mois d’été du Maroc, de juin à août, sont CHAUDS, CHAUDS, CHAUDS. Le soleil est féroce et fort et le pays voit peu ou pas de précipitations.

Quant aux mois d’hiver, de novembre à février, selon l’endroit où vous vous rendez dans le pays, le temps peut différer. Dans le sud, les jours sont doux et les nuits sont froides, alors assurez-vous d’emporter une veste. Cependant, dans le nord, les hivers humides et nuageux sont courants.

Le meilleur moment pour visiter le Maroc se situe entre leurs rudes saisons d’hiver et d’été. Les mois de printemps vont de mars à mai et leurs mois d’automne, de septembre à octobre.

 

Circuits au Maroc

Peu importe où vous voyagez au Maroc, un grand tour du Maroc ou un guide du Maroc peut rendre votre grand voyage encore meilleur! Découvrez les dernières visites ci-dessous et réservez celle qui vous fait dire “oh oui, c’est une expérience unique dans une vie!”

VOUS VOULEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR LE MAROC?!

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]