Utilisation De L’huile D’argan Pour Des Conditions Spéciales


Utilisation de l’huile d’argan:

Huile d’argan pour conditions spéciales

Il est de plus en plus populaire d’utiliser l’huile d’argan pour les cheveux. Mais saviez-vous que l’huile d’argan est utile dans de nombreuses conditions particulières, en particulier celles impliquant la peau? C’est fantastique pour vous donner une peau douce et soyeuse, surtout pendant les mois secs. Découvrez comment vous pouvez utiliser l’huile d’argan marocaine pour améliorer la beauté et la santé quotidiennes de votre peau.

Qu’est-ce que l’huile d’argan?

L’huile d’argan marocaine est une huile végétale issue des noyaux de l’arganier (ou argania spinosa). Cet arbre est spécifique de la région sud-ouest du Maroc et est également très rare. L’huile d’argan peut être utilisée pour tremper le pain et être appréciée sur du couscous et des pâtes. Mais c’est bien plus que manger! Il est également utilisé comme ingrédient cosmétique qui présente de nombreux avantages. Cela signifie que les avantages peuvent être trouvés dans la santé et la beauté à la fois en le consommant et en l’appliquant sur les zones souhaitées ou affectées directement sur les cheveux ou la peau.

Huile d'argan pour conditions spéciales

Si vous envisagez d’utiliser l’huile d’argan dans le cadre de votre régime cutané, il est important que vous sachiez comment le faire en toute sécurité et correctement. Nous allons maintenant parler de certains des avantages.

Envie d’en savoir plus sur les bases de l’arganier? Assurez-vous de lire notre guide ultime sur l’huile d’argan .

Utilisations de l’huile d’argan pour les soins et les conditions du visage

Saviez-vous que l’huile d’argan marocaine peut être utilisée dans une grande variété de soins du visage? Il peut également être utilisé pour traiter certaines conditions qui affectent la peau du visage. De nombreux autres produits que vous trouvez en vente libre ne sont pas sûrs pour également être utilisés sur le visage. L’une des meilleures parties de l’huile d’argan naturelle est qu’elle peut être utilisée en toute sécurité sur toute la peau.

De nombreux produits de soin chimiques ne traitent que l’épiderme ou la couche externe de la peau. Un avantage majeur de l’utilisation de l’huile d’argan est que, contrairement à ces produits, l’huile d’argan traite également le derme, le niveau inférieur de votre peau où les cellules sont réellement fabriquées. Cela signifie que l’huile d’argan finit par être le traitement le plus durable et le plus efficace pour de nombreux troubles cutanés.

L’huile d’argan est-elle bonne pour l’acné?

Oui! L’huile d’argan guérit la peau au fil du temps, ce qui diminue naturellement la probabilité et les cas de poussées d’acné. Pour utiliser l’huile d’argan contre l’acné, il suffit d’appliquer une ou deux gouttes d’huile d’argan marocaine pure sur le visage après un bon nettoyage. Massez le visage dans un mouvement circulaire. Utilisez l’huile d’argan pour l’acné du visage tous les jours pour les meilleurs résultats.

Pour de nombreuses affections cutanées, il est prudent et sage d’utiliser l’huile d’argan. La rosacée est une autre condition sur laquelle ce régime fonctionne. Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour les rides. L’utilisation pour ces affections faciales est la même, donc si vous en avez plusieurs, faites simplement le même traitement. Cela fonctionnera et votre peau devrait s’améliorer avec le temps.

Utilisations de l’huile d’argan pour les soins et les conditions de la peau

Certaines affections cutanées peuvent affecter plus que le visage. Vous serez peut-être ravi d’apprendre que même dans ces cas, vous pouvez toujours utiliser les avantages de l’huile d’argan. Le psoriasis est l’une de ces affections cutanées. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan pour les ongles. Les personnes souffrant d’épidémies fréquentes peuvent être ravies d’apprendre à utiliser l’huile d’argan pour l’eczéma. 

Si vous avez besoin de faire disparaître ces marques embêtantes, essayez d’utiliser l’huile d’argan pour les cicatrices. Dans le même ordre d’idées, les personnes atteintes peuvent également utiliser l’huile d’argan pour les vergetures. Certains peuvent actuellement utiliser l’huile d’olive pour les vergetures. L’huile d’argan s’est avérée plus efficace dans de nombreux cas. Si votre peau devient rugueuse ou squameuse, envisagez plutôt d’utiliser de l’huile d’argan pour la peau sèche. Certaines personnes trouvent que cela les aide à éliminer complètement leur eczéma.  

Est-ce que l’utilisation sur peau sèche signifie que vous ne pouvez pas utiliser l’huile d’argan pour les peaux grasses? Pas du tout! En fait, l’huile d’argan a de puissantes capacités neutralisantes. Les antioxydants aident à nourrir le sébum de la peau et à la restaurer à son état naturel, ce qui aide à réduire l’acné et les autres éruptions huileuses au fil du temps.

Vitamines et autres avantages spéciaux de l’huile d’argan

Quels sont les autres avantages spéciaux de l’huile d’argan? Les vitamines et autres nutriments présents dans l’huile d’argan marocaine sont une combinaison puissante qui est bonne pour de nombreuses conditions de santé et de peau. Cela ne se limite pas au visage mais est certainement très bénéfique pour cette zone du corps. L’huile d’argan contient des acides gras essentiels, qui sont importants pour la santé de vos membranes cellulaires. Des membranes cellulaires saines gardent votre peau ferme et élastique, tout en améliorant la capacité de votre peau à retenir l’humidité.

Utilisation de l'huile d'argan
Utilisation de l’huile d’argan

L’huile d’argan contient également de la vitamine E. Également connue sous le nom de tocophérol, la vitamine E est un antioxydant qui combat les radicaux libres, réduisant ainsi votre risque de cancer de la peau. Comme les acides gras, il aide également à améliorer la capacité de votre peau à retenir l’humidité et à guérir la peau endommagée et sèche. Il est également connu pour améliorer l’efficacité de la crème solaire. L’huile d’olive est généralement connue pour contenir de la vitamine E, mais l’huile d’argan contient plus de 200% de vitamine E.

Un autre composé important dans l’huile d’argan est le très rare D-7 Stigmasterol. C’est l’un des meilleurs traitements contre les maladies de la peau. Le D-7 est puissant pour cicatriser les plaies et autres tissus cutanés compromis. C’est idéal pour ceux qui sont préoccupés par la possibilité de blessures et de cicatrices au visage, car cela peut agir pour contrer ces effets sur les zones du visage.

L’huile d’argan contient également un autre antioxydant rare appelé acide férulique, acides oléique et linoléique, polyphénols, squalène, alcools triterpéniques et autres antioxydants naturels. Cela signifie qu’il est puissant pour la santé de votre peau.

Quelle est la meilleure huile d’argan pure à utiliser?

 

John Masters Organics

L’ingrédient héros de cette bouteille est le seul ingrédient de cette bouteille: de l’huile d’argan pure et biologique, riche en vitamine E et en acides gras oméga-6. L’huile d’argan de John Masters Organics est une huile organique richement nourrissante qui fait des miracles sur les cheveux et la peau: adoucit, apprivoise les frisottis indisciplinés et traite les pointes fourchues agaçantes; tout en hydratant intensément tous les types de peau pour un éclat d’apparence saine et réellement saine.

Majestic Pure

L’huile d’argan 100% pure est extraite d’arganiers originaires du Maroc. Il contient une grande quantité de vitamine E qui aide à hydrater la peau entre autres avantages pour les cheveux, la peau et les ongles. Aide à renforcer les cheveux cassants et crépus.

Piping Rock

L’huile d’argan de Piping Rock est pressée à froid à partir des noix de l’arganier qui prospère dans le climat aride du sud-ouest du Maroc. Il fournit des acides gras essentiels bénéfiques en plus de la vitamine E et des antioxydants nourrissants anti-âge. Il n’est pas étonnant que l’huile d’argan ait la réputation de favoriser une peau éclatante et des cheveux lustrés! Découvrez par vous-même pourquoi l’huile d’argan est appelée «or liquide» dans l’industrie de la beauté avec l’huile d’argan de Piping Rock!

Inoar

Cette huile élimine les frisottis et fournit une protection thermique pour les cheveux, offrant des cheveux soyeux, lisses et luxueux. Cette huile d’argan extrêmement hydratante peut également être utilisée dans les processus de coloration des cheveux et comme traitement réparateur.

Agadir

L’huile d’argan d’Agadir hydrate et revitalise, laissant vos cheveux brillants, lisses, luxueux et sains. Il est idéal pour tous les types de cheveux et est sans alcool. Il pénètre, hydrate et corrige instantanément les frisottis. Un autre avantage est sa résistance à l’humidité.

Quelle est la meilleure huile d'argan pure à utiliser?
Utilisation de l’huile d’argan

Lire Aussi :

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]