Visiter le Maroc en février


Visiter le Maroc en février: Comme pour le reste de l’hémisphère nord, l’hiver est la saison la plus froide de l’année au Maroc. Mais les températures commencent à se réchauffer un peu en février, faisant du Maroc une destination idéale pour des vacances d’hiver. Février est également l’une des périodes les moins chères pour voyager au Maroc.

Si vous avez envie de voir le dessert du Sahara, février peut être votre dernière meilleure chance de le faire car le temps est assez tempéré. Même si vous cherchez simplement à échapper à la neige hivernale chez vous, les plages ensoleillées du Maroc n’attendent que de vous accueillir.

Deux avantages à visiter sont que le climat du Maroc en février est très tempéré et que c’est encore une saison lente pour les touristes. Les prix des vols, des hôtels, des auberges et des riads peuvent être un peu moins chers que pendant l’été, et vous aurez de meilleures chances de réserver l’hébergement dont vous rêvez. Si vous faites une visite guidée, vous aurez probablement beaucoup plus de temps pour parler en tête-à-tête avec votre guide.

Il est important de se rappeler que, même si les températures diurnes peuvent être assez chaudes, les températures chutent rapidement une fois que le soleil se couche. Le Maroc est parfois qualifié de «pays froid avec le soleil brûlant» et il n’y a pas de temps que cela soit plus vrai qu’en hiver. Mais tant que vous êtes prêt pour les fluctuations de température, février est le moment idéal pour visiter le Maroc.

Si vous cherchez à réserver une escapade romantique pour la Saint-Valentin (comme Marrakech en février !), Des vacances ensoleillées au Maroc pourraient bien être votre rêve devenu réalité!

Météo du Maroc en février

L’hiver commence lentement à libérer son emprise sur le Maroc en février. Les températures augmentent légèrement, en moyenne de 10 ° C à 22 ° C ou plus, selon la région du pays dans lequel vous vous trouvez. Il y a aussi un peu moins de pluie en février, avec 3 à 4 jours de pluie portant jusqu’à 1,5 pouce dans les précipitations.

Les journées ensoleillées seront plutôt chaudes et agréables, mais une fois le soleil couché, les choses deviendront encore très froides, vous rappelant que c’est encore l’hiver. Les côtes et les zones désertiques sont les plus chaudes, tandis que les températures en montagne peuvent encore être de 8 ° C ou moins, la neige étant également une possibilité très réelle.

Soyez prêt avec ces idées de ce qu’il faut emporter lors de votre visite au Maroc en hiver .

Quoi porter au Maroc en février

La température peut beaucoup fluctuer au Maroc en hiver. Si vous décidez que février est le meilleur moment pour prendre les vacances d’hiver ensoleillées dont vous rêvez, n’oubliez pas d’emporter une variété de vêtements qui vous permettront de vous habiller en couches.

Pendant la journée, quand le soleil est dehors, les jours peuvent être assez chauds pour permettre des manches courtes et des pantalons légers. Vous pouvez même trouver assez chaud le long de la côte pour porter un maillot de bain à la piscine de votre hôtel.

Mais si vous faites du tourisme, avoir la possibilité d’ajouter ou de retirer des vêtements pour s’adapter aux changements de température est inestimable. Et n’oubliez pas qu’après le coucher du soleil, il risque encore de faire assez froid.

Lors de l’emballage, n’oubliez pas d’emporter des chemises dans des matériaux légers et des matériaux plus lourds également. Les pantalons et les jupes plus longues sont parfaits lorsque vous voulez vous habiller un peu lorsque vous sortez pour la soirée.

Les caleçons longs et les thermiques vous aideront à rester au chaud, peu importe ce que vous portez. Et si vous prévoyez de sortir longtemps le soir, vous devriez également envisager un sweat à capuche ou une veste épaisse et des chapeaux, des écharpes et des gants.

Si vous séjournez dans un endroit sans chauffage, ce qui peut être assez courant, il est également bon d’avoir des vêtements de nuit chauds. À cette période de l’année, le temps varie vraiment en fonction de l’endroit où vous serez, alors gardez cela à l’esprit lors de votre planification et de votre emballage.

Fêtes et célébrations au Maroc en février

Deuxième semaine de février – À environ 250 kilomètres d’Agadir, se trouve la belle et isolée oasis de Tafraoute. Au cours de la deuxième semaine de février, Tafraoute célèbre son festival annuel des fleurs d’amandier . Profitez d’une cuisine amazigh traditionnelle (berbère) étonnante et délicieuse et de spectacles de musique et de danse en direct tous les soirs du festival, tout en admirant la beauté des amandiers en fleurs. Si vous êtes dans la région, c’est à ne pas manquer. Et si vous êtes même à proximité, cela vaut le détour!

Météo du Maroc en févrierQue faire au Maroc en février

Alors que les températures commencent à se réchauffer légèrement en février, explorer le magnifique pays du Maroc ne cesse de s’améliorer. Les journées ont tendance à être modérément chaudes et ensoleillées, tandis que les soirées conservent encore ce froid hivernal. Habillez-vous en couches pour rester au chaud et vous amuser!

Si vous aimez la plage, la côte atlantique offre beaucoup de choses à apprécier et à explorer. Les températures modérées et les brises océaniques rendent les journées assez agréables. Il fait un peu plus chaud sur l’Atlantique que le climat méditerranéen en février. Il existe également de nombreux endroits merveilleux à explorer à l’intérieur des terres.

Le marché de Marrakech est à ne pas manquer, et vous devriez planifier une journée entière pour vraiment boire dans tous les sites, les sons, les œuvres d’art étonnantes et les plats délicieux disponibles. Si vous avez déjà rêvé de skier au Maroc , février est probablement votre dernière chance de le faire avant l’hiver prochain.

Février est également l’un des meilleurs moments pour voir le magnifique désert du Sahara . Il n’y a rien de plus enchanteur que la beauté de tout ce sable doré vu de dos de chameau et en février, vous n’aurez pas à risquer un coup de chaleur pour le voir.

Le Maroc est un beau pays rempli de gens sympathiques. N’oubliez pas de vous habiller en couches et de vous reposer et vos vacances de février au Maroc seront un rêve devenu réalité.

Que porter au Maroc en hiver

Les meilleurs endroits à visiter au Maroc en février

Tafraoute

Les meilleurs endroits à visiter au Maroc en février
Visiter le Maroc en février

L’oasis de Tafraoute est à environ 250 kilomètres à l’extérieur d’Agadir, et vous devrez emprunter de nombreuses routes sinueuses (et souvent en terre) pour y arriver. Mais si vous êtes au Maroc en février, le voyage à Tafraoute en vaut la peine. Venez pendant la deuxième semaine de février pour profiter du Festival des fleurs d’amandier . Restez pour les nombreux autres trésors que cette région a à offrir.

Si vous êtes à la recherche d’une aventure à couper le souffle, louez des vélos, engagez un guide et faites une balade à vélo de Tafraoute à Tiznit où vous pourrez voir certaines des vues les plus belles et les plus étonnantes que vous ayez jamais imaginées. Soyez sûr de rester à l’affût des Roches Bleues , les «Blue Rocks», qui ont été peintes en 1984 par l’artiste belge Jean Verame.

Si vos aventures vous aident à vous mettre en appétit, la Kasbah est un restaurant populaire à Tafraoute. Les tapis traditionnels et les lanternes sont magnifiques et la cuisine marocaine traditionnelle ravira vos papilles. Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus décontracté, assurez-vous de consulter certains des kiosques de collations et des pâtisseries locaux que vous trouverez dans la région.

Lecture supplémentaire: Guide de destination de Tafraoute

Agadir

Visiter le Maroc en février

Agadir est animée et occupée. Considérée comme la capitale du sud du Maroc, Agadir est le principal port de pêche de cette région. Il est également connu pour ses belles plages propres et son climat très similaire à celui de San Diego. Mais ne soyez pas trop dupe. Les températures d’Agadir en février peuvent encore être fraîches, surtout la nuit.

Les amateurs d’histoire devraient être sûrs de faire une visite du musée municipal amazigh et de profiter de leur belle collection de poterie, de bois amazigh et de tissage des régions locales autour d’Agadir. Il y a aussi de délicieux endroits pour manger autour du musée, après tout, l’histoire vous met en appétit!

La corniche est un quartier très prisé d’Agadir, surtout pendant les mois d’été. Cela signifie qu’en février, vous pourriez trouver de nombreux magasins et restaurants fermés ou fonctionnant à des horaires réduits.

Cependant, cela reste un endroit où aller. Vous pouvez également vous rendre à la médina d’Agadir. La ville entière a été rasée lors d’un tremblement de terre en 1960, de sorte que la ville est presque entièrement reconstruite – y compris la médina.

Lecture supplémentaire: Guide de destination d’Agadir

Essaouira

 

Essaouira est une destination prisée des artistes et des hippies. De la plage animée à la magnifique vieille médina, les nombreux charmes d’Essaouira n’attendent qu’à être découverts!

Après avoir exploré les nombreux sites merveilleux de la médina, les amateurs d’histoire devraient se rendre au musée Sidi Mohamed Ben Abdallah pour voir l’incroyable collection de bijoux, d’armes, de poteries et d’outils de la préhistoire jusqu’à la période romaine.

Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la cuisine locale, Khadija’s Kuzina  propose des cours de cuisine, vous donnant la merveilleuse opportunité d’apprendre à préparer votre propre délicieux tajine! Vous ferez un voyage dans un souk local, apprendrez tout sur l’achat de légumes, de viandes et de tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un repas incroyable!

Le temps à Essaouira en février peut être vraiment agréable mais pas assez chaud pour se mettre à l’eau sans combinaison.

Lectures supplémentaires:  Découverte du littoral d’Agadir à Essaouira  et  tout ce que vous devez savoir sur Essaouira

Ouarzazate

Visiter le Maroc en février
Visiter le Maroc en février

Il y a ceux qui disent qu’aucun voyage au Maroc n’est complet sans une visite dans une oasis du désert. Ouarzazate sert de porte d’entrée à de nombreux endroits parmi les plus merveilleux du désert. Cette ville passionnante abrite également des studios de cinéma, ce qui lui vaut le surnom de «Hollywood du Maroc»!

Si vous souhaitez tout savoir sur la façon dont Ouarzazate est devenue le Hollywood du Maroc, le musée du cinéma de Ouarzazate est un excellent point de départ. Vous en apprendrez davantage sur le tournage de «Lawrence d’Arabie» et comment l’industrie du cinéma a progressé au fil des années jusqu’à aujourd’hui. . . et le futur!

Si vous voulez une expérience cinématographique plus pratique, assurez-vous de visiter Atlas Film Studios pour une visite. Vous verrez des décors de films tels que “Gladiator” et “Cléopâtre” et aurez la chance d’explorer de nombreux autres décors, comme le plateau du “vieux Tanger” qui a été utilisé pour de nombreux “plans de médina” dans les films au fil des ans.

Lectures supplémentaires:  Guide de Ouarzazate et de la Kasbah Ait ben Haddou

Le mois de février est le moment idéal pour visiter le Maroc. Passez des journées ensoleillées à explorer les nombreux sites en plein air et dirigez-vous vers l’un des nombreux restaurants, boutiques ou galeries lorsque les températures baissent le soir. En février, l’hiver passe et le printemps est à l’horizon.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]