Visiter Le Maroc En Janvier


Météo Au Maroc En Janvier : Janvier est le mois le plus froid de l’année au Maroc. Cependant, comparé à une grande partie du reste de l’hémisphère nord, le climat du Maroc en janvier est carrément doux. Si votre maison est enterrée dans la neige et la glace à cette période de l’année, des vacances marocaines peuvent être un accueil bien mérité.

Il y a aussi des avantages importants à planifier des vacances de janvier au Maroc. Les températures plus fraîches le rendent plus confortable pour ceux qui souhaitent explorer les régions plus chaudes du pays. Si vous avez toujours voulu voir le désert du Sahara, janvier est le moment idéal pour le faire. Si vous voulez passer des heures à vous perdre dans les images et les sons de la médina de Marrakech, vous le ferez plus confortablement en janvier.

La mi-janvier à la fin de janvier est également une période de l’année où le trafic touristique est plus faible. Cela signifie que les choses sont un peu moins encombrées et que de nombreuses dépenses liées aux voyages sont réduites. Il vous sera plus facile de réserver la chambre d’hôtel ou le riad dont vous rêvez et vous pourriez payer beaucoup moins pour visiter le Maroc en janvier.

Si vous prenez l’un des nombreux circuits disponibles à travers le pays, vous pouvez vous retrouver parmi les rares personnes de votre circuit, ce qui conduit souvent à une expérience plus intéressante et informative.

Donc, si vous rêvez de vacances marocaines, janvier pourrait bien être la période de l’année idéale pour votre grande évasion!

Le Maroc en janvier

Météo du Maroc en janvier

En moyenne, janvier est le mois le plus froid et le plus humide du Maroc. Pendant la journée, les températures peuvent varier de 10 ° C à 20 ° C ou plus. Lorsque le soleil est au rendez-vous, les journées peuvent être assez chaudes, même en hiver.

Cependant, les températures peuvent devenir froides une fois que le soleil se couche. Janvier est également le mois le plus humide de l’année, avec environ 5 jours de pluie apportant jusqu’à deux pouces de précipitations dans certaines régions.

Les températures le long de la côte méditerranéenne ont tendance à être plus chaudes que les températures le long de la côte atlantique. Les zones désertiques peuvent être de 20 ° C ou plus, tandis que les températures des montagnes peuvent chuter à moins de 8 ° C. Les chutes de neige sont fréquentes dans les montagnes en janvier et février.

Quoi porter au Maroc en janvier

Lors d’une visite à cette période de l’année, la première chose à retenir est que la température au Maroc en janvier peut beaucoup varier. Lorsque le soleil est dehors pendant la journée, il peut parfois être assez chaud. Mais la nuit, les températures peuvent chuter très bas. Ajoutez à cela le paysage varié du pays.

Les zones désertiques sont nettement plus chaudes que les régions montagneuses et le littoral est un autre monde de plages de températures. Mais toutes les zones deviendront froides après le coucher du soleil. Lorsque vous décidez quoi emballer pour le Maroc en janvier, pensez à LAYERS.

S’habiller en couches vous donne la capacité inestimable d’ajouter ou de soustraire des vêtements à mesure que vos besoins changent au cours de la journée. De plus, même si vous n’en avez peut-être pas besoin tous les jours, il est bon d’emporter des articles plus chauds tels que des thermiques, des gants et des chapeaux.

Certains éléments à prendre en compte lors de l’emballage sont: chandails légers et lourds, vestes légères, sweats à capuche, polaire, caleçons longs et thermiques, t-shirts, jeans, pantalons, jupes longues, chapeaux, gants, écharpes (lourdes et légères), et beaucoup de chaussettes! Si vous pouvez mettre une couverture supplémentaire dans vos bagages , cela peut vous être utile la nuit ou en voyage.

Fêtes et célébrations au Maroc en janvier

 

Fêtes et jours fériés au Maroc en janvier

1er janvier – Jour de l’an – Comme dans la plupart des pays du monde, le 1er janvier est le jour de l’an au Maroc. Cependant, ce n’est pas tant des vacances qu’une journée de repos et de récupération après la nuit précédente de célébrations amusantes.

11 janvier – Proclamation d’indépendance – Le 11 janvier 1944, le Maroc a déclaré son indépendance du pouvoir colonial français. Bien qu’ils ne l’aient reçu qu’en 1957, la proclamation d’indépendance est célébrée comme une fête nationale. Vous trouverez des festivals publics dans de nombreuses villes marocaines, ainsi que de magnifiques décorations de rue dans certaines villes.

12 et 13 janvier – Yennayer, le nouvel an amazigh – Yennayer est une fête célébrée par la communauté amazighe (berbère) pour honorer le début de la campagne agricole. Vous pouvez trouver des célébrations de Yennayer à Agadir et dans de nombreux autres endroits au Maroc. Mais dans les régions du Moyen et du Haut Atlas, vous trouverez des fêtes plus traditionnelles. Les tribus se rassemblent pour chanter, danser et célébrer leurs espoirs d’une saison de croissance prospère.

Que faire au Maroc en janvier

Janvier est une excellente période de l’année pour explorer le pays du Maroc. Bien que ce soit le mois le plus froid de l’année, les températures diurnes sont très confortables la plupart des jours, ce qui permet une grande flexibilité dans vos activités.

Les aventuriers en plein air trouveront que janvier sera le moment idéal pour découvrir la belle terre du Maroc. Des magnifiques côtes méditerranéennes et atlantiques aux montagnes à couper le souffle et enneigées de l’Atlas, en passant par le vaste et magnifique désert du Sahara, le Maroc est un pays rempli d’une riche diversité géographique.

Réservez une excursion, faites une balade à dos de chameau, passez une journée à skier dans les montagnes de l’Atlas ou dirigez-vous vers Dakhla pour tout savoir sur le kitesurf. Il y a tant à explorer pour le vrai aventurier.

Si vous cherchez à explorer l’art et l’histoire tout en profitant de la culture locale, il y a des musées, des galeries, des médinas et des marchés à découvrir. Les artistes locaux adorent partager leur travail avec vous, vous offrant ainsi de formidables opportunités d’acheter des souvenirs et des souvenirs uniques.

Lorsque la soirée est froide, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants et dégustez une cuisine locale. Ou retournez à votre hôtel ou riad et profitez de certains des équipements qu’ils offrent à leurs clients. Assurez-vous simplement de passer une bonne nuit de sommeil afin d’avoir suffisamment d’énergie pour de nouvelles aventures le matin.

Les meilleurs endroits à visiter au Maroc en janvier

 

Casablanca Maroc Météo en janvier

Casablanca

La météo à Casablanca en janvier est mitigée. En tant que plus grande ville du Maroc, vous pouvez commencer vos voyages ici. Optimiste et moderne, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, même par temps froid ou humide.

Les amateurs d’art apprécieront une visite à la Villa des Arts de Casablanca . Cette belle galerie est gérée par une organisation à but non lucratif appelée Fondation ONA et présente des expositions de beaux arts contemporains du Maroc et du monde entier.

Vous cherchez un délicieux repas pour réchauffer votre ventre par une journée fraîche? Les fans du film Casablanca peuvent être ravis de savoir que vous pouvez réellement manger au Rick’s Cafe – bien sûr, ce n’est qu’une réplique car le film n’a pas été tourné au Maroc. Situé sur Boulavard Sour Jdid, le décor des années 30 est un régal pour les yeux pendant que vous dînez sur des fruits de mer, un steak ou un bon burger.

Rabat

Rabat est la capitale du Maroc, animée et moderne, avec une atmosphère européenne. Il y a beaucoup à voir et à faire à Rabat, même par temps froid.

Par mauvais temps, ne manquez pas de vous rendre au musée des sciences naturelles de Rabat. C’est un endroit formidable à visiter pour les familles avec enfants et les amateurs d’archéologie. La vedette du spectacle est la réplique d’un dinosaure Sauropode qui a été trouvé dans les montagnes de l’Atlas en 1979. Le musée d’art contemporain Mohamed V est une autre excellente option à l’intérieur.

Si vous êtes à la recherche de souvenirs traditionnels, une visite de la vieille médina est à ne pas manquer. Profitez des sons, des odeurs et de l’énergie chaotique du Maroc dans un cadre traditionnel tout en recherchant de beaux cadeaux pour vos proches à la maison.

Marrakech | Météo Au Maroc En Janvier

Marrakech est connue dans le monde entier comme étant l’expérience marocaine ultime. Le shopping, la vie nocturne et les aventures culinaires incroyables abondent, combinés à la vie traditionnelle marocaine.

En général, Marrakech en janvier a du beau temps, mais attendez-vous à de la pluie surtout le matin et plus tard le soir. Ne manquez pas l’incroyable place Jemaa el Fna . Pendant la journée, vous trouverez des vendeurs vendant des souvenirs et de la nourriture. La nuit, il s’anime avec de la musique et des tambours et encore plus de nourriture.

Par temps froid, dirigez-vous vers le Musée de la photographie  pour parcourir une incroyable collection de photographies de tout le Maroc et datant de la fin des années 1800.

Dakhla | Météo Au Maroc En Janvier

En janvier, le temps à Dakhla est généralement excellent. Les températures chaudes de l’océan et les vents fiables font de Dakhla une destination populaire pour les kitesurfeurs, ainsi que pour les personnes qui cherchent à sortir des sentiers battus pendant un certain temps.

Même si vous ne surfez pas, la plage est un endroit populaire. Le soleil est sympathique et même la nuit, la plage se remplit d’incendies entourés de gens chantant et tambourinant, dansant et racontant des histoires.

Si vous n’êtes pas dans la scène de la plage, vous pouvez trouver beaucoup de choses à voir et à faire dans la médina. Rempli de commerçants vendant de beaux objets artisanaux, de la maroquinerie, de la nourriture, des bijoux et plus encore, vous pouvez vous retrouver à errer joyeusement pendant des heures dans une atmosphère animée mais relaxante.

Comme dans la plupart des endroits de l’hémisphère nord, la météo en janvier au Maroc peut être un peu imprévisible. Mais si vous faites plusieurs couches et avez des plans d’urgence pour les jours de mauvais temps, janvier est un excellent moment pour profiter de vacances marocaines amusantes.



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]