Visiter Le Maroc En Mars


Météo Au Maroc En Mars: Le mois de mars est une excellente période pour planifier un voyage au Maroc. Les températures se réchauffent pendant la journée, mais sont généralement tolérables dans la plupart des endroits. Les soirées se rafraîchissent rapidement une fois que le soleil se couche, il est donc important de se préparer avec des vêtements plus chauds si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur après la tombée de la nuit.

Le printemps est une belle période de l’année et beaucoup affirment que le meilleur moment pour visiter le Maroc. Le trafic touristique est encore assez léger en mars, ce qui en fait un moment idéal pour profiter des sites incroyables sans la foule. Si vous vous inquiétez pour la sécurité des voyages au Maroc , visiter en basse saison peut vous aider à vous sentir à l’aise avec moins de monde encombrant les zones.

Vous voudrez peut-être savoir que si Pâques est au début de l’année, le trafic touristique peut augmenter à la fin du mois de mars autour des vacances. Apportez votre sens de l’aventure et votre appareil photo, et créez des souvenirs que vous chérirez toute votre vie! Dans un pays aussi étonnant que le Maroc, il y a un régal pour les yeux à chaque coin de rue.

Les arbres et les fleurs bourgeonnent et verdissent, et les amoureux de la nature trouveront en mars un moment agréable pour explorer la campagne. Des collines aux montagnes majestueuses, des plages de sable aux dunes de sable à couper le souffle – le Maroc est un pays d’une beauté exquise!

Météo du Maroc en mars

Mars marque le début du printemps au Maroc. La température au Maroc en mars se réchauffe pendant la journée, avec des températures diurnes moyennes de 20 ° C à 24 ° C, selon la région du pays que vous visitez. Les nuits sont encore fraîches, cependant, avec des températures nocturnes tombant de 11 ° C à 14 ° C degrés.

La météo peut varier beaucoup d’une région à l’autre. Alors que les conditions le long de la côte sont généralement chaudes et agréables, avec beaucoup de soleil et peu de pluie, si vous voyagez à travers le pays, il est bon de se préparer à la pluie.N’oubliez pas que Marrakech en mars sera différente de Fès en mars – les températures à travers le pays seront varient un peu. Mars a tendance à être le deuxième mois le plus pluvieux de l’année, avec des précipitations moyennes de 1,4 pouces.

Si vous voyagez dans l’Atlas ou les montagnes du Rif en mars, il est toujours possible de courir dans la neige. Une visite dans le désert du Sahara peut vous surprendre par l’extrême différence de températures diurnes et nocturnes. Si vous visitez le désert pendant la nuit, assurez-vous d’apporter des couvertures, même si les journées peuvent être assez chaudes.

Visiter le Maroc en mars

Quoi porter au Maroc en mars

Lorsque vous voyagez au Maroc, il est important de se rappeler que les températures diurnes et nocturnes peuvent varier considérablement pendant la majeure partie de l’année. Il est généralement recommandé de s’habiller en couches.

Le temps commence à se réchauffer en mars dans tout le pays, donc à moins que vous ne voyagiez dans les montagnes, vous pouvez probablement laisser votre veste épaisse à la maison d’ici mars. Mais, vous voudrez toujours être prêt avec des chemises à manches longues, des pulls légers et des vestes légères si vous sortez après le coucher du soleil.

Pendant la journée, vous serez probablement à l’aise avec un pantalon, un jean ou même un pantalon capri. Les chemises à manches courtes ou légères à manches longues sont agréables à porter pendant la journée (en particulier l’une superposée). Les lunettes de soleil sont toujours un plus – pour protéger vos yeux du soleil, et des chapeaux ou des écharpes pour protéger votre tête peuvent aussi être agréables. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de code vestimentaire au Maroc, mais il est toujours judicieux de s’habiller plus modestement.

Si vous prévoyez de visiter les montagnes, vous voudrez peut-être toujours envisager des thermiques ou des longs caleçons pour ces nuits froides. Et emballer des vêtements de nuit chauds et un peignoir est toujours une bonne idée, car de nombreux endroits ne sont pas chauffés et les nuits peuvent encore être assez froides.

Fêtes, vacances et célébrations au Maroc en mars

Mi-mars (les dates varient) – Festival international des nomades – Situé à environ 98 km au sud de Zagora se trouve le petit village de M’Hamid El Ghizlane, siège du Festival international des nomades. Le festival de trois jours a lieu en mars de chaque année et est un excellent moyen de tout savoir sur la culture nomade au Maroc.

Assistez à des conférences pour en savoir plus sur une variété de choses, de la sculpture à l’agriculture, et profitez de diverses formes d’art et d’expression d’artistes locaux, régionaux et internationaux. Il y a même des événements sportifs de compétition amusants, comme les courses de chameaux et le hockey nomade!

Que faire au Maroc en mars

Si vous prévoyez une visite au Maroc en mars, assurez-vous de vous préparer avec une variété de vêtements. Les journées peuvent être très chaudes dans de nombreuses régions du pays, mais les nuits seront encore froides, il est donc préférable de se préparer!

Si vous cherchez à profiter de la beauté des grands espaces, le mois de mars est une période idéale de l’année. Les températures côtières le long de la Méditerranée et de l’Atlantique sont agréables, et le soleil fait signe. Dirigez-vous vers l’intérieur des terres depuis la Méditerranée et passez du temps à faire de la randonnée dans les magnifiques montagnes verdoyantes du Rif.

Le mois de mars est toujours un moment décent pour visiter le désert du Sahara, bien que les températures diurnes puissent être difficiles à supporter pour les personnes sensibles à la chaleur.

Le Maroc est riche d’histoire et de beauté. Où que vous soyez, assurez-vous de passer du temps dans la médina locale où vous pourrez déguster des plats traditionnels et de l’artisanat de toutes les variétés. Buvez une architecture ancienne sur fond de montagnes enneigées ou regardez les surfeurs montrer leurs talents sur les vagues. Faites un tour de Casablanca à Marrakech sur le célèbre Marrakech Express ou restez sur la côte et savourez certains des fruits de mer les plus frais que vous ayez jamais goûtés.

Meilleures villes à visiter au Maroc en mars

 

M’Hamid El Ghizlane | Météo Au Maroc En Mars

Désert du Sahara en mars

Si vous avez rêvé d’explorer le désert du Sahara, le petit village oasis de M’Hamid El Ghizlane est un excellent point de départ. À la mi-mars, M’Hamid accueille le Festival international des nomades , un événement de trois jours célébrant la culture nomade. M’Hamid est définitivement un peu hors des sentiers battus et a été qualifié de lieu où la civilisation se termine. Par conséquent, c’est un endroit merveilleux à explorer pour les voyageurs aventureux!

Aucun voyage à M’Hamid El Ghizlane n’est complet sans passer au moins une nuit dans le désert du Sahara. Vous avez le choix entre plusieurs circuits au départ de M’Hamid, avec des options de voyage allant d’une promenade de trois jours à dos de chameau à Erg Ezahar à la conduite en véhicule 4 × 4 à Erg Chigaga, la plus grande mer de sable du Maroc.

Peu importe comment vous y arrivez, passer la nuit sous une couverture d’étoiles dans le magnifique Sahara est une expérience d’une vie. Assurez-vous d’emporter une variété de vêtements pour être prêt à affronter la chaleur du jour et le froid de la nuit.

Si vous êtes à M’Hamid un lundi matin, assurez-vous de visiter le petit souk du lundi . Assurez-vous toutefois d’y aller tôt, car ce marché ferme vers midi pour combattre la chaleur.

Fès | Météo Au Maroc En Mars

 

Musée Nejjarine, Fès

Située à environ 170 km de la capitale, Rabat, Fès est la plus ancienne cité médiévale au monde. Cette ville ancienne est souvent considérée comme le centre culturel du Maroc, donc si vous cherchez à vous immerger dans la richesse de l’histoire, pensez à visiter Fès.

Aucune visite à Fès ne serait complète sans passer du temps dans la plus ancienne et la plus grande médina d’Afrique du Nord, Fès el-Bali Cet incroyable marché est composé de 9400 chemins sinueux trop étroits et très fréquentés pour permettre la circulation automobile. Vous trouverez de tout sur ce marché, des mosquées et écoles islamiques aux zones remplies d’épices et de viande fraîche.

Il y a une place entière dédiée à la fabrication et à la vente de Smen, un beurre fermenté utilisé dans la cuisine marocaine, en particulier le couscous. Et la plus ancienne université du monde – l’ Université d’Al-Karaouine peut être trouvée là aussi, si vous savez où chercher. C’est actuellement une mosquée en activité, vous ne pourrez donc pas voir grand-chose si vous n’êtes pas musulman, mais même une brève vue sur la cour vaut le détour.

Si vous aimez les musées et l’art, ne manquez pas de visiter le musée Dar Batha pour voir leur magnifique collection de ferronnerie, de tapis, de broderies, de sculptures sur bois et plus encore. Le musée lui-même est également une œuvre d’art, car la collection est située dans un palais d’été du 19ème siècle!

Lisez mon guide détaillé pour visiter Fès!

Tétouan 

 

Visiter Tétouan en mars
Météo Au Maroc En Mars

Situé à quelques kilomètres au sud du détroit de Gibraltar , Tétouan est l’un des deux principaux ports marocains de la mer Méditerranée. Cette charmante ville est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent profiter de la beauté de l’architecture et de la culture marocaines traditionnelles. Non loin de là se trouve l’une des plages les plus populaires du Maroc à Martil.

À Tétouan, la beauté exquise de la culture marocaine peut être vue à chaque coin de rue. Mais pour les visiteurs qui veulent vraiment s’immerger, une visite au musée archéologique de Tétouan s’impose définitivement. Vous verrez de la poterie, des outils préhistoriques, etc., ainsi qu’une incroyable bibliothèque. Ne manquez pas la mosaïque romaine «Les Trois Grâces» et n’oubliez pas d’emporter un dictionnaire de langue avec vous, car les étiquettes de l’exposition ne sont pas en anglais.

Si vous voulez voir l’un des endroits les plus pittoresques du Maroc, faites une excursion d’ une journée à Chefchaouen . Cette ville sainte abrite une vingtaine de mosquées et de sanctuaires et des milliers de musulmans font chaque année un pèlerinage à Chefchaouen . Dans la médina, les bâtiments sont peints en bleu et blanc, et la beauté est tout simplement indescriptible. Soyez prêt si vous visitez, car ce village est si charmant que vous ne voudrez peut-être plus jamais repartir!

Oujda

 

visiter Oujda Maroc en mars
Météo Au Maroc En Mars

Oujda est la plus grande ville de l’est du Maroc et se trouve près de la frontière de l’Algérie. Autrefois un endroit populaire pour les touristes, il est tombé du radar touristique ces dernières années. Mais il y a encore beaucoup à apprécier dans cette ville ancienne mais moderne.

Promenez-vous, jouez au tennis ou faites de l’équitation dans le magnifique parc Lalla Aicha et profitez de la vue sur les magnifiques fontaines, les arbres et les parterres de fleurs colorés.

Bien que la médina d’Oujda ne soit pas très grande, c’est un endroit incroyable à visiter. Vous y trouverez certains des plats les plus délicieux, y compris les olives pour lesquelles Oujda est célèbre, alors assurez-vous d’avoir faim!

Il y a quelque chose de vraiment magique au printemps au Maroc. Donc, si vous cherchez à profiter de ce soleil nord-africain tout en évitant un trafic touristique intense, mars pourrait bien être le moment idéal pour visiter le Maroc!



 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]