Voyage Maroc

Guides des destinations Maroc

Voyage Maroc: Pour en savoir plus sur ces destinations, cliquez sur l’image avec la destination qui vous intéresse!

S’il s’agit de votre première visite au Maroc, vous voudrez commencer ici. Cliquez simplement sur l’image pour obtenir le guide complet du premier minuteur du Maroc.

Besoin d’un peu d’inspiration? Vous trouverez trois itinéraires d’une semaine lorsque vous cliquez sur la porte!

Il est temps de faire vos valises! Mais que devez-vous emporter pour le Maroc? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici des conseils pour toutes les saisons et situations au Maroc.

Marrakech

L’une des destinations les plus prisées des touristes est la ville de Marrakech. Pour obtenir des informations sur ce qu’il faut faire à Marrakech et dans ses environs, vous êtes au bon endroit.

Essaouira

Rendez visite à la petite sœur décontractée de Marrakech à l’ouest. Essaouira est une ville côtière avec une ambiance détendue et un magnifique cadre naturel.

Fez

Séjour en ville d’hiver à Fès Maroc
L’une des villes impériales du Maroc et la capitale du pays avant 1912, Fès est une destination incontournable – découvrez pourquoi.

Chefchaouan

Couleurs de peinture à Chefchaouan, Maroc
La ville bleue récemment tristement célèbre de Chefchaouan est en bonne place sur le radar des visiteurs. Apprenez-en plus sur cette ville et pourquoi vous devriez la visiter ou la sauter.

Tanger

Où manger à Tanger
Tanger est la porte d’entrée de l’Afrique car elle se trouve au sommet du Maroc à portée de vue de l’Espagne. Découvrez cette ville unique et internationale avec une histoire profonde et variée.

Rabat

Kasbah Oudayas Rabat
La capitale du Maroc souvent négligée par les visiteurs. À seulement une heure au nord de Casablanca, c’est une excellente étape entre les visites de Marrakech et de Fès.

Ouarzazate et Kasbah Ait ben Haddou

Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Ait ben Haddou et les villes voisines de Ouarzazate et Skoura sont à ne pas manquer en route vers le Sahara!

Casablanca

La plus grande ville du Maroc est l’endroit où la plupart des vols internationaux arrivent. Vous trouverez ici tous les atouts de n’importe quelle grande ville avec quelques touches marocaines.

Ifrane

Les visiteurs ici ont souvent l’impression d’avoir atterri dans un autre pays. Situé dans les forêts du Moyen Atlas à l’atmosphère typiquement alpine, rendez-vous ici pour revenir à la nature.

Agadir

Agadir Maroc en février
Situé sur la côte sud avec un climat tempéré toute l’année, Agadir est depuis longtemps un lieu de vacances préféré des Européens à la recherche d’une escapade ensoleillée.

Dakhla

Dakhla est un rêve devenu réalité pour les kitesurfeurs. La ville elle-même est un mélange de marocains et africains et la frontière mauritanienne est à seulement 400 km.

Mirleft et Sidi Ifni

Presque totalement cachées des touristes (chut!) Ces villes au sud d’Agadir ont de belles plages et une solitude tranquille qui en font une escapade idéale.

El Jadida
Visiter El Jadida Maroc en août
Cette ville autrefois portugaise est connue pour ses fortifications et comme destination balnéaire pour les Marocains en été. Visiter en saison intermédiaire est une excellente idée!

Safi

La petite ville côtière où est fabriquée la grande majorité de la poterie marocaine est une visite incontournable pour les amateurs d’art et de poterie. De plus, il y a aussi d’excellents fruits de mer!

Azemmour

Azemmour. Vue depuis les anciens murs de la forteresse
Une autre petite ville marocaine, non loin de Casablanca. Il est près de l’océan et dispose également de zones de randonnée à proximité. Si vous séjournez à Casablanca, venez pour une excursion d’une journée.

Imouzzer du Kandar

Visitez Imouzzer (près de Fès) pour un sens de la vie marocaine berbère traditionnelle sans être trop rural. Assurez-vous aussi d’acheter du pain harcha – c’est le meilleur du pays!

Taroudant

Visiter Taroudant Maroc
Directement au sud de Marrakech à quelques heures se trouve cette ville historique. Il conserve l’ambiance authentique du Maroc avec de superbes boutiques grâce à son emplacement au carrefour.

Asilah

Sur la côte nord du Maroc, remontez le temps à Asilah. Le street art est à lui seul une raison de venir mais vous trouverez une douzaine de raisons de l’aimer aussi!

Tétouan

Visiter Tétouan en mars
Ancienne capitale du Maroc espagnol, Tétouan est unique par son apparence. Si vous aimez les arts, vous voudrez vous assurer que cette ville figure sur votre liste.

Imlil

Kasbah Imlil Imlil Maroc
Un point de départ pour les randonneurs sur le mont. Toubkal, Imlil est un village rural à découvrir. Si vous ne faites pas la grande montée, il y a beaucoup de petites randonnées à proximité.

Tafraoute

L’une des plus petites villes du sud du Maroc, Tafraoute, est connue pour ses roches bleues et ses possibilités d’escalade. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature.

Oualidia

Coucher de soleil à Oualidia
Joyau caché sur la côte marocaine, cette petite ville (village vraiment) gagne en popularité auprès des visiteurs pour un lieu de vacances discret.

Ceuta

Ceuta est une ville espagnole mais elle est située sur la masse terrestre marocaine, ce qui permet de visiter l’Espagne tout en restant en Afrique.

Lire Aussi :