Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine


Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine | L’une des premières salades marocaines que j’ai vraiment aimées était le za’alook. C’est une salade d’aubergines marocaine qui rebute pas mal de monde pour commencer. Mais c’est ainsi que j’ai appris à aimer l’aubergine dans plus de variétés que simplement frites. Les salades cuites sont une grande partie d’un déjeuner marocain, en fait, vous verrez rarement le déjeuner servi sans au moins une salade et parfois il y en aura jusqu’à cinq (voire plus!)

Préparer cette salade d’aubergine marocaine est simple, mais n’hésitez pas à ajuster les assaisonnements à votre goût. Parfois, nous ajoutons un peu de piment pour lui donner un peu de piquant. Ce n’est qu’une des nombreuses recettes d’aubergines marocaines. Si vous cherchez une autre, consultez ma recette de braniya .

Je suggère de couper en cubes et de faire tremper l’aubergine dans de l’eau salée pendant un petit moment (une demi-heure à une heure) avant de commencer. Le salage des aubergines aide à éliminer l’humidité. Cela peut également les faire se sentir moins visqueux, ce que certaines personnes n’aiment pas chez eux.

Cette recette est naturellement végétarienne, vegan et sans gluten! Vous pouvez le manger avec une fourchette, mais il est généralement ramassé avec du pain – l’ustensile typiquement marocain!

Salade marocaine Za’alook

Rendement: 4-6 portions
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes

Une salade d’aubergines marocaine cuite facile à préparer.

Ingrédients

  • 1 grosse aubergine en cubes
  • 1 à 2 tomates coupées en petits morceaux
  • 1 oignon haché petit à moyen
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 2 cuillères à café de cumin
  • sel et poivre au goût
  • 1/4 – 1/2 citron pour ajouter une touche de saveur
  • coriandre hachée sur le dessus

Instructions

Nettoyez les aubergines et coupez-les en cubes pour une cuisson plus rapide. Placer dans un grand bol et saler légèrement pour éliminer une partie de l’excès d’eau.

Za'alook Une Salade D'aubergines Marocaine
Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine

Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Une fois qu’il chauffe, ajoutez l’ail et l’oignon et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis (3-5 minutes). Ajoutez la moitié de chacune des épices.

 

Za'alook Une Salade D'aubergines Marocaine
Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine

Ensuite, incluez les tomates et l’aubergine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter environ 1/4 de tasse de sauce tomate pour la rendre plus douce.

Za'alook Une Salade D'aubergines Marocaine
Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine

Ajouter le reste de l’huile et cuire pendant que la tomate et l’aubergine ramollissent. Mash pendant que cela se produit. Ajoutez le reste des épices à ce stade.

Le résultat final ne doit pas être trop gros, car vous devez les cuire jusqu’à ce qu’ils soient relativement tendres. Certains morceaux sont ok.

Garnir d’une giclée de jus de citron et de coriandre

Za'alook Une Salade D'aubergines Marocaine
Za’alook Une Salade D’aubergines Marocaine


 

Recent Content

link to 8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

8 façons de rendre votre anniversaire à Marrakech, Maroc unique!

La charmante ville du Maroc, Marrakech est devenue une destination populaire pour les anniversaires et autres événements tels que les enterrements de vie de jeune fille ou les mariages. Même Madonna a choisi Marrakech pour fêter ses 60 ans. Voici 8 activités géniales pour les anniversaires à Marrakech. Contactez-moi si vous avez besoin d’aide pour organiser ces activités […]